lundi, janvier 17, 2011

Porcs fricassés aux dragons

Il s’agit d’une recette assez simple et rapide. Habituellement, ce sont les dragons qui font revenir à feux vifs quelques porcelets errants, mais pour notre honorable tablée, de 4 personne nous nous contenterons uniquement de 800gr d’épaule de porc et autant de dragons Psophocarpus tetragonolobus.

Préparez la sauce : dans une poêle, faites blondir deux oignons jaunes de taille moyennes et une gousse d'ail. Salez, saupoudrez avec une cuillère à café de maïzena. En remuant régulièrement, ajoutez deux verre d'eau, une demie boite de tomates pellées et les piments(180 grammes de piments doux en boite) et portez à ébullition environ 5 min.

Pendant ce temps, Faites revenir la viande de porc, coupée en petits cubes, dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, pendant 10 minutes. Nous allons préparer les dragons, il suffit de les effiler et de les découper en tronçons d’un pouce de long environ. On les verse dans la sauteuse en remuant environ trois minutes. Versez la sauce sur la viande et faites mijoter pendant 30 minutes

P.S. : Le haricot dragon ou haricot carré ( En chine, il est appelé lóngdòu, en cambodgien prononcer « propieille ») est l’un des légumes que l'on trouve sur les marchés cambodgiens. Son goût et sa texture sont assez proches de notre "pois gourmand" assez en tous cas pour que je puisse vous proposer ce bon petit plat.

Aucun commentaire:


eXTReMe Tracker