lundi, avril 19, 2010

Tout ce qui s’élève…

Tout ce qui s’élève doit redescendre. C’est du moins ce que dit l’adage et Roselyne Bachelot ferait bien de s’en inspirer lorsqu’elle affirme avec tant de force l’innocuité de ce nuage de particules que ce volcan islandais nous envoi.

Claudine m’a demandé de laver les carreaux des vélux lundi dernier et samedi, j’ai du recommencer. Je ne sais pas si c’est lié à la faible inclinaison mais la vitre était pleine de petites tâches brun/jaunâtre. Lors de leur nettoyage, elles se sont révélées pleines de petits cristaux fort abrasifs (les vitres sont un peu rayées), un peu sableux qui ont dégagés une forte odeur de souffre lorsqu’ils se sont retrouvés dans le mélange d’eau, de vinaigre et de glassex qui sert de produit de nettoyage, et , ont colorés l’eau d’un beau vert anis.

Bref, je crois qu’une part des particules en suspension finira bien par tomber sur la terre et nos têtes quelque soit le niveau de dissolution du nuage. Ces retombées seront peut-être inoffensives mais ce principe de précaution qui prévaut pour des réacteurs d’avions …


eXTReMe Tracker