mardi, février 14, 2006

Dédale


P5250021J’ai lu hier au cours de mes pérégrinations une note très intéressante mais assez ancienne sur l’incidence des liens inter-blogs dans leur sélection naturelle qui m’a fait prendre conscience combien nos dires peuvent se révéler fragiles. Il se crée presque autant de blog qu’il n’en disparaît.

Un petit tour chez le provider UBLOG me l’a confirmé. Certes, il n’ouvre la totalité de ses fonctionnalité que contre espèces sonnantes mais cela n’explique pas tout. Il n’y a aucun renvoi vers une suite hypothétique qui laisserait imaginer un changement d’opérateur.

C’est la raison pour laquelle je vais, comme d’autre l’on fait avant moi, consacrer ce post à la promotion de ces blogs que je visite régulierement.

Vous vous trouverez peut-être parmi eux, attirés par un commentaire ou un autre de ces liens, il est possible que cela soit pour vous une surprise car je ne me manifeste pas sur tous. Je cherche à vous inciter, si vous ne les connaissez pas, à les découvrir et apprécier les qualités que j’y ai découvert. Mais aussi à inciter les producteurs à persévérer. Je compte ainsi apporter ma maigre contribution à l’émergence d’une blogosphère de qualité. Il ressortait en effet de cette étude que la « valeur globale » de la blogosphère naissait d’un écrémage du à la limitation temporelle qu’un bloggeur peut consacrer à la visite des autres blogs.

J’espère pour autant ne pas me retrouver en situation de désaffection.

Vous remarquerez l’emploi du terme « désaffection » car m’est avis qu’il s’agit là essentiellement de liens affectifs.

Vous trouverez donc ma rubrique liens plus étoffée qu’a son habitude. J’y ai rajouté quelques connaissances de connaissances dont le travail me plait. La liste n’est pas figée, et si votre nom y a disparut, je vous prie de m’en excuser et rappelez-vous à mon bon souvenir, je vais m’efforcer de vous revisiter. Il y a encore quelques endroits où je me rends mais dont je n’apprécie le contenu qu’aléatoirement et j’imagine certains de vos amis que j’ignore, alors faites en autant.


eXTReMe Tracker