mercredi, août 31, 2011
GibertJoseph.com
Rapporté par Francois et fier de l'Être le mercredi, août 31, 2011
N'oublions pas Nounours
Comme vous pouvez le voir sur cette photo. Fier mais pas téméraire, mon petit CKC a emporté son Ninnin : Nounours.
Rapporté par Francois et fier de l'Être le mercredi, août 31, 2011
Douze à la douzaine
Il me disait que les points ne sont enlevés que lorsque l’on a payé l’amende. Or, je n’ai pas payé d’amende. Donc, j’espérai ne pas avoir de points en moins, surtout à quelques jours de notre départ en vacances, ce serait ballot.
J’avais espéré bénéficié des mesures clémentes qui désormais régissent le permis de conduire et récupérer tous mes points au bout de deux années.
Mais comme vous pouvez le voir, beaucoup de peur pour rien puisque cela fait maintenant trois ans que je n’ai plus qu’un seul point. Et, j’en ai désormais douze.
Rapporté par Francois et fier de l'Être le mercredi, août 31, 2011
Classé dans famille
mardi, août 30, 2011
Jazz au Champs Elysées à Saint-Quentin
Pour continuer les festivités de cet anniversaire nous vous invitons à nous rejoindre Place de l'Hôtel de Ville le Samedi 3 Septembre à 15 heures. Une grande parade de Jazz va donner à la ville un coup de SWING revigorant ! Descendons ensemble la rue d'Isle et rendons nous à Cinéquai pour écouter, voir et rencontrer le Jazz et ceux qui le font ! 15h déambulation Place de l'Hôtel de Ville, descente de la rue d'Isle, arrivée à Cinéquai. 16h visite en musique de l'expo « 10 ans de Jazz aux Champs Elysées » 17h projection de films inédits en France sur différents musiciens et orchestres de Jazz.3 septembre : grande parade du Jazz
Rapporté par Francois et fier de l'Être le mardi, août 30, 2011
Classé dans Musique
mardi, août 23, 2011
Rugby
Site internet : www.ensembleaveclexv.com/tous-ensemble
Rapporté par Francois et fier de l'Être le mardi, août 23, 2011
Classé dans Pub
Rapporté par Francois et fier de l'Être le mardi, août 23, 2011
Classé dans Pub
Faux site de paiement
Rapporté par Francois et fier de l'Être le mardi, août 23, 2011
Classé dans grogne
lundi, août 22, 2011
La planque
©2011 les FILMS ALAKIS – EUROPACORP-DIRECT CINEMA
Site internet : www.facebook.com/laplanque
Rapporté par Francois et fier de l'Être le lundi, août 22, 2011
Universal Music Mobile
La marque référence du forfait bloqué revient avec un nouveau principe de campagne. Des adolescents bloqués dans des situations désagréables ou gênantes, parvenant à s’évader grâce à leurs mobiles. La campagne sera visible en TV (2 spots), affichage, point de vente, communication relationnelle, et sous forme d’animations événementielles sur le web.
Site internet : www.universalmobile.fr/ ou http://www.blogbang.com/ads/universal-music-mobile/universal-music-mobile/4011-universal-music-mobile
Rapporté par Francois et fier de l'Être le lundi, août 22, 2011
Classé dans Pub
Le platane et le placard
http://www.blogbang.com/ads/canal/decouvrez-la-creation-originale/4010-decouvrez-la-creation-originale-platane-sur-canal
Et bien chez Canal+, il n’y a pas que Lucas G qui raconte des (bonnes) histoires ! Et Eric Judor, également auteur d’une série humoristique pour Canal+, le fait savoir.
Avec un scénario encore plus déjanté que celui de Lucas G., découvrez comment Eric tente d’expliquer sa présence dans la chambre du même mari trompé…. Mais n’allez pas croire que tous les scénaristes de Canal+ se retrouvent dans le même placard !
DÉCOUVREZ LA PUB : le placard détourné par Eric
Pour plus d’infos sur la série : DÉCOUVREZ LA CRÉATION ORIGINALE PLATANE : la série d’Eric Judor, à partir du 5 septembre sur Canal+
Lien vers la page www.canalplus.fr/Platane
Rapporté par Francois et fier de l'Être le lundi, août 22, 2011
jeudi, août 18, 2011
Jazz au Champs Elysées à Saint-Quentin
21 août : Ellington Mood
Rapporté par Francois et fier de l'Être le jeudi, août 18, 2011
Classé dans Musique
mercredi, août 17, 2011
Le 14 aôut 2011 au kiosque à musique
Rude week-end, d’autant plus rude qu’il était plus long qu’à la normale. Tout d’abord, dimanche, le matin nous sommes allés à la réunion des amateurs de voitures anciennes qui a lieu tous les second dimanche de chaque mois. Comme ce mois ci cela tombait un 14, j’en ai profité pour faire une petite photo pour le groupe « un jour, un photographe. ». Le 14 correspondant au jour que l’on m’y a attribué cette année. D’ailleurs, je vous propose d’aller faire un petit tour sur le blog du groupe : http://1j1p.akynou.fr/dotclear/index.php?
L’après midi, nous sommes allés en Belgique, chez Floralux avec les enfants. C’était la première fois qu’Isabelle entrait dans cette immense jardinerie. Inutile de vous dire qu’ils ont fait une razzia parmi les plantes. De quoi repeuplé tout leur jardin. Nous avons acheté pour notre balcon une petite clématite à grosses fleures. Nous avons fait le chemin du retour avec des orchidées entre les jambes et des arbres au dessus de nos têtes.
Le lundi était férié donc nous en avons encore profité pour une petite virée à Franconville cette fois-ci, nous avons été cherché cette commode six tiroirs qui nous plaisait tant. Mais avant des fois que nous ayons un regret, nous sommes passé par Alinéa qui n’est pas bien loin.
Le mardi, j’avais posé un congé histoire de rendre visite à Paulette qui a quitté Amiens pour le chef lieu du Pas de Calais, Arras, et qui nous avait invité au repas du midi. J’avais pas mal chaud à mes étiquettes au retour, elle nous avait cuisiné un de ces babas à vous rendre baba. Et le rhum …
Rapporté par Francois et fier de l'Être le mercredi, août 17, 2011
Classé dans photos
Cowboys et envahisseurs
Site internet : www.cowboysetenvahisseurs.fr
Rapporté par Francois et fier de l'Être le mercredi, août 17, 2011
Classé dans cinématographe
jeudi, août 11, 2011
Lady Gaga & Beyonce - Telephone
Hé, oui ! Je dois être Gaga. Je n'ai plus de téléphone et il faut bien le dire je suis légérement accro à ces petits engins. Le miens est retourné chez son fournisseurs : Il semblerait que l'écran tactile ai perdu toute sensibilité et refuse de m'obéir. Certe, Elle sait faire m'a bien prété un machin qui semble avoir une fonction téléphone mais pas grand chose de plus. Bon, d'ici quelques jours je devrais être de nouveau joignable. Sic...
Rapporté par Francois et fier de l'Être le jeudi, août 11, 2011
Classé dans grogne
mardi, août 09, 2011
Visite des locaux messins
Le secrétariat général a signé l’acquisition du bâtiment définitif, la gare impériale, fin janvier.
Pour l’instant, 51 mois de travaux sont prévus pour rendre le bâtiment accessible aux agents de l’Insee. C’est pourquoi la DG a dû choisir un bâtiment provisoire pour installer les premiers agents dès 2011. Le choix de l’immeuble TDF dans la zone de Metz Borny a été confirmé en juin, 2 mois avant les premières affectations.
Les organisations syndicales s’inquiètent des conditions de déploiement des opérations et en particulier de l’installation logistique des agents. C’est pourquoi elles ont demandé à visiter le site de Metz lors du CTP de mai. La visite a été organisée par le secrétariat général le 25 juillet.
De plus, les organisations syndicales notent bien que ce site ne pourra pas accueillir tous les agents initialement prévus dans le projet Metz et souhaitent que le calendrier des transferts suivants soit ensuite lié totalement à la disponibilité des locaux définitifs.
Les organisations syndicales réitèrent leur désaccord sur la délocalisation sur le site messin, qui va à l’encontre des intérêts de la statistique publique, coûte à la collectivité et se met en place à l'économie et avec précipitation.
Les photos sont sur les sites des organisations syndicales cliquer sur le lien : http://uga.free.fr/
La mairie de Metz nous a accueillis, a brièvement introduit la visite, et s’est retirée ensuite.
Le bâtiment de TDF est en cours de cession à Metz Métropole Développement : Société d'Economie Mixte chargée du développement économique de l'agglomération messine, dont l’aménagement du Technopôle. Le montant de la transaction est estimé à 4 M€. En principe en mars 2012, l’Insee et TDF seront donc les deux locataires de cette société. Auparavant la mairie de Metz était propriétaire du terrain qu’elle louait (bail emphytéotique) à TDF qui avait fait construire le bâtiment voir l’article du républicain lorrain (http://tdf-metz.over-blog.com/article-insee-cherche-location-avant-acquisition-74587675.html).
La nouveauté, c’est que le bail de l’Insee a enfin été signé cette semaine par la secrétaire générale. On ne connaît pas le montant qui doit être en principe pris en charge par France Domaine.
Les premiers agents (19) arriveront le 1er septembre. Au final, le site accueillera 180 agents d'ici la fin 2012. Les agents INSEE partageront le site avec les agents TDF. L'INSEE occupera les 1er et 2ème étages. Une partie du parking sera réservée pour l'INSEE, une autre pour TDF, et une partie sera mixte (environ 140 places en tout, dont une quarantaine réservée exclusivement à TDF). Il y a des places de parking supplémentaires dehors, donc pas de problème pour se garer a priori. Une partie du sous-sol est destinée à l'Insee ; pour l'instant il est très encombré, seules les pièces donnant sur la cour intérieure disposent de fenêtres, il a été décidé de ne pas y loger les agents ; ces bureaux avec fenêtres pourront éventuellement servir lors de missions transitoires. Il sera possible aussi d‘y installer des salles de réunion.
Le site est accessible du centre ville par 2 lignes de bus (8 et U) ; environ 15 minutes de la gare SNCF de Metz-Ville pendant les vacances, 25 minutes hors vacances.
Le cadre : Rien à redire. C’est verdoyant et il y a une promenade le long du lac Symphonie.
L’accès : Le site est sous télésurveillance. Un gardien est présent à l'accueil de 8h à 17h30. Les agents travaillant sur le site auront un badge pour entrer dans le bâtiment.
L'accès des agents à mobilité réduite : Il y a une rampe d'accès au rez-de-chaussée. L'accès aux étages se fait par l'unique ascenseur. En cas de panne d'ascenseur, un accès au 1er étage uniquement est possible par le monte-charge. Il y a des toilettes handicapés à chaque étage.
Les bureaux : Les bureaux donnant sur l'extérieur sont lumineux mais profonds. L’aménagement des bureaux devra être limité aux zones naturellement éclairées. Les bureaux donnant sur la cour intérieure sont plus petits (21 m2) et plus sombres. Un éclairage d’appoint peut être nécessaire en plus des néons au plafond. Les bureaux que nous avons vus hébergent de un à quatre agents de TDF. Les bureaux pour plusieurs agents semblent très largement majoritaires. M. Peyret nous a indiqué qu'ils seraient aménagés de façon à respecter les normes précises de France Domaines (un agent pour 12 m2). Les cloisons entre les bureaux sont amovibles.
Pour résumer : il va être difficile d'avoir des bureaux individuels pour les cadres "intermédiaires" et la quinzaine de très grands bureaux et ex-salles de laboratoire de la couronne extérieure (32 à 64 m²) vont être difficile à transformer en conservant un accès à la lumière pour tous les agents et en minimisant le nombre de cloisons à déplacer (objectif de la direction).
Une grande partie des bureaux comporte un pilier d’environ 50 cm de diamètre.
Il y a une grande salle de réunion, ainsi qu'une plus petite (pour 15 personnes) à côté du bureau du directeur (dans l'actuelle configuration TDF). TDF libérera la moitié du 1er étage début septembre, et le reste du 1er étage et le 2ème étage fin septembre.
Gestion de la température ambiante : Les stores sont intérieurs et anciens. Un changement par des stores extérieurs est à l’étude avec la mairie (le propriétaire). Les chauffages sont électriques et anciens. Des solutions seront à mettre en place pour gérer les désagréments liés à la température ambiante (chaud et froid). Il faudrait prévoir l’installation de fontaines à eau branchées sur le réseau, l’achat de ventilateurs voire de climatiseurs mobiles.
Les travaux :
Les dalles de plafond sont trouées, il y a des fissures par endroit. Les portes coupe-feu sont à changer. L’inspection hygiène et sécurité a demandé leur remplacement. Il n'y avait pas d'eau chaude dans les toilettes en raison d'une fuite du chauffe-eau. TDF fera un lessivage des locaux fin août. Le mobilier en bon état sera laissé sur place. S’il ne convient pas, TDF se charge de l’évacuer. L’INSEE a commandé les fauteuils, ordinateurs, ordinateurs portables pour fin août. M Peyret prévient que les bureaux affectés aux agents lors de leur arrivée cette année, ne seront pas nécessairement leurs bureaux définitifs. Les travaux de réfection ont commencé. Selon M. Peyret, ils devraient être finis pour l’arrivée des agents. C'est la commune qui prendra à sa charge ces travaux de séparation des activités et de mise aux normes à hauteur de 38 000 €.
Pour l'instant, les seuls travaux engagés sont la séparation des 2 entités dans le bâtiment. Vu le temps que peut prendre la validation d'un contrat avec les entreprises qui réaliseront les travaux, nous pouvons penser que les 5 semaines prévues ne suffiront pas. Il est à prévoir que les premiers agents vont s'installer dans des bureaux non rénovés pendant que la partie non occupée sera en travaux. Puis, ils déménageront vers le rénové, pour que les entreprises puissent effectuer les travaux dans les anciens bureaux (d'où la phrase "les affectations des bureaux ne sont pas définitives"). De plus, le bâtiment a été construit en 1986 (25 ans d'âge) et peu de travaux d'entretien ou de rénovation ont été réalisés depuis (d'où les trous au plafond, les fissures et l'impression générale un peu "poussiéreuse"). Vu l'âge du bâtiment, il est possible que des surprises apparaissent en cours de rénovation (casse matériel, mise aux normes actuelles notamment pour l’électricité, éléments inadaptés au matériel moderne….) pouvant entraîner des délais ou des coûts supplémentaires. Pour la mise en service du serveur et de la téléphonie, un informaticien de l'Insee arrivera dans les locaux à partir du 22/08. Il travaillera avec les informaticiens de TDF à partir de la salle des machines commune à TDF et l'Insee. Le délai semble court pour dissocier les 2 réseaux et mettre en place le nôtre, il risque d'y avoir des surprises vu que le bâtiment n'est pas tout neuf !
Sécurité incendie : des exercices d’évacuation seront organisés 2 fois par an en commun avec TDF. Des guides-files et serre-files devront être rapidement nommés, ainsi qu’un ACMO. Une présentation du maniement des extincteurs et de défibrillateur est à prévoir rapidement.
Les activités de TDF : Une présentation des activités de TDF sera faite aux agents lors de leur arrivée.
Repas : TDF a une convention avec le restaurant (AVENANCE) du Centre d’Études Techniques de l'Équipement de l'Est (C.E.T.E de l'Est), situé à 5 minutes de TDF. La capacité d'accueil du restaurant n'est pas très importante ; la qualité de la nourriture paraît satisfaisante et les prix raisonnables. Il y a quelques commerces accessibles à pied dans les environs : boulangerie-restaurant Paul, un autre lieu de restauration, une banque.
CHS : Les agents Insee sur le site TDF dépendront du CHS de Moselle. Une visite du site avec les membres du CHS doit être programmée fin août ou septembre. Logement pour les agents d'autres régions qui viendront en réunion : il y a un hôtel Campanile accessible à pied depuis le bâtiment TDF.
Août 2011
Rapporté par Francois et fier de l'Être le mardi, août 09, 2011
Classé dans Administratif
lundi, août 08, 2011
Attentistes ?
Samedi, j'ai assisté à un accident tout con. Le genre d'accident bête totalement prévisible et donc évitable. Il s'est produit rue du Marechal Delattre de Tassigny au niveau de l'arrêt de bus de la fac de médecine. Comme cela vous dit surement rien, imaginez un trottoir de moins de soixante centimètres de large où trône un panneau d'arrêt de bus. Deux ou trois personnes qui attendent, gênant un peu les piétons.
Vous avez la scène en tête, pas de problème ? Alors, imaginez au pied du panneau un de ces trous qui traversent le trottoirs et que l’été fait creuser par la voirie. Vous voyez ces petits couloirs verticaux pas plus larges qu’une pelle mécanique peut en creuser mais profond de plus d’un mètre qui perforent la croute de macadam pour dévoiler un sable marneux et jaune.
Comme il y avait un risque qu’une personne ne tombe dans cette belle dépression, la tranchée peut être traversée en passant sur une plaque de métal. Comme par hasard, la plaque est plus courte que la tranchée. Enfin, elle permet aux quelques usagers des transports en commun de patienter.
Il n’y aurait pas de quoi faire un billet tant la situation est des plus banale si ce n’est que sur ce même trottoir, un aveugle balayait le passage du bout de sa canne blanche. Je ne connais pas trop la technique qui leur permet de savoir si ils peuvent ou non s’engager sur telle ou telle voie mais visiblement il l’appliquait, tapotant les bords de la voie, le pilier et les chaussures des passants.
Quand tout à coup, l’une de ses jambes, la droite s’est vue raccourcie de prés d’un mètre, sa tête cognant le mur, son sac valsant. Ce n’est pas tant la chute qu’y s’avéra impressionnante que l’échappée de volaille qui s’en suivit. A croire que les usagers des bus et les volatiles s’enfuient de concert dès le moindre bruit. Pas un seul qu’y n’eut la moindre réaction de compassion. Pas une seule main tendue, pas une seule parole de réconfort avant que je n’ai fini de la sortir du trou.
Et ce n’est que lorsqu’il a été capable de reprendre son chemin que l’une des dames qui attendait l’autobus me révéla qu’il y avait bien des barrière pour faire éviter la zone dangereuse mais petit à petit, en attendant les gens avaient repoussés les deux barrières le long du mur.
Rapporté par Francois et fier de l'Être le lundi, août 08, 2011
vendredi, août 05, 2011
TR: Jazz au Champs Elysées à Saint-Quentin
7 août : City Swing
Le swing n'est pas seulement un composant essentiel du jazz, c'est aussi un style et une époque dont l'apogée se situe à la fin des années trente
Les compositeurs des grands succès musicaux de Broadway sont devenus emblématiques : Cole Porter, Irving Berlin, Hoagy Carmichael, Jerome Kern.
C'est à ce répertoire inépuisable qu'est dévolu le nouveau sextet de Claude Tissendier : CITY SWING.
Rapporté par Francois et fier de l'Être le vendredi, août 05, 2011
Classé dans Musique
jeudi, août 04, 2011
La corne de l'Afrique
Rapporté par Francois et fier de l'Être le jeudi, août 04, 2011
Classé dans emotion
mercredi, août 03, 2011
Wouacances
Hé, oui, je suis désolé Fabienne mais ces messages ne sont pas de moi. Je les bascules automatiquement à partir du flux RSS de Wikio lorsque je sais que je n’aurai ni le temps ni la matière d’alimenter mon blog. Cela permet de le faire « vivre » en mon absence.
Rapporté par Francois et fier de l'Être le mercredi, août 03, 2011
Discuter par écrit
L’autre jour j’écoutai des éditorialistes discuter des nouvelles technologies et de leur impact sur notre vie courante. L’un d’eux, fort à propos, rappelais que fut un temps, on disait que l’écriture tuait la parole puis que l’on a dit que la radio et le téléphone tuaient la lettre etc.. En gros, l’évolution de notre société, le progrès quoi, apportait la fin de l’un des moyens de communication.
La question étant : Internet et les réseaux sociaux annoncent t’ils la mort de la camaraderie et des rencontres ?
Je crois que les prémices de la question possèdent déjà la réponse. La parole existe toujours même si les contes oraux et les ballades traditionnelles se sont adaptées au langage littéraire. De même si aujourd’hui on écris moins de ces romantiques lettres sur papier vélin parfumé, il n’y a jamais eu autant de rédacteurs sur les blogs racontant, à qui est prêt à les lire, leurs peines et leurs joies dans un style certes pas toujours académique mais l’on ne peut pas dire que l’écriture est morte. Ce qui est mort c’est la plume d’oie et l’encrier.
Alors, qu’en sera t’il de la camaraderie et des rencontres ? Je crois que la toile sera prétexte à de nouvelles fréquentations, une nouvelle manière de se rencontrer et de discuter, discuter par écrit interposé.
Rapporté par Francois et fier de l'Être le mercredi, août 03, 2011
Classé dans Introspection
mardi, août 02, 2011
Fais pas ci, fais pas ca
*´¨)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ (´¸.•*´¯`*• INTRODUCTION
Je suis tombé une fois par hasard sur un feuilleton français à la télévision, ce qui, il faut bien le reconnaître est assez rare. Non pas qu’il n’y en ai pas beaucoup de diffusé mais généralement, on ne regarde pas la télévision aux heures où ce type de feuilleton est diffusé. Durant les quelques minutes où j’ai joué les téléspectateurs, j’ai eu l’occasion de reconnaître l’humoriste Bruno Salomon dans un rôle qui semblait lui aller comme un gant. Mais je dois dire que c’est surtout la prestation de Valérie Bonneton en godiche sur le point de craquer qui m’a fait, moi, craquer. Ce sont ces quelques minutes qui m’ont poussé à me porter acquéreur de la saison 1.
*´¨)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ (´¸.•*´¯`*• LE FIL CONDUCTEUR
L’une des actrices, Valérie Bonneton avouait à la caméra sa faiblesse et combien elle était fatiguée et sur le point de craquer. Cette façon d’exprimer devant la caméra ses émotions n’était pas sans me rappeller « Clair de Lune » où l’acteur principal discutait avec la caméra comme si elle constituait un personnage de la série.
La série entière repose sur le principe d’une émission de télé-réalité, une sorte de reportage sur l’art et la manière d’élever un enfant. Un reportage d’un an sur deux types d’éducation :
-La famille LEPIC qui prône une éducation strict avec un grand respect des « valeures familliales ».
-La famille BOULEY qui cherche à faire s’exprimer l’enfant au travers du bouillonnement créatif d’un environnement sain, détendu et libertaire.
*´¨)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ (´¸.•*´¯`*• LES LEPIC
-Fabienne, la mère (Valérie BONNETON) de 39 ans, mére au foyer.
-Renaud, le père(Guillame DE TONQUEDEC), à 43 ans, il est le numéro trois de l’entreprise Binet, fabricant de materiel de balnéo-thérapie.
-Christophe, le fils ainé(Yaniss LESPERT) glandeur professionnel depuis près de 17 ans.
-Soline, la fille ainée (Tiphaine HAAS) à 15 ans et tout le profil de première de la classe.
-Charlotte, la plus jeune (Cannelle CARRE-CASSAIGNE) à 11 ans.
-Et le bébé de deux ans, Lucas (Timothée KEMPEN-HAMEL).
*´¨)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ (´¸.•*´¯`*• LES BOULEY
-Valérie à 38 ans, c’est une mère qui travaille, elle est responsable de projets dans une grande boite d’événementiel(Isabelle GELINAS).
-Denis, le père à 37 ans et quand il n’essaye pas de monter son entreprise, il chôme ou plutôt profite d’une période de restructuration(Bruno SALOMONE).
-Tiphaine, la fille du premier mariage de Valérie (Alexandra GENTIL) à 15 ans et veut devenir esthéticienne… pour l’instant.
-Eliott leur fils commun autre profil de premier de la classe a 8 ans (Lilian DUGOIS).
*´¨)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ (´¸.•*´¯`*• LES EPISODES
Les douzes épisodes de la premiére saison sont répartis en trois DVD.
1 – La Rentrée des classes
La pauvre Fabienne voit d’un très mauvais œil la période de la rentrée des classes : Entre les clients indélicats qui fauchent le dernier crayon orange dans son caddie dès qu’elle a le dos tourné et la professeur de français qui veut un cahier 48 pages grands carreaux petit format alors qu’ils n’existent qu’en 96 pages, plus tous les livres à recouvrir, elle va craquer… d’autant que son mari à pris une journée de RTT pour soit disant « l’aider ». Les Bouley sont eux confrontés au choix de la maitresse pour leur cher petit ange. Il semblerait que celle désignée par l’administration corresponde plus à la définition d’un garde-chiourme qu’à la pédagogue qu’ils espérent. Ils vont chercher par tous les moyens à en changer.
2 – La solidarité familliale
Chez les Lepic, c’est la crise. Le fisc, ce voleur, leur réclâme plus qu’ils ne peuvent donner même en cassant leur PEL. Ils vont devoir faire preuve de solidarité familialle et trouver le moyen de faire des économie. Chez les Bouley, c’est pire. Tiphaine aimerait avoir « la pilule » soit disant pour combattre l’acnée. Mais sa mére la voit d’un mauvais œil qu’elle reçoive Thomas dans sa chambre. D’autant qu’il est très « poilu ».
3 – Plein la tête
Il faut trouver une activité qui s’adapte à la personnalité de l’enfant. Sport ou culture, Eliott Bouley doit t’il faire du rugby ou de la danse ? Lui préférerait le cathéchisme pour donner un sens à sa vie mais ses parents se voit déjà dépouillés par l’église. A propos de dépouillage, chez les Lepic, nouveau drame : Après l’impétiguo et les aoutats, toute la famille a des poux. C’est la honte, d’autant que l’on soupsconne que le patient zéro est dans les murs.
4 – Les bonnes résolutions
Cette année on va faire ci …ou ca. Chez les Lepic, on va faire une ballade en fôret, une vaste étendue où poussent des arbres. Chez les Bouley, on va faire la vie dure à Tiphaine. Plus de foie gras à quatre heure du mat avec une belle veste en cuir. Mais plus de claques aussi.
5 – Les dix commandements
Vol et cupidité chez les LePic, La riche Tante Helène s’est fait voller un biller de 500 euros alors qu’elle était chez eux. Chez les Bouley, on fait campagne : Eliott veux être représentant de classe. Ses parents vont essayer de lui donner un coup de main en lui expliquant la politique gauche/droite.
6 – L’anniversaire des filles
Tiffaine et Soline vont avoir 16 ans ensembles. Les deux familles vont devoir faire de sérieuses concessions pour que ce soit une fête mémorable. Cela aura lieu chez les grands-parents de Tiffaine et les filles auront près d’une soixantaine d’invités.
7 – Premier Bulletin
Christophe a reçu son premier bulletin mais il n’a pas les félicitations… Quand à Tiphaine, peut importe son bulletin, elle veut être esthéticienne alors l’orientation technique lui convient mais elle n’apprécie pas d’être traitée de bavarde dans les commentaires, elle a juste beaucoup d’amis.
8 – Toussain
C’est la fête des morts et les vacances. Les Lepic doivent rendre une rédaction qui pousse la famille à la recherche de ses origines : Le « Papy du Gers » qui hébergeat un juif durant la guerre ou les « Lepicski » qui fuirent le régime soviétique et volait les riches pour donner aux riches. Chez les Bouley, Denis enméne Eliott chez ses parents tandis que Tiphaine est sensée rester avec sa mére durant les vacances.
9 – Pas d’inquiétudes
Chez les Lepic, on s’inquiéte : Christophe qui a de plus en plus de mal à se lever le matin se drogue t’il ? Chez les Bouley, on s’inquiéte : Eliott part en classe verte, une semaine , cinq jours loin de ses parents.
10 – Coup de froid
Les Bouley reçoivent Katia, une jeune fille au père ukrainienne que Denis a selectionné grâce à des centaines de critéres. Le fait qu’elle soit canon et ressemble à Adrianna Karembeu n’y a strictement rien à voir. Les Lepic sont eux frigorifiés. Depuis la panne d’électricité et la chute du soufflé, la famille doit retrouver ses instincts et méthodes d’avant l’arrivé de la fée électricité.
11 – Toute vérité n’est pas bonne à dire
Renaud est-il macho ? C’est ce que pense Soline et aussi ce qu’elle fait comprendre à sa mère. Les garçons Lepic ne se tiennent ils pas les coudes ? Chez les Bouley c’est la grave question : Le Père Noël de chez Mamie Simone, celui veut la liste des cadeaux avant la fin de la semaine et a de l’arthrite, existe t’il ? Il va falloir le dire à Elliot.
12 – Ce n’est qu’un au revoir
Chez les Bouley, c’est à nouveau le drame : leur méthode d’éducation libertaire les a débordé et tifaine abuse de plus en plus de leur gentillesse. Il va falloir que cela change et que Denis fasse un peu preuve d’autorité. A la suite d’un étonnant concours de circonstances, Renaud Lepic se retrouve en prison, accusé d’avoir volé un SDF. Comme Fabienne Lepic n’a pu faire intervenir monsieur le Maire, la honte s’abat sur la famille Lepic qui prefére mettre temporairement fin au reportage.
*´¨)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ (´¸.•*´¯`*• LES BONUS
J’ai compté quatre bonus : Le casting, la chanson et deux bétisiers. C’est tout l’avantage d’acheter la série plutôt que d’enregistrer les feuilletons. Le casting est une petite merveille à regarder lorsque vous avez fini de regarder tous les épisodes. Vous voyez en noir et blanc les personnages commencer à prendre vie et en particulier le couple Lepic établir le rapport de force qui va constituer l’essence même des personnages et de leur ressort comique. Bon, les bêtisiers on en voit beaucoup, même tant que cela commence à ne plus constituer un bonus mais plutôt un incontournable. Certes, ils sont drôles mais n’ont rien d’original. La chanson n’est pas celle du générique qui pourtant à elle seule mériterait un bonus. J’adore la mise en image de cette chanson telle qu’elle est dans le générique.
*´¨)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ (´¸.•*´¯`*• CONCLUSION
C’est un excellent produit de divertissement. Je me suis marré comme une baleine en pouffant tout seul. C’est un produit de qualité qui certes utilise de grosses ficelles où plutôt devrais je dire de gros ressorts comiques mais l’écriture du scénario est si fine que même lors d’une deuxième lecture coup sur coup, j’ai découvert d’autre sous entendus et des blagues qui m’avaient échappées. Quand au jeu des acteurs, il est si parfait que l’on a aucun mal à s’identifier tour à tour à l’une ou l’autre des deux familles pour s’être retrouvé dans ces situations. Je ne peux que vous le conseiller.
Rapporté par Francois et fier de l'Être le mardi, août 02, 2011
Classé dans cinématographe
lundi, août 01, 2011
Dernières actualités sur : Wikio - Amiens
Alerte Wikio
Retrouvez tous ces articles et bien plus sur Wikio, votre portail de l’info ! |
Attention : cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous ne pourrons donc pas répondre aux messages envoyés à cette adresse. Ce message vous est envoyé parce que vous avez souscrit au service gratuit d'alerte e-mail de Wikio, pour ne plus recevoir ce message il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Ne plus recevoir cette alerte. Vous pouvez aussi gérer vos abonnements en cliquant ici. |
Rapporté par Francois et fier de l'Être le lundi, août 01, 2011
Dernières actualités sur : Wikio - Cinéma
Alerte Wikio
Retrouvez tous ces articles et bien plus sur Wikio, votre portail de l’info ! |
Attention : cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous ne pourrons donc pas répondre aux messages envoyés à cette adresse. Ce message vous est envoyé parce que vous avez souscrit au service gratuit d'alerte e-mail de Wikio, pour ne plus recevoir ce message il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Ne plus recevoir cette alerte. Vous pouvez aussi gérer vos abonnements en cliquant ici. |
Rapporté par Francois et fier de l'Être le lundi, août 01, 2011