vendredi, mars 02, 2012

Après l'espionnage, l'arnaque

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(¸.•´    (¸.•´     (´¸.•*´¯`*• INTRODUCTION
 
Tandis que le marchand de meuble IKEA se débat dans son affaire d'espionnage de salariés, leur clients doivent se rendre compte qu'on les prends pour des poires. Pour éclairer votre lanterne, je vais vous narrer le regrettable exemple de ce week-end qui nous le fait disparaître de nos fournisseurs habituels.
 
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(¸.•´    (¸.•´     (´¸.•*´¯`*• PRÉMICES
 
Nous y étions allé, il y a quelques temps, pour acheter de ces housses de coussins en velours rouges dont la miss tapisse le canapé et le fauteuil de cuir noir histoire de les rendre plus chaleureux.
 
Malheureusement, le jour de notre déplacement, le magasin était en rupture de stock. Nous avions alors demandé au jeune vendeur si il nous était possible d'en commander ou tout au moins d'en réserver en magasin. Ce jeune homme par ailleurs fort gentil et courtois nous a expliqué que malheureusement, nous ne pouvions faire ni l'un ni l'autre toutefois en nous rendant directement sur le site web du groupe nous y trouverions l'indication du rechargement du stock en magasin et qu'ainsi nous pourrions être informé de la livraison d'une telle marchandise.
 
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(¸.•´    (¸.•´     (´¸.•*´¯`*• DEVELOPPEMENT
 
Effectivement, à la page http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80164672/ , on trouve les housses de coussin SANELA (celles qui nous plaisent), uniquement vendues en magasin.
 
L'on peut sur la page http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/availability/80164672/ être informé de la disponibilité de l'article dans un magasin donné, les heures d'ouverture et même un planning prévisionnel de l'évolution de ce stock sur quatre jours.
 
Par contre ce que le site ne vous dit pas, c'est qu'après avoir fait plus de cent bornes pour aller vous ravitailler, vous trouvez un écart de un euro entre le prix annoncé sur le site(8e50) et celui pratiqué dans le magasin(9e50) .
 
Ce qui me révolte le plus c'est que près d'une semaine après leur avoir signalé, les prix annoncés sont toujours les mêmes. Car biensûr, j'ai cherché à me faire rembourser cet indu d'un euro par coussin mais, même en insistant sur la différence de prix, on vous fait remarqué que le magasin n'est pas le site internet et que le prix pratiqué (9e50) est bien celui étiqueté dans le magasin.
 
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(¸.•´    (¸.•´     (´¸.•*´¯`*• CONCLUSION
 
Moralité, n'ayez aucune confiance en ce site. Vous comprendrez pourquoi, après m'être fait entubé de quatre euros, j'ai décidé de ne plus faire ces cents bornes puisque je ne suis plus certain que les prix affichés sur le site correspondent à ceux pratiqués réellement.


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