jeudi, juin 13, 2013

Prodiges, le nouveau spectacle de la Cie Les Lurons // les 14 et 15 juin à Glisy


 


De : Compagnie Les Lurons <compagnieleslurons@gmail.com>

Images intégrées 3


"Ce sont les trente Glorieuses, les Etats-Unis, grands vainqueurs de la guerre, exportent leur modèle, la société de consommation est en route. Prodiges raconte les années cinquante, les espoirs de l'après-guerre. Et ses désillusions. La révolution ménagère. On offre à la femme de travailler mais sans sortir de chez elle. La révolution par le plastique. Bouteilles, ustensiles de cuisine, acrylique, polyester. On vante la résistance de cette récente matière qu'on introduit dans le quotidien de tous. On connaît aujourd'hui ses effets néfastes sur l'environnement. La révolution de la publicité. "On invente la joie de vivre sur les affiches Coca Cola" et le sexisme s'exprime librement. Mais Prodiges est aussi un texte très contemporain. Il raconte notre relation au travail. L'importance du chiffre, le poids de la hiérarchie, l'entreprise comme une grande famille à laquelle on donne l'essentiel de son temps, de son énergie, de ses rêves et finalement, pour beaucoup d'entre nous, de sa santé. On pense à ceux qui ont créé des crèches, des salles de sport, des cantines, pour que leurs employés se sentent davantage investis et se battent pour la « maison ». On pense aussi au stress, grand mal du siècle. Avec une touche de système pyramidal un tantinet sectaire, de "American way of life ", de sourires en plastique et de joie de vivre de façade, les onze comédiens se partagent les trois personnages de la pièce, sur fond de Little Richard, de Johny Cash ou de Platters, parce que les 50's, c'est aussi une révolution musicale et ça c'est une vraie bonne nouvelle." Mavikana Badinga Mise en scène : Mavikana Badinga Avec : Sabrina Boitel, Charlotte Calas, Jean-Marc Chillon, Élise Debeauvais, Juliette Desmarquest, Solène Guittenit, Alexandre Hérault, Joane Jossart, Myriam Lagache, Mélanie Moisan, Emmanuel Roger Création lumière : Delphine Galant, Nicolas Lampin

Dates : Jeudi et vendredi 14 et 15 juin à 20h30
Lieu : Salle Antoine de Saint-Exupéry, Rue d'En Haut, GLISY
Réservation : 06.17.56.33.74

"Trois jeunes femmes nous font face et prennent la parole. Elles sont vendeuses à domicile, pour une célèbre marque d'accessoires de cuisine. La Débutante est là pour la première fois. Les deux autres, la Monitrice et la Concessionnaire, vont l'initier aux secrets de la vente et de la prise de parole en public, tout en rivalisant de bagout pour être de véritables petits prodiges du commerce et de la convivialité…"
Théâtre contemporain
 
La compagnie Les Lurons est une compagnie mixte, mêlant professionnels et amateurs, créée en septembre 2009 et dirigée par Mavikana Badinga. Elle est autofinancée grâce aux adhésions de ses membres et aux recettes de ses spectacles.


Le lien vers l'évènement facebook : https://www.facebook.com/events/153911138128390/


Images intégrées 2



1 commentaire:

tarot a dit…

Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!
voyance , voyance gratuite par mail


eXTReMe Tracker