mercredi, février 08, 2012

La mairie d’Amiens vous ment.

J'avais déjà eu l'occasion de rappeler à cette municipalité comme à la précédente qu'elle est au service de ses administrés et non pas le contraire. Mais là, nous en sommes à nous demander si nous n'allions pas porter plainte et demander la fermeture au public de deux services de proximité pour non conformité à la loi. A plusieurs même si l'on tiens compte de la législation sur la construction.

 

Marion m'avait demandé de régler la confirmation de la réservation de la salle « Valentin Haÿu » en allant à l'Atrium (Mairie secteur Nord). En fait de confirmation, j'ai appris que seul le président d'une association peut procéder à la réservation d'une salle, comme si ils n'avaient que cela à faire, et encore, a condition de fournir une attestation d'assurance… Là encore, de quoi s'énerver : L'association n'est assurée que jusqu'en Avril 2010 selon leur logiciel. Or, on fourni le justificatif d'assurance en moyenne trois fois par an, même en le portant en mains propres au responsable de l'application de réservation de salle ( 3 février 2011, 10 février 2011, 3 novembre 2011).

 

Donc, j'arrives à l'Atrium et vu mes problèmes de santé, la première chose que je demande c'est : "où se trouvent les toilettes?". Je rappelle que tous les bâtiments recevant du public sont dans l'obligation d'avoir des toilettes handicapés. Or la municipalité semble avoir dévoyé cette règle d'accessibilité pour les handicapé puisque la réponse fut : « Les toilettes sont à l'extérieur. ». En effet, il y a des « sanisettes » juste en face, mais c'est un mensonge.

 

Malheureusement, avec le froid intense, les « sanisettes » sont fermées. Je me suis tâté pour savoir si je n'allais pas "faire" directement sur le comptoir.

 

Moralité, on nous ment, effrontément, la municipalité nous ment. N'est-ce pas monsieur le maire…
 
P.S. : Comme je ne vais quand même pas m'en prendre à nouveau à la pauvre Karine Messager ou à Jacques Goffinon, alors, j'ai joins à ce message la photographie d'Isabelle Graux. Il me semble que c'est elle la responsable de la politique foncière. Peut-être pourrat'elle nous dire si vraiment l'Atrium n'a pas de toilettes handicapées. Et j'aurais bien aimé avoir le emel de Madame Guerain histoire de lui renvoyer à nouveau l'attestation d'assurance.


eXTReMe Tracker