samedi, janvier 09, 2010

Apprendre la propreté à un chiot


PA050059
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Florence s’étonnait ce matin que nous ayons pu si tôt apprendre la propreté à un petit chiot d’à peine trois mois. Je lui avais demandé de collecter de vieux journaux pour nous.
Je vais donc vous apprendre comment nous avons si rapidement rendu ce petit bout tout propre.

C’est l’histoire de deux jours si vous vous y prenez dès l’arrivé du chiot dans votre maison. C’est un peu plus long après car il prendra très vite de mauvaises habitudes.

Le premier jour, il fait ce qu’il veut où il veut. Par contre, on prend garde de dormir près de lui pour se l’attacher définitivement, l’imprégner. Et, quand il urine, on en imprègne un vieux journal que l’on déposera là où l’on souhaite qu’il fasse ses besoins, on en fait autant pour la plus grosse commission. L’important, c’est qu’il associe ses journaux et ses besoins.

Le lendemain en principe, il déposera ses offrandes sur le papier. Si vous voulez que cela continue, deux petites précautions toutefois : Il ne doit pas vous voir ramasser et vous ne devez pas mettre d’eau de javel. C’est une odeur dont ils sont fort friands.

Voilà, votre chiot est propre. Quand vous voudrez qu’il urine au dehors, c’est là que vous placerez son journal et lorsqu’il ne le trouvera plus, il recouvrira l’urine des autres de sa propre odeur.


eXTReMe Tracker