jeudi, avril 22, 2010

Smartphone LG GM750 un concentré de technos

Suite à tous mes problèmes avec mon fournisseur d’accès, et pour éviter que je n’en change, j’ai reçu en cadeau un magnifique téléphone, enfin un Smartphone comme on dit maintenant. Ils savaient ce qu’ils faisaient en m’offrant de quoi exploiter à fond leur forfait internet illimité. Ils m’ont demandé de le choisir parmi une petite liste de bijoux technologiques du dernier cri.

Pourquoi ai-je choisi ce LG GM750 ?

1 - Y tient dans la main, y tient dans la main.
C’est bête à dire mais quand je vois un quidam téléphoner avec un appareil même extra-plat qui lui mange toute l’oreille et la moitié du visage, qu’il a du mal à tenir dans une seule main,…je me marre doucement en me disant que le m’as-tu-vu a oublié l’essentiel à savoir que l’usage principal de ce type d’engins reste de pouvoir téléphoner.
Le LG GM750 est à ma connaissance le plus petit de sa catégorie avec une hauteur de 10,9 centimètres et une largeur de 5,3 centimètres, malgré cela, il réussi à intégrer un écran trois pouces comme la majorité des autres. Il est donc un peu plus épais tout en restant plus fin qu’un i-phone (1,3 centimètres). Comme il est dans l’ensemble « léger », 130 grammes, il est donc plus « maniable ».

2 - Toujours prêt comme les scouts.
Si je n’avais choisit cet outil que sur un critère esthétique, j’aurai été bien con. Le second critère est technique, lié à sa disponibilité. Tout d’abord, il possède une batterie de technologie « Li Ion », soit une autonomie de 550 heures en veille et 9 heures en communication. Ensuite, son temps de chargement du système d’exploitation est magnifiquement court, moins de 5 secondes après le premier chargement.

3 - Y fait ce que je veux, tout ce que je veux.
Le principe d’un Smartphone, c’est que cela ne doit pas servir qu’à téléphoner mais faire aussi plein de trucs. Quand je dis plein, c’est vraiment plein, même plus que je n’en ai besoin. Je vais pas vous bassiner avec toute la fiche technique, vous la trouverez à cette adresse : http://www.lg.com/fr/products/documents/LG-GM750.pdf
Je ne vous parlerai pas non plus des possibilités qui relèvent du système d’exploitation. Le troisième critère que j’ai retenu c’est celui du multitâches. En effet, il n’y a rien de plus embêtant lorsque vous êtes en train de surfer sur internet que d’être importuné par un appel et de devoir refaire toutes les manipulations vous ayant fait aboutir sur une page donnée. De plus j’adore lorsque je suis en pleine rédaction d’une note ou d’un mémo écouter ma chanteuse préférée me susurrer à l’oreille des mots d’amour tout en ayant l’assurance de pouvoir recevoir Le mail que j’attends.
Au niveau technique, il y a un appareil photo de 5 méga-pixels, le bluetooth 2.1 en stéréo, le wifi et même l’A-GPS. Ce qui veut dire en gros plein de moyens de communiquer, travailler et s’amuser.

4 - On est compatibles
Le dernier des critères, et non des moindres, c’est la totale compatibilité avec les logiciels Windows de mes deux PC, professionnel et personnel puisque le système d’exploitation est Windows Phone 6.5. Il dispose aussi de l’interface S-Class de LG. En fait on dispose de cinq façons de présenter les programmes et sous-programmes.
Quand je dis qu’il m’est compatible c’est aussi parce qu’il dispose d’un slot micro SDHC qui m’a permis d’accroitre ses capacités jusque à 32 Giga sans avoir à racheter une carte qui n’est tout de même pas donnée. En plus, le rechargement de l’appareil se fait par l’intermédiaire d’une prise USB capable aussi de transformer le Smartphone en clef USB passive, comme c’est un câble USB standard, je peux recharger l’appareil sur tous mes micros sans avoir à triballer le câble d’un endroit à l’autre.

5 - Il est auto-documenté
Comme bon nombre d’enfants du Web, j’ai horreur d’avoir à me palucher des tonnes de documentation pour comprendre le fonctionnement d’un engin. Il doit être le plus intuitif possible pour tout ce qui est d’usage courant et pour tout ce qui sort de l’ordinaire, je dois savoir où trouver l’information. C’est le deal sinon ça va dans un placard avant de finir sur l’étal d’une réderie. Hors, le LG GM750 en plus de l’être, dispose d’un petit livret qui ne fait que 150 pages, dans un format qui tiens dans la poche, mais aussi et surtout une série de petites vidéos de formation en ligne que vous pouvez consulter sur votre Smartphone qui vous expliquent le plus simplement possible les fonctionnalitées : http://www.guidelg.com/#/MOBILE/GM750


eXTReMe Tracker