vendredi, janvier 29, 2010

La vacuité

Par moments, j’ai l’impression de ne tenir ce blog que pour y dire que je n’ai pas le temps de m’y consacrer.

Bien évidemment, il y a longtemps que je sais que le temps est relatif mais se trouve si l’on en a réellement envie. Mais il y a des périodes durant lesquels l’envie ou le désir sont moins pressant. Bon, tout cela pour dire que j’ai rien à raconter. Enfin rien qui ne vous intéresse véritablement.

Les deux chiens de manchons sont maintenant vaccinés. Je profite du réchauffement pour commencer à leur apprendre la laisse et le collier. Enzo tente de nous amadouer en grimpant les deux premières marches menant à notre chambre quand à Eliot, il commence à se calmer. Les chattes restent sur leurs positions. Câline tiens le second étage et la Prunelle cohabite avec les deux bébés.

Dans les films que nous avons eu le temps d’aller voir, je vous conseille uniquement « Océans » même si c’est un peu long sur la fin. Nous avons vu aussi « In the Air » mais c’est un peu mi-figue, mi-raisin par contre une grosse surprise avec « Complices » nous avons adoré. C’est pas trop moral mais c’est excellent. Un bon film policier avec d’excellents acteurs.

Comme d’habitudes, j’ai reçu tout un tas d’invitations dont d’ailleurs, certaines en retard comme dix invitations pour le match Amiens contre Louhans Cuisot reçus vendredi pour le vendredi soir à 20 heures…10 de perdues combien de retrouvées ? Par contre, je vous conseille de faire un tour à la comédie de Picardie pour y voir et écouter le point de vue de trois femmes sur le port du voile. Voici une pièce de théâtre qui ferait du bien à quelques ministres empêtrés dans le débat sur l’identité national.

Je reviendrai quand j’aurai matière à vous raconter.

Le cinema Japonais

Raizo, jeune ninja orphelin, a été entraîné à tuer par le clan Ozunu. Après l'exécution de son seul ami, Raizo est soudainement en proie au doute, et quitte alors le clan afin de préparer sa vengeance... Des années plus tard, à Berlin, Raizo tombe sur l'agent d'Europol Mika Coretti qui, après avoir levé le voile sur une affaire politique mettant en cause une mystérieuse organisation asiatique, est devenue la cible du clan Ozunu. Traqués, tous deux se lancent dans une dangereuse course-poursuite...

jeudi, janvier 28, 2010

En suspend

Nous sommes allés hier au soir voir « In the air ».

Mi figue mi raisin, cela ne nous laissera pas un souvenir inoubliable. J’attends avec impatience les « chèvres du Pentagone ».

« In the Air », c’est l´odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu´à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre. L’atterrissage sera douloureux.

vendredi, janvier 22, 2010

Skyn c'est l'appeau

Soyez Stupides

On ressasse aux jeunes sans cesse cette phrase « Ne sois pas Stupide » !

Nous on est dans le camp des stupides !Pour des raisons aussi simples qu’être stupide, c’est vivre sans jamais rien regretter. C’est d’être courageux parce qu’il n’y a rien de plus stupide que de prendre des risques.

Oui les gens intelligents ont un cerveau… mais les gens stupides ont des couilles et de l’audace.

Soyez Stupide n’est pas un slogan, c’est un appel à prendre les armes.

mercredi, janvier 20, 2010

Florence Bourgnon pour Dia7

Et voici Florence Bourgnon

Franck Leboeuf et Dia7

Découvrez les 7 films teasers Dia7, associés à 7 valeurs chères à la marque et à Mohamed Dia, son fondateur et en l'occurence celui de Franck Leboeuf.

Shutter Island

1954. Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d´une patiente échappée d´un hôpital psychiatrique à sécurité maximale. L´hôpital en question est basé sur Shutter Island, une île située à environ une heure au large de Boston.

Maison du théâtre


Maison du théâtre
Originally uploaded by E. Di Donna.

Comme je ne sais pas quoi vous dire aujourd’hui, je vais simplement vous donner le programme du 1er trimestre 2010 de la Maison du théâtre.


Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas la Maison du Théâtre d’Amiens Métropole, c’est un théatre sis 24 rue Saint Leu ou pour être plus précis entre le 8 et le 10 de la rue des Majots, sur la place de l’église Saint Leu. Vous pourrez avoir plus amples informations au 03.22.71.62.90.
Alors :
Le 20 janvier à 19 heures ainsi que le 21 à 18 et 19h30 en co-invitation avec la maison de la culture d’Amiens le collectif Berlin présente BONANZA.

Les 26,28, 29 janvier à 20h30 et le 27 janvier à 19h30 en co-invitation avec la Comédie de Picardie la Compagnie de l’Arcade présente Au-dela du voile.

Du 2 au 4 février à 19h30 et le 5 à 20h30 la compagnie du « Théâtre Paille » présente BAR.

Les 22 et 23 février à 14h30 la même compagnie présente « Le petit Poucet ».

Le deux mars uniquement à 18h30 Masques et Danses du Bali par le Théâtre du Lin.

Les 5 et 6 mars à 20h30 la Compagnie L’Échappée présente Les Dames Buissonnières

Les 12 et 13 mars à 20h30 la compagnie Issue de secours présente « Sans Ailes ».

Le 21 mars à 17 heures et les 22 et 23 mars en matiné à 9h30 et 11 heures la compagnie Skappa présente Moitié-moitié.

lundi, janvier 18, 2010

Abrutis!!

Cette campagne à l'humour noir, utilise les vidéos de jeunes gens qui se filment en train de tenter quelque chose de dangereux et stupide. Des vidéos comme on en voit tous les jours, de jeunes gens qui sont passés à deux doigts de se faire très mal, voir de se tuer. L'association ADOT regrette que tous ces jeunes abrutis ne se tuent pas, cela ferait des donneurs d'organes supplémentaires.

samedi, janvier 16, 2010

Dans ses rêves

Un homme d´affaires perd son travail du jour au lendemain. Il ne trouve le réconfort que dans le monde imaginaire créé par sa fille de six ans.

Site internet : www.imaginethatmovie.com/intl/fr/

vendredi, janvier 15, 2010

L’hernie inguinale


PA160053
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Comme je le disais l’autre jour le petit Eliot avait une hernie inguinale mais c’est fini, il a été opéré et bien qu’ayant encore ses fils pour quelques jours, il vat bien. En fait, l’hernie inguinale est assez fréquente chez les chiots.

Comme vous le savez surement, une hernie c’est une sorte de tumeur ou d’étranglement qui est provoqué par la sortie de tout ou partie d’un organe en dehors de la cavité qui lui incombe.

Dans le cas d’une hernie inguinale, très fréquente chez l’homme et encore plus chez le chien, il s’agit de la sortie d’une partie du contenu de l’abdomen (les intestins) à travers un orifice naturel de la paroi abdominale. Cet orifice est celui qui permet en temps normal de laisser passer les cordons spermatiques de l’abdomen aux testicules. Dans le cadre d’une hernie inguinale, il est fréquent que le péritoine se glisse entre les trois muscles qui soutiennent l’abdomen.
Le risque majeur c’est l'étranglement de la hernie, sans possibilité de la réintégrer dans l'abdomen. Cette complication se traduit en général par une vive douleur et une hernie gonflée « qui ne rentre plus ». Il s'agit d'une urgence chirurgicale qui doit vous inciter à consulter au plus vite !

De toutes façons, l'augmentation du volume de la hernie est inéluctable, induisant à long terme une gêne locale, plus ou moins invalidante. L'évolution est variable, allant de quelques mois à plusieurs années en fonction des individus.

Le seul traitement possible est chirurgical.

Dans le cas d’un chiot, on ne s’embête pas trop. On clos l’orifice par suture quitte à couper les cordons spermatiques. En gros, on le stérilise.

Shutter Island

1954. Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d´une patiente échappée d´un hôpital psychiatrique à sécurité maximale. L´hôpital en question est basé sur Shutter Island, une île située à environ une heure au large de Boston.

Site internet : www.shutterisland.com

jeudi, janvier 14, 2010

Micheline

Eliot


Eliot
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

J’aurai plein de choses à vous dire mais peu de temps pour le faire, mieux vaut pas d’ailleurs. Enfin, je ne sais plus. Je dors tellement mal avec les deux bébés. Ce n’est pas qu’ils me réveillent la nuit, mais ils m’empêchent de m’endormir. Il y en a toujours un sur les deux qui geint, qui pleure ou qui appelle à l’aide.

Bien sur, nous savons qu’il ne s’agit là que d’un stratagème pour nous faire descendre à leur chevet mais il est très dur de résister.

Ils sont si petits et fragiles, en plus Eliot sort juste de l’opération de sa hernie inguinale et comme leurs caractères sont opposés, nous avons toujours peur qu’Enzo n’en vienne à le tuer en lui arrachant les fils d’un coup de griffe ou de toutes autres façons.

STOP, un petit point pour tous ceux qui n’auraient pas tout suivit : Nous avons perdu le brave Saxo dans la nuit du 23 au 24 décembre et depuis, il faut bien le dire, j’ai perdu un certain nombre de mes repères habituels, et je tournais en rond sans savoir quoi faire de mes dix doigts. C’est la raison pour laquelle fin décembre, début janvier, avec Claudine nous sommes allés acheter un petit chien mais d’une autre race pour ne pas avoir à comparer. C’est Enzo, un petit épagneul tibétain de couleur feu. Une mienne connaissance, consciente des dégâts causés par la disparition de Saxo a cru bon m’offrir le même, dans une autre couleur. C’est Eliot, un petit épagneul Cavalier King Charles tricolore.

Or ces deux races n’ont pas le même caractère mais alors pas du tout.

L’épagneul tibétain ou « Tibby » est défini ainsi par les tibétains eux mêmes comme un mélange de :
- chien par son aspect, son amour dévoué
- chat par sa vivacité d’esprit, son agilité, sa grâce et sa prédisposition pour les places en hauteur
- singe pour ses facéties, son menton proéminent, son « masque, lunettes ou loup »(ses yeux sont entourés de sombre) et ses coussinets « simiesques »(des touffes de poils entre ses doigts font ressembler ses pattes à des mains).
- lion par sa prestance, son allure princière innée qu’ils portent fièrement.
Ce sont des aristocrates qui savent ce qu’ils veulent, guidés par leur immense curiosité qui l'emporte toujours sur leur grande sensibilité, laquelle, particulièrement exacerbée fait de l'Épagneul tibétain un être très attachant. Sûr d’eux même, ils sont méfiants mais jamais peureux ce qui n’est pas le cas du cavalier.

L’épagneul cavalier King Charles ou « Cavalier » est par excellence le chien des enfants ou des personne d’un certain âge. Il est très intelligent, mais pas une intelligence calculatrice, non, il est capable de ressentir les besoins et les envies de son maitre et peut ainsi, passer du calme à la vivacité selon l’heure. Il est facile à éduquer, et gentil avec les enfants. Il supporte la solitude mais préfère la compagnie de son maitre. C’est un chien doux et un peu peureux.

Or, nous avions prévu de les mettre tous les deux dans le même panier pour qu’ils puissent dormir pattes dans pattes, mais c’est l’effet inverse qui se produit. L’un réveille l’autre et du coup c’est la bagarre et je suis obliger de descendre les séparer. Du coup, cette nuit, j’en ai mis un dans le grand panier et l’autre dans l’autre. Je suis resté dormir sur le canapé le temps que les deux aient compris qu’ils ne devaient pas emmerder l’autre…et lorsque je ai pu enfin remonter me coucher, c’est la prunelle qui m’est tombée dessus. Elle a finie la nuit sur moi, pas moyen de m’endormir. C’est surement la raison pour laquelle ces propos sont si décousus.

Un agent immobilier couronné de succès est sur le point de se marier à la femme de ses rêves lorsqu´il découvre avec dépit, qu´il n´a aucun ami masculin pour lui servir de témoin. Au cours de ses recherches, il fait la connaissance d´un homme charmant et têtu avec qui il tisse rapidement des liens, qui iront jusqu´à mettre en péril sa relation amoureuse.

Site internet : www.iloveyouman.fr

mercredi, janvier 13, 2010

Dance Movie

Une fille blanche et riche de la banlieue, qui a une passion pour la danse, vit une série de mésaventures lorsqu´elle part vivre dans les quartiers déshérités de la ville. Une caricature des comédies musicales et autres comédies dansantes...

Site internet : www.thedanceflick.com/intl/fr/

mardi, janvier 12, 2010

Lovely Bones

L´histoire d´une jeune fille assassinée qui, depuis l´au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l´enquête...

Vivastreet

Capitalism - Capitalisme

Après les succès de Bowling for Columbine et Fahreinheit 9/11, Palme d´Or au Festival de Cannes, le cinéaste Michael Moore, revient avec un sujet au coeur de l´actualité, incontestablement l´événement de cette fin d´année 2009.

Michael Moore revient donc avec Capitalism : A Love Story, aux sources du sujet qui a occupé toute sa carrière : l´impact désastreux de la mise de l´entreprise sur le quotidien des Américains - et, par extension, du reste du monde. De l´Amérique moyenne aux coulisses du pouvoir à Washington, jusqu´à l´épicentre de la finance mondiale à Manhattan, Michael Moore propose au spectateur, une fois encore, de s´aventurer sur un terrain rarement arpenté.

Site internet : www.capitalismalovestory.co.uk/intl/fr

lundi, janvier 11, 2010

L'an 1

Au tout début de notre ère, Zed et Oh, deux «chasseurs-cueilleurs» pas vraiment dégourdis, sont bannis de leur village natal. Feignants, peureux et incapables de chasser, les deux compères se retrouvent livrés à eux-mêmes dans un environnement hostile. Ils n’ont pas d’autre choix que de quitter l´endroit qu´ils ont toujours connu pour s´aventurer vers l´inconnu...

Site internet : www.lan1-lefilm.fr

dimanche, janvier 10, 2010

In The Air

L´odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu´à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre.

Avec George Clooney.

Site internet : http://www.intheair-lefilm.fr/

samedi, janvier 09, 2010

Apprendre la propreté à un chiot


PA050059
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Florence s’étonnait ce matin que nous ayons pu si tôt apprendre la propreté à un petit chiot d’à peine trois mois. Je lui avais demandé de collecter de vieux journaux pour nous.
Je vais donc vous apprendre comment nous avons si rapidement rendu ce petit bout tout propre.

C’est l’histoire de deux jours si vous vous y prenez dès l’arrivé du chiot dans votre maison. C’est un peu plus long après car il prendra très vite de mauvaises habitudes.

Le premier jour, il fait ce qu’il veut où il veut. Par contre, on prend garde de dormir près de lui pour se l’attacher définitivement, l’imprégner. Et, quand il urine, on en imprègne un vieux journal que l’on déposera là où l’on souhaite qu’il fasse ses besoins, on en fait autant pour la plus grosse commission. L’important, c’est qu’il associe ses journaux et ses besoins.

Le lendemain en principe, il déposera ses offrandes sur le papier. Si vous voulez que cela continue, deux petites précautions toutefois : Il ne doit pas vous voir ramasser et vous ne devez pas mettre d’eau de javel. C’est une odeur dont ils sont fort friands.

Voilà, votre chiot est propre. Quand vous voudrez qu’il urine au dehors, c’est là que vous placerez son journal et lorsqu’il ne le trouvera plus, il recouvrira l’urine des autres de sa propre odeur.

Blindès

Après la mort de ses parents, Ty rentre d'Irak où il était soldat pour s'occuper de son petit frère. Pour faire face aux factures, il accepte de travailler comme convoyeur de fonds pour la société qui employait son père. Au dernier jour de sa période d'essai, Ty se voit proposer par Cochrane, son chef d'équipe, de voler les 42 millions de dollars qu'ils doivent bientôt transporter. Le plan est aussi simple que génial : pas d'armes, pas de victimes, pas de violence, et aucune preuve... Toute l'équipe est dans le coup. D'abord réticent, Ty finit par accepter. Le jour J, le plan se déroule sans accrocs, jusqu'à ce qu'un imprévu fasse tout déraper...

Site internet : www.blindes-lefilm.com/

vendredi, janvier 08, 2010

Peugeot

Bouh ! Bouh !


Astéroide
Originally uploaded by sran_isback.

J’espère que je ne vous ai pas fait peur !

Il faut dire qu’après les millénaristes, nous avons eu le droit à 2012, dernier des films catastrophe annonçant la fin du monde connu dans les deux prochaines années. Et le suivant sur la liste s’appelle Apophis, un astéroïde tout droit sorti de la mythologie égyptienne, qui pourrait bien nous tomber sur la tête le 13 avril 2036 après le journal télévisé, sur le coup de 21h30 environ.

Enfin, ça s’est l’estimation qui date de mars 2007 depuis il semblerait que la fin du monde connu se situerait beaucoup plus tard. Dans un premier temps, l’astéroïde frôlerait la terre vers mettons avril, par contre, à son retour sept ans plus tard, il ferait plus de dégâts. Ce qui mettra la fin du monde connu aux alentours de 2043.

De toutes façon, même si le dieux à tête de chien viendrait au cours de ses pérégrinations régulière à rater la grosses boule bleu, il est probable que l’an 2k l’achève. Pour ceux qui ne sont pas trop au fait de ses mathématiques informatiques, l’an 2K, c’est en 2048.

C’est fou comme l’homme aime à se faire peur ?

Pieces jaunes

Parce que les besoins restent immenses pour offrir aux enfants hospitalisés les meilleures conditions d’accueil possible, parce que les enfants et adolescents à l’hôpital ont besoin du soutien de tous pour mieux guérir, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Madame Bernadette Chirac, poursuit ses objectifs et lance la 21e édition de Pièces Jaunes.

- La page "Se mobiliser" : http://www.piecesjaunes.fr/se-mobiliser/
- Créer sa page d'e-collecte : http://fondationhopitaux.aiderdonner.com/piecesjaunes
- Devenir fan sur Facebook : http://www.facebook.com/PiecesJaunes

Site internet : www.piecesjaunes.fr

jeudi, janvier 07, 2010

Aide à l'Eglise en Détresse




Comme je me sens un peu redevable auprès des curés de nos paroisses amiénoises qui nous ont aussi aimablement accueillit lorsque nous avons quêté au profit de notre association « Amiens-Jeunes », je m’en vais retransmettre  leur appel à l’aide.







Du 25 décembre 2009 au 2 février 2010, l’Aide à l’Église en Détresse (AED , présente dans 145 pays) organise une opération de mobilisation online intitulée « Lumière d'Espérance ». Son objectif, réunir 4000 bougies pendant 40 jours pour les prêtres !







A l’occasion de l’année sacerdotale et pendant 40 jours, de la Nativité jusqu’à la fête de la Présentation (2 février) appelée aussi « la Chandeleur », l’Aide à l’Église en Détresse (AED) vous propose d’allumer virtuellement un cierge sur son site Internet www.aed-france.org afin de soutenir les prêtres.







Dans le cadre de cette opération de mobilisation pour aider les prêtres, qui sont persécutés ou menacés, ils se proposent d’allumer 4 000 cierges en 40 jours mais aussi d’agir concrètement en faisant un don pour les prêtres qui n’ont pas les moyens élémentaires pour survivre ou n’ont pas les ressources pour financer leurs projets communautaires. Vous pouvez aussi vous mobiliser et mobiliser vos amis en écrivant une prière, même très courte, dont nous constituerons un carnet de prières qui sera envoyé à tous les évêques de France.







Grâce à leurs encarts, vous pouvez diffuser le plus largement un message d’Espérance à vos proches.







Par ailleurs, je vous invite – blogueurs et blogueuses – à inciter vos lecteurs à s’informer et se mobiliser en ligne pour soutenir les prêtres persécutés ou menacés et peut-être, contribuez-vous à sauver la vie d’un prêtre ou à l’aider dans sa mission sacerdotale.







Pour participer à l’opération « Lumière d’Espérance » : http://www.aed-france.org/ dès le 25 décembre 2009 ou http://www.aed-france.org/lumiere-esperance/ .



PS : Vous pouvez également relayer (gracieusement) des bannières de cette opération.

http://www.aed-france.org/lumiere-esperance/partenaires/



Article sponsorisé

mercredi, janvier 06, 2010

Cadeau


Cadeau
Originally uploaded by Scottish Rose.

Je crains que certains n’aient pas saisis que lorsque je dis « Chien-chien à sa mémère », c’est qu’il est vraiment à sa mémère. C’est un cadeau, de mariage ou de Noël, mais c’est un cadeau. Le mien, de cadeau, n’arrivera pas avant le 13 janvier.

Comme vous l’avez deviné, je ne respecte pas vraiment la liste officiels des cadeaux à faire en fonction du nombre d’années de mariage :
La première année c’est le coton : T-shirt, mouchoirs, et autres vêtements.
La seconde, on passe aux choses sérieuses, le cuir, les chaussures et tout un tas d’objets coquins.
La troisième année, c’est le froment, la quatrième de la cire, cinquième du bois.
6ans de mariage pour un voyage à Chypre et sept pour un pull en laine, huit un coquelicot et neuf de la faïence.
Dix pour de l’étain et du corail pour onze. Douze ans et un foulard en soie. Un brin de muguet pour treize ans et pour quatorze un tuyau de plomb.
A quinze ans du cristal, seize un saphir, une rose pour dix sept ans de vie commune, et une turquoise pour dix huit mais que de la cretonne pour dix neuf. A vingt ans, c’est le moment de changer sa porcelaine.
A vingt et un ans on offre une opale, vingt deux du bronze et 23 du beryl. A vingt quatre un beau déshabillé de satin et vingt cinq de l’argent. Du jade à vingt six et de l’acajou à vingt sept. Vingt huit ans c’est nickel et vingt neuf du velours. A trente c’est une perle et pour trente et un une basane. C’est une peau de mouton préparée pour couvrir les livres ou la garniture de cuir noir au bas d’un pantalon de cavalier, ou même encore une chaussure de gymnastique.
L’année suivante, à trente deux ans c’est du cuivre à trente trois du porphyre (granit rouge) puis pour trente quatre de l’ambre. A trente cinq un rubis et pour trente six, en direct de la ville de Mossoul en Irak, un voile de mousseline pour trente sept ans, un simple papier.
Pour trente huit ans, du mercure et l’année suivante un nouveau voile de crêpe. A quarante ans, une émeraude, l’an suivant du fer, quarante deux ans et c’est du nacre puis pour quarante trois de la flanelle. A quarante quatre ans une topaze, à quarante cinq un mélange d’or et d’argent, du vermeil.
A quarante six ans, de la lavande et pour quarante sept ans du cachemire et à quarante huit une améthyste. A quarante neuf ans du cèdre et pour les cinquante ans de l’or.
Après, c’est plus cher , à soixante ans un diamant, à soixante dix du platine et pour soixante quinze de l’albâtre et enfin pour quatre-vingt années de mariage du chêne.

mardi, janvier 05, 2010

Que pour le fric


PA050062
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

On croise tout de même d’étranges personnes sur le net.

*C'est un anté-scriptum. J'attire votre attention sur les commentaires qui expliquent la situation "administrative" de Mme Knecht Christelle et de son élevage "la lune de cristal" à Sivry sur Meuse. Je crois qu'elle n'entre pas dans la catégorie ici décrite des éleveurs qui se débarrassent des chiots "abimés" directement à la SPA.

En cherchant après un petit chiot pour combler une partie du vide laissé par Saxo nous sommes tombé sur l’annonce d’une certaine Knecht Christelle qui selon ses dire est éleveuse de « Papillons », des épagneuls papillons, qui sont un peu une version plus petite des cavaliers. Cette « dame » proposait à la vente une petite chienne Elline à 500 euros, mais, et en cela elle a étè parfaitement honnête, la petite chienne est atteinte d’une luxation de rotule. Ce n est pas gênant du tout pour elle à l’heure actuelle. Mais la rotule est un os de forme triangulaire, placée pointe vers le bas, qui assure les mouvements du genou, permettant ainsi de plier ou replier la jambe. En cas de luxation, elle quitte la trochlée fémorale, interdisant le repli du membre et occasionnant le boitillement de la chienne. Même après opération, il est conseillé de le sortir en laisse lors de ses besoins, et d'éviter toute occasion d'efforts, afin d'éviter la réapparition de la luxation.

J’ai donc répondu à cette personne « je cherche une petite chienne pour remplacer mon cavalier avec lequel je faisais de très longues promenades (environ 4 à 5 heures par jour) et j'ai peur que cette tare n'handicape la petite chienne dans cette tâche. ». Je pensais que cela clôturerai le sujet mais j’ai reçu un autre mail dans lequel elle me présente ses autres chiens : Elios à 700 euros et les femelles à 1200 euros. Rien que de très normal puisque cela correspond à peu de chose près aux tarifs pratiqués pour des chiens de race.

Mais c’est la dernière phrase de son mail qui m’a choqué : « C est urgent car mes chiens risquent la spa si ils ne sont pas partis avant le 20 janvier... ». Voici une technique d’élevage qui me semble bien orthodoxe. Elle fait faire des chiots et lorsque qu’elle ne réussit pas à les vendre, elle les confie à la Société Protectrice des Animaux. J’espère que ce n’est pas une technique trop rependue, en plus, je ne comprend pas que cette association accepte ce genre de chose. Qu’en pensez-vous ?

lundi, janvier 04, 2010

Enzo-Enzo


Je vous présente Enzo. Enzo est un petit tibétain né le 2 novembre 2009 dans l'élevage EARL Théry, 8 rue de l'Epinette à Bellancourt ( Tel 03.22.24.99.08 ). Imaginez-vous que cette petite boule de poil est arrivé chez nous pour y faire sa loi.

Le pire là-dedans, c’est que ca marche. Les deux opposantes, les chattes, ont mis fin à leur guerre se réfugiant dans les hauteurs. En effet, le petit bout, quatre fois plus petit, pas plus haut que la première marche du loft, leur fiche une frousse telle qu’elles ont signée une armistice polie laissant au monstre tout le rez-de-chaussée. Le tibétain ne semble pas pouvoir grimper sur le toit du monde.

Il sait déjà l’usage que l’on doit faire de la presse régionale et dès qu’il fera un peu meilleur, je lui ferais faire de petites sorties.

En attendant, seul petit problème : Nous apprenons à marcher en glissant pour ne pas envoyer valdinguer la boulle de poil qui s’accroche au bout de nos lacets.
Il est mignon comme tout le chien-chien à sa mémère.

PA050062

vendredi, janvier 01, 2010

ESTHER - Orphan


Hier, nous sommes allé voir le film de Jaume Collet-Serra : Esther (Orphan). Ce n’est pas son premier film d’horreur et tout le monde se souviens de sa magistrale « Maison de cire », surtout ceux qui comme Dine et moi ne sommes pas trop attiré par ce genre de film. Mais, comme vous le savez en ce moment, nous n’avons grâce à SFR ni télévision ni internet et encore moins de téléphone aussi pour occuper nos soirées, nous allons au cinéma.

La bande annonce si elle ne dévoilait pas grand chose du contenu du film était suffisamment angoissante pour que nous classions ce film dans la catégorie de ceux que nous n’allons pas voir : les films d’horreur interdits aux moins de douze ans. Mais comme cette semaine, les sorties ne sont pas nombreuses, c’était le seul dont les horaires correspondaient aux nôtres.

Hé bien, nous n’avons pas regretté.

C’est un must, un hit, une petite merveille du genre. Pour vous donner une idée, il rejoint « la main sur le berceau » dans mon panthéon cinématographique personnel. C’est une question de rythme mais aussi une interprétation « magistrale » de ISABELLE FUHRMAN qui joue le difficile rôle d’Esther et dont les yeux noirs et … géniale, et le pire c’est que je ne peut vous dire combien pour ne pas vous dévoiler le ressort secret de ce film.

Quand au rythme, cela démarre très fort par une fausse « fausse couche » qui affectera durablement le spectateur mais aussi le couple Coleman. Kate Coleman(Vera Farmiga, excellente dans le rôle) est en mal d’enfant depuis sa fausse couche, doutant de ses capacités de mère depuis que sa fille Max a failli se noyer dans la mare au bas de chez eux, elle a cédée à l’alcool et la dépression mais se soigne. Son mari John(Peter Sarsgaard), un architecte tente de la soutenir, ils vont adopter . C’est la seconde partie de l’histoire.

Après la sanglante et choquante scène d’introduction, durant toute la présentation des personnages et de la situation, on s’attends à du sang et des sanies au moindre changement de plan. La musique et le montage sont ainsi fait que le moindre geste d’un des membres de la famille nous semble devoir aboutir à un vrai bain de sang. Mais il n’en est rien. La jeune Esther(Isabelle Fuhrman) est la politesse et l’amabilité incarnée à tel point que c’en est de trop. On s’attends à chaque image à ce qu’elle péte un plomb et ravage tout le monde.

Mais cela, c’est la troisième phase, elle tue. A coup de pierre ou de marteau, de cutter de flingue ou a mains nues, c’est plus que gore car vous ne comprenez pourquoi que dans la quatrième phase. Lorsqu’enfin vous connaitrez le véritable secret d’Esther, vous comprendrez pourquoi elle s’acharne et se délecte des carnages qu’elle provoque.

C’est … génial.

Isabelle Fuhrman sera une grande actrice, cela saute aux yeux, surtout quand le secret est révélé. Le maquillage ne fait pas tout. Elle est aussi géniale que le film qu’elle porte sur ses épaules.


eXTReMe Tracker