mardi, juillet 31, 2007

Pas elle là!

Ecrevisse rouge de Louisiane

Je ne voudrais pas que vous alliez imaginer que l’équilibre écologique des rives du lac de Lacanau n’est perturbé que par les tortues de Floride et les baigneurs aoutiens. C’est pourquoi, je vous propose d’aborder aujourd’hui un autre grand prédateur par l’intermédiaire d’une petite recette facile à réalisée toute en étant délicieusement écologique. Elle participe à l’éradication d’une bête monstrueuse dans une opération qui relève plus de Mme Ripley que de Charlotte aux fraises. Il s’agit de supprimer de nos rivages l’écrevisse rouge d’Amérique (Louisiane), deux fois plus grosse que nos malheureuses vertes de France, elle participe à la lente disparition de ce crustacé si délicieux.
Les écrevisses de Louisiane (Procambarus clarkii) originaire les zones marécageuses bordant le Mississippi est idéale pour l'élevage : elle se reproduit vite, s'adapte à tous les milieux.

Cette espèce américaine a un point fort, elle supporte très bien les eaux polluées, contrairement aux espèces françaises. Mieux encore, elle préfère les eaux victimes de l'activité humaine, riches en matière organique et pauvres en oxygène. Animal robuste, son invasion est très rapide (elle se reproduit trois fois plus vite que les autochtones) et les atteintes à l'environnement sont perceptibles. Elle creuse des terriers dans le sol (jusqu'à deux mètres de profondeur) et endommage sérieusement les berges. Elle s'attaque à la végétation et aux oeufs de poissons. Son autre arme pour se faire une place : sa résistance aux maladies. Mieux, elle est vectrice d'un champignon mortel pour les espèces françaises ! Ces propriétés exceptionnelles n'ont pas échappé aux éleveurs européens qui l'importèrent. Pour lutter contre cet animal performant mais redoutable, un arrêté a été pris en 1983, qui interdit l'importation, le transport et la commercialisation à l'état vivant. Aucun projet de limitation n'a été mis en place. Seules solutions pour freiner son développement : l'information auprès du public pour éviter sa dissémination et cette magnifique recette de « Paella aux queues d’écrevisses de Louisiane » pour favoriser leur génocide.
Tout d’abord, il faut pêcher une bonne centaines de ces vermines grâce à des nasses et la participation bien involontaires de quelques charognes à forte odeur(tête de mouton ou poisson faisandé). Ceci fait, il faut procéder au tri afin de libérer les pauvres écrevisses vertes de nos cours d’eau que l’on prendra soin de remettre en place.
Ecrevisse verte de nos campagnes

La deuxième étape consiste à faire ouvrir quelques moules(1 litre) et en réserver le jus( 1 litre) puis à plonger dans une cuillérée d’huile d’olive que l’on fera revenir dans un grand wok quelques pilons de .poulet, des poivrons verts émincés, des tomates aussi. On en profitera pour découper un chorizo fort préalablement dépouillé en fine rondelles et un bout de blanc de seiche dont on aura ôté la peau blanche et épaisse en rondelles un peu plus épaisses.
P7250089 P7250087 P7250088
La troisième étape est un peu sanglante et ne s’adresse qu’à des personnes solides nerveusement. Il s’agit dans un premier temps d’attraper les crustacés à deux mains, mais pas comme ceci :
P7250095
Il faut enserrer d’une main la queue et de l’autre, la tête et les pince afin que le monstre ne puisse vous couper les doigts. Puis d’une torsion brusque et ferme, séparer la queue du reste du corps. Attention, n’oubliez pas qu’il s’agit là d’un monstre digne d’Allien qui continuera à remuer des pinces et des pattes même après l’ablation totale de son appendice caudale.
P7250103
Afin que le plat ne sente pas la vase et la charogne ayant servi à appater la bestiole, il est necessaire de lui ôter les ou plutôt le boyau. Comme celui-ci prend naissance quelque part dans l’ancienne tête de l’animal, il vaut mieux passer par l’autre bout c’est à dire opérer une torsion ferme au niveau des deux palpes centrales du bout de la queue et tirer. Le petit fil noirâtre qui en sort est justement l’intestin de l’animal. Il va directement à la poubelle avec les deux palpes. On prendra soin de réserver les plus grosses pinces.
P7250113
Bon, il y a de la perte, Il faut le reconnaître la queue ne représente qu’un petit tiers de la bestiole. Passons à la phase quatre de l’opération, qui est somme toutes assez simple :
Vous versez le blanc de seiche et les queues dans le wok avec 125 grammes de riz par personnes environ(Un peu plus si vous souhaitez qu’il en reste pour un prochain repas), un peu de votre jus de moules et une pincée de safran ou de curcuma. Lorsque le riz a absorbé le jus, vous déposez les moules et le chorizo sur le dessus. Couvrez quelques minutes avant de passer à la dernière phase.
Dernière phase : Bon appètit !
Paella

lundi, juillet 30, 2007

Le tord tue


Tord tue
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

J’imagine que vous avez été touché par cette mignonne petite pelusios, tortue d’eau douce, barbotant dans son petit aquarium de plastique ornée d’un faux palmier au milieu de l’ilot central. N’est-elle pas touchante lorsqu’elle tente d’y grimper ? Bon nombre de parents s’imaginent alors faire un merveilleux cadeau à leur rejeton et commencent à changer d’avis lorsqu’ils se rendent compte que la quantité d’eau et la taille de l’aquarium nécessaire à un bon entretient. Ils déchantent rapidement lorsqu’ils réalisent qu’à défaut une odeur putride envahi rapidement l’enclos de leur mignon petit bébé. Car bien évidemment, il s’agit là d’un Trachémydes qui peut vivre de 50 à 100 ans, dont le poids adulte varie de 120 grammes à 280 kilos et dont la taille peut atteindre jusqu’à 1 mètre 20, bien souvent, d’origine étrangère. Si elle est chanceuse, elle finira sa vie à détruire l’équilibre écologique d’un étang dans le sud de la France après en avoir visité les égouts par l’intermédiaire d’une chasse d’eau qui se sera voulue radicale et inintentionnelle.
Malheureusement, ce reptile asocial n’est pas comme sa cousine la tortue de terre uniquement végétarienne, la tortue d’eau douce est un redoutable prédateur qui a une nourriture opportuniste devenant selon ses besoins une carnassière vorace pouvant mettre en péril l’écosystème sur une zone plus ou moins grande. A tel point que le ministère de l’écologie et du développement durable a du émettre deux arrêtés en Aôut 2004, l’un régissant les conditions de détention d'animaux de certaines espèces non domestiques dans les établissements d'élevage, de vente, de location, de transit ou de présentation au public dont la très rependue tortue aquatique nord-américaine du genre Trachémydes à auxquelles appartiennent les tortues à tempes rouges, Pseudémydes ou Graptémydes et invitant les propriétaires a faire identifier ces tortues par un vétérinaire qui va injecter une puce électronique de la taille d'un grain de riz sous la peau de la patte arrière gauche. Ils devront alors transmettre à la direction des services vétérinaires du département la copie des certificats de puçage de ses tortues. L’autre oblige les particuliers désirant recueillir des tortues de ces espèces a obtenir le certificat de capacité pour l'élevage de ces animaux. Dans ce cas, l'identification par puçage n'est pas obligatoire et le nombre de tortues détenues n'est limité que par les conditions d'hébergement de ces animaux.
Tout cela pour vous dire que le lac de Lacanneau regorge aujourd’hui de ses sales bestioles qui griffent, mordent et pincent.

lundi, juillet 23, 2007

Je ne nage pas, il pleut


سلحفاه
Originally uploaded by ♥&{(($ultan_Qatar))}&♥.

samedi, juillet 21, 2007

blossoms


blossoms
Originally uploaded by Lady of the Lens.
Pour Aider Lady of the Lens quelqu'un peut t'il nous dire de quelle arbre provient cette fleur sachant que le cliché a été pris en Alsace ?

jeudi, juillet 19, 2007

Je déménage !


Trio
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.


Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière qu’un jeune chefaillon croit asseoir son autorité en déclenchant dans nos locaux un grand jeu de chaises musicales. Je n’ai même pas eu encore le temps de ranger tous mes dossiers depuis le dernier changement de bureau qu’il me faut commencer à tout rempaqueter et ce juste avant mon départ en vacances. Dans un certain sens, ce n’est pas que cela me gène, bien au contraire, cela me procure un peu de mouvement ce qui me change de la monotonie du quotidien.
Je ne fais pas partie de ces matérialistes qui croient bon de devoir mesurer leur bureau en long en large et en travers afin de s’assurer que le volume de leur nouveau lieu de travail soit en conformité avec ce que leur égo leur souffle être leur suffisance.
La seule chose qui me dérange dans cette opération, c’est qu’elle se déroule avec les deniers du contribuable et qu’inévitablement elle s’accompagne de l’expression plus ou moins douteuse des goûts de chacun. Ce qui revient à dire que nous sommes sous le coup d’une réfection quasis totale de la moitié des peintures et papiers peints de l’étage. Il semblerait en effet que certains, si se n’est la totalité, de mes collègues sont si sensibles aux teintes pourtant passe partout de la gamme « bureau de fonctionnaires » qu’il leur faille attendre d’avoir imposé leur choix jusque dans l’épaisseur de la moquette afin d’en prendre possession. A travers les cloisons, me parviennent les odeurs de colles et d’enduits. Qu’à cela ne tienne, je vais donc devoir quitter ce bureau couleur crème investit en novembre 2006 pour rejoindre de l’autre côté du couloir le même bureau que j’ai quitté il y a maintenant plus de deux ans après avoir transité par celui-ci.

zebre


Et à vue d’œil, ce retour au sources me permet de gagner quelques mètres carrés que de toutes façons je n’aurais pas le temps d’employer avant l’arrivé d’un nouveau « chef » en plus, j’en ai de moins en moins besoin puisque la quasis totalité des informations qui me sont nécessaire proviennent du réseau via mon micro-ordinateur et qu’à chacun de mes déplacements, je sème une partie de ma documentation papier devenue obsolète. Un coin de table et une bonne chaise suffisent à mon bonheur, alors eux qu’ont t’ils besoin pour nous regarder travailler ?

mercredi, juillet 18, 2007

Glossaire gloussant


DSCN1813
Originally uploaded by bournez.


Je me dois par moment d’écrire des notes et modes d’emploi pour les produits que je crée ou qui le sont par d’autre moins courageux. La difficulté de l’exercice ne tiens pas dans la nature du produit ou dans ma faculté à les pondre mais bien dans la recherche de l’adéquation entre le niveau culturel du client et le mien. Non qu’ils atteignent des niveaux remarquables mais ils ont tendance à ne pas être orientés dans la même direction où à tous le moins intéressés par les même choses. Ors dans le domaine de l’écriture comme dans celui de toutes communication, le vocabulaire est des plus normatif. En effet, vous avez déjà du constater combien une même phrase peut prendre un sens différent selon le contexte et selon les interlocuteurs. En gros tous les éléments concernés peuvent devenirs fauteurs de troubles et ils ne se gênent pas pour le faire.
Il faut reconnaître à la langue française une grosse responsabilité dans cette affaire. J’ai déjà évoqué le cas de ces mots qui changent de sens selon le sexe que l’on leur attribue mais il en est d’autre où la variation est lié à la corporation qui l’emploi et en ce domaine, il faut bien l‘avouer,, l’informatique en détourne pas mal. Ceci sans compter les anglicismes et autres francisation de terminologie. Sans vouloir reconstituer l’académie, ni même un dictionnaire du langage informatique à moi tout seul, voici une petite compilation* des principaux points d’achoppement.
Je vais essayer de vous le présenter dans l’ordre alphabétique :
Accès : Il n’est pas question pour nous d’une porte, ni de l’invasion des mouvements de l’âme, encore moins d’élire un pape ou de déterminer la jouissance d’un bien mais de définir le moyen ou l’ordre de la lecture ou de l’écriture des informations.
Amorce ou Amorcer : L’amorce est le programme qui s’exécute* à la mise sous tension de la machine. Ce n’est mi un appât, ni une poudre. Plus communément appelé Boot.
Ardoise : Même si cela à une vague ressemblance avec celle de vos enfant, c’est pour nous un ordinateur complet qui ne s’encombre ni d’un clavier ni d’une souris et encore moins d’un fil électrique.
Article : Rien à voir avec la jointure des os, ni avec les déterminants ou les subdivisions d’un long texte, il désigne un ensemble d’informations qui associées forment une unité élémentaire.
Base : Rien qui ne doive supporter un poids ou des militaires, rien qui ne se mélange à un acide, il s’agit d’un recueil d’informations organisées.
Bit : Ce n’est ni une couronne de diamantaire, ni le bureau international du travail, il s’agit simplement de la représentation la plus courte d’une information, elle peut prendre les valeurs 0 et 1 ou oui et non.
Bus : Rien d’aussi simple que le raccourci d’un autobus ou la représentation humaine sur un blason, il s’agit en fait d’un dispositif destiné à assurer le transfert des informations entre différents sous ensembles.
Cliquer : Ce qui se voulait une allitération plaisante est devenue synonyme du cri de la souris lorsque l’on enfonce ou relâche ses boutons poussoirs.
Configurer - Configuration : Il ne s’agit pas de rendre semblable différents matériels ou logiciels mais de les apparier et de les adapter afin qu’ils puissent rendre le services correspondant à un besoin.
Crénelage : Rien à voir avec la tranche d’une pièce de monnaie, il s’agit des créneaux qui se forment en cas de mauvaise définition d’une image.
Compiler - Compilation : Traduction et fabrication d'un programme directement exécutable par la machine.
Défilement : Pas de retraite ou de mise à l’abri mais un déplacement tout de même, horizontal ou vertical afin de faire coïncider le contenu de l’écran à ce que l’on souhaite visualiser.
Didacticiel : Ce logiciel destiné à l’enseignement n’a pas deux doigt à chaque pied.
Editeur : Ce programme permet de modifier l’information et non de produire des ouvrages.
Executer - Execution : commence par le chargement d'un programme en vu de le traiter.
Grappe : In vino veritas, c’est un ensemble d’ordinateurs reliées ensemble par une ligne de bus
Icône : Ce sont de petits symboles représentant des programmes ou fonctions.
Langage : Un ensemble de termes et de règles syntaxiques pour permettre de communiquer sans aucune ambiguïté( en principe).
Logement : Emplacement qui ne permet que d’abriter un élément amovible d’un composant électronique.
Maintenir - maintenance : J’affirme et je maintient qu’il s’agit d’un ensemble d'actions tendant à prévenir ou à corriger les dégradations d'un matériel.
Moteur : Partie d’un système expert quel qu’en soit l’usage même inanimé.
Pilote : Là encore rien à voir avec les automobiles, c’est un programme de gestion des échanges avec un organe périphérique.
Serveur : un système informatique permettant à un demandeur la consultation et l'utilisation de banque d’information.
Souris : Même si l’on peut user du verbe, il s’agit d’un dispositif manuel de défilement et de cliquage(voir au dessus).
Terminal : Rien à voir avec la loi romaine ce terme désigne un appareil permettant l'accès à distance à un système informatique
Version : pas question de tournage de langue, il s’agit d’un logiciel contenant de nouvelles fonctions et amené à remplacer un plus ancien.

mardi, juillet 17, 2007

Faire de son mieux sans rien regretter.


Red Boat
Originally uploaded by SallyT..

Est-ce une diminution de la faculté de s’émouvoir, ou l’empilement des années qui nous pousse à ne plus fêter l’événement ? A moins que l’on attribue au delà d’une certaine limite, une banalité toute répétitive à l’occasion ? Un bon repas, une fleur, un parfum et l’on cours vers le suivant, inexorablement. Et de ce jour mémorable parmi d’autre il ne nous reste que la saveur d’un soir déclinant, le goût d’une boisson chaude à la terrasse d’un café et la Somme qui charrie, à gros bouillons vers la mer, ces souvenirs que l’on tente de retenir aux bords de notre esquif. Heureusement, face à cette fuite, trône à nos côté l’ouvrage que l’on a élevé, protégé des assauts des eaux par le cocon serré de nos actes. Et même si les marées du temps en viendront bien un jour à bout, nous ne seront plus ici pour nous en inquiéter, le devançant à tout jamais sur les flots. Nous savions en bâtissant qu’il nous faudrait un jour abandonner ces remparts aussi imparfaites qu’en soient les fondations, aussi inachevée en soit notre nef.
Faire de son mieux sans rien regretter.

lundi, juillet 16, 2007

14 juillet 2007


P7120110
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Tandis que Matthieu traversait les plaines champenoises, nous avons emmené sa miss à la fête organisée à l’occasion de la célébration du 14 juillet 1789. Elle était axée cette année autour de l’Europe. C’est un thème récurant ces dernières années donc rien d’étonnant à cela.
Massés comme beaucoup d’autre sur les rives de la Somme au niveau du port d’Aval, nous avions le nez en l’air, la tête renversée prêt à apercevoir au travers des fumées les grandes gerbes multicolores du feu d’artifice. Qu’un spectacle pyrotechnique serve à commémorer la prise de la Bastille n’a rien d’étonnant en soit. Au contraire me sont revenus en mémoire les retraites aux flambeaux et grandes explosions de lumières de mon enfance. Nous partions alors en procession, levant haut et fièrement le bâtonnet au bout du quel se balançait dans le vent notre petite lanterne de papier crépon. Ce vent était alors notre principal ennemi, il cherchait à nous faire pleurer en bousculant la petite flammèche au bout de sa chandelle de cire afin qu’elle en vienne à lécher les bords de notre luminion et consume d’un coup notre participation aux festivités. A l’époque, nous passions nos vacances dans l’Île d’Oléron et la traversée de La Brée à la seul lueur de nos lanterne se révélait une aventure tant les vents maritimes pouvaient se montrer retors et l’absence d’éclairage publique noyait les tressautement de la lumière dans une atmosphère mystérieuse. Si nous avions la chance de nous montrer habile, nous pouvions alors apporter l’écot de notre petite flamme au grand brasier de pins dressé sur la plage. Nous pouvions alors dans la chaleur estivale renforcée par celle du bucher apercevoir nos coreligionnaires en faire autant depuis les plages éloignées du continent. Démarrait alors les fracas des fusées qui nous faisaient sursauter tant dans leur explosion que par les sifflement aigus de leur départ. Ce bruit et ces soudaines lueurs achevaient de nous presser le cœur. Plus de quarantes années plus tard, c’est toujours avec un sentiment enfantin que je m’exclame à la belle rouge ou la belle bleue. Se mêle en mon esprit, ma crainte révérencieuse et les genoux serrés du fiston autour de mon cou alors que s’envolaient les étincelles fusantes, prémices d’éclaboussures flamboyantes. Dans la foule pleure un bambin que sa famille ne peut rassurer tandis que d’autres hochent joyeusement leurs lumignons fluorés sans la craindre du moindre incendie. Le vent ne peut alors qu’entrainer les dernières volutes de fumée que trainent les fusées agonisantes. Si elles étaient plus nombreuses à danser dans le ciel amiénois de nos jours qu’à La brée jadis, leur tonnerre est resté le même, le plaisir est dans l’attente anxieuse des premiers éclats, dans la presse de la multitude et le plaisir de se faire surprendre.
Il y avait foule au feux d’artifice du 14 juillet 2007.

dimanche, juillet 15, 2007

Belle Marre

Automne séléctive
Au cours d'une croisière, une tempête fait rage. Sur le pont du bateau un marin s'approche d'une dame et dit :
- Vous ne devriez pas rester là, madame, une vague pourrait vous emporter...
Un homme qui se trouve à coté se retourne et dit au marin :
- Dites donc, occupez-vous de vos affaires, c'est ma belle-mère pas la vôtre!




Un gars dit à un autre :
- J'ai fait couper la queue de mon chien la semaine dernière car ma belle-mère vient samedi.
- Ah oui ? Je ne vois pas le rapport.
- Tu vois, je ne veux surtout qu'elle pense que quelqu'un est content de la voir.




C'est un type qui se pointe au commissariat pour déclarer une disparition.
Il dit au planton de service :
- C'est une personne grande, blonde, les oreilles décollées.
- Vous avez une photo ?
Le type montre une photo et on voit une petite dame brune dont on ne voit pas les oreilles.
- Mais, ce n'est pas la même personne ?
Si, mais c'est ma belle-mère et je ne tiens pas à ce qu'on la retrouve.




La tablette de chocolat constipe, et la belle-mère fait chier.




Comment doit-on considérer une belle-mère?
- Une belle-mère c'est comme une étoile il faut l'admirer mais de loin.




Une belle-mère tombe dans un puits. Son gendre arrive à toute allure avec une bouteille de whisky et la lui lance en ricanant
- Tenez, buvez, ça vous remontera!




Une femme rentre chez elle et voit son mari qui tient le récepteur téléphonique. Elle interroge son jeune fils:
- Sais-tu avec qui il est en conversation ?
- Avec grand-mère.
- Sa mère ou la mienne ?
- La tienne.
- Et qu'est-ce qui te fait penser cela ?
- Voilà une demi-heure que ça dure et, à part «Allô», au tout début, il n'a pas eu l'occasion de placer un seul mot !




J'aime tellement ma belle mère que pour son anniversaire je lui ai donné un terrain... il n'est pas long et pas large, mais il a au moins 6 pieds de profond...




C'est le printemps. Deux gars sur un banc discutent:
- Regarde c'est superbe . Tout sort de terre, tout revit.
- Déconne pas, j'ai enterré ma belle-mère cette semaine...




Quelle est la définition de «sentiments partagés»?
- Quand votre belle-mère est en train de reculer dans un ravin avec votre voiture neuve.




Saviez-vous que le mariage c'a n'est pas la mer à boire?
c'est plutôt la belle-mère à avaler!




C'est un homme qui suit 2 corbillards en pleurant.
Il est suivi par une file d'autres hommes. Un gars s'approche de celui qui pleure et commence à parler avec lui :
- Qu'est ce qui s'est passé ?
- Dans le premier corbillard, il y a ma femme qui a été tué par mon chien
- Et dans le second corbillard ?
- Il y a ma belle-mère qui a été tué par mon chien
- Ah oui, et il est à vendre votre chien ?
- Ben oui, mais il faut faire la queue avec les autres..




Une femme dit à son mari:
- Ma mère est à moitié folle!
Le mari répond: Ah ! Ca s’arrange.




Il haïssait tellement sa belle-mère qu'il a fait écrire sur sa tombe:
- R.I.P. R.I.P. R.I.P. HOURRA !




Le pharmacien au client:
- Ah non monsieur, je ne peux pas vous donner de l'arsenic comme ça:
il vous faut une ordonnance!
- Et si je vous montre la photo de ma belle-mère, ça va ?




Une mère à sa fille:
- Ton fiancé est vraiment pas malin: ça sera délicieux d'être sa belle-mère.




Un mari et sa femme font les courses ensemble un samedi après-midi:
- Chéri, c'est l'anniversaire de ma mère demain. Si on lui achetait un appareil électrique?
- Bonne idée. Qu'est-ce que tu penses d'une chaise?




C'est un gars qui rentre dans un bistrot,
il est tout égratigné dans la figure, sur les bras, les jambes,
bref pas mal amoché.
Alors ses copains lui demandent ce qui lui est arrivé. Le gars répond:
- Je viens d'enterrer ma belle-mère!
Les autres de lui répondre :
- Quel est le rapport avec tes égratignures?
Le gars répond :
- Mais c'est qu'elle ne voulait pas!




Quelle peine encourt-on pour bigamie ? Deux belles-mères




Un mari se plaint que sa femme n'affectionne pas sa famille. Surprise elle répond :
- C'est faux ! La preuve, je préfère ta belle-mère à la mienne !




Deux maris discutent :
- Ma belle-mère est un ange
- Tu en as de la chance, la mienne est encore en vie




Un gars a décidé de se marier, mais avant de faire sa demande il veut en parler à sa mère...
- Tu sais Maman, j'ai rencontré une fille superbe, je voudrais l'épouser mais j'aimerais quand même que tu la rencontres avant.
- Oui, si tu veux mon fils " dit la mère.
- Voilà ce qu'on va faire, samedi prochain, je vais venir avec trois copines. Une d'elle est la femme que j'aime. Je ne te dis pas laquelle et on en parle après, d'accord ?
- Oui, si tu veux mon fils, dit la mère. Samedi arrive et il vient avec ses trois copines toutes belles, intelligentes etc. Le dîner se passe, les filles partent.
- Alors Maman, est-ce que tu penses avoir trouvé laquelle est la femme de ma vie ?
Et la mère répond...
- Ce ne serait pas celle qui avait la robe bleue ?
Il est stupéfait de sa réponse...
- C'est bien elle. Mais comment as-tu fait ? Elles sont toutes les trois superbes, gentilles, etc... Comment as-tu fait pour l'identifier tout de suite ?
Et la mère répond...
- J'sais pas... J'l'aime pas !




C'est une femme qui rentre à la maison et qui dit à son mari :
- Tu te rends compte, chéri ? Je reviens de chez l'oculiste avec maman, il paraît qu'elle est presbyte !
- Ah ! Ce n’est pas de chance, déjà qu'elle était casse couilles !




Un jour, un homme qui déteste sa belle-mère, demande à sa femme :
- Quelle est la différence, pour toi, entre un accident et une catastrophe ?
- Je ne sais pas chéri...
- Ta mère tombe à l'eau, c'est un accident ?
- Bah, oui...
- Quelqu'un la repêche, c'est une catastrophe




Une belle-mère vient rendre visite à sa fille et à son gendre. Le
beau-fils vient lui ouvrir la porte et s'exclame:
- Bonjour belle maman! Ça fait longtemps qu'on ne vous avait vue! Alors
combien de temps allez-vous rester parmi nous?
La belle-mère, voulant plaisanter :
- Oh, eh bien jusqu'à ce que vous soyez fatigué de me voir.
Le gendre:
- Vraiment ? Vous ne préférez pas rentrer et prendre un petit café tout
d'abord?




Une belle-mère à son gendre :
- Vous me ferez mourir de chagrin
Le gendre :
- Tant mieux! Comme ça, on retrouvera pas l'arme du crime !




Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,

Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit, et de solliciter de votre bienveillance l'appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide. Je suis sursitaire, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille qui en a 25. Mon père a épousé cette fille.
A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma fille. De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père. Ma femme et moi avons eu en Janvier dernier un fils. Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père. En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle. La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère puisqu'il est le fils de mon père, et mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme. Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci, il s'avère que je suis le père de ma femme, et le frère de mon fils. Je suis donc mon propre grand-père.
De ce fait , Monsieur le Ministre, ayez l'obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers, car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps.
Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs. ...

PS : Pour la petite histoire, il a été réformé pour : état psychique instable et préoccupant, Troubles mentaux aggravés par un climat familial très perturbant




Il est écrit dans la bible qu'Adam était l'homme le plus heureux au monde, et que jamais un autre homme ne sera aussi heureux que lui. Des scientifiques ont entrepris une recherche exhaustive afin de déterminer la source de son bonheur. Cette recherche devait durer plusieurs mois, or, elle s'arrêta nette après quelques heures seulement. Vous savez pourquoi ? Un des scientifiques s'est aperçu qu'Adam n'avait pas de belle-mère...

vendredi, juillet 13, 2007

Lewis


Diablesse
Originally uploaded by pascalH.

Il faut arriver à la suivre, mais c’est fait. Isabelle a maintenant elle aussi sa voie royale sur le monde féérique de la Dame de cœur, cette araignée sanguinaire. Ce n’est pas trop tôt, après une course de près de quatre mois où l’on nous a agité le pompon blanc du cul du lapin sous le nez. Nous avions été conseillé par des chapeliers félés de la cafetière et jouant le Chat, faisant et défaisant, le tout pour rien.
Après l’échange de carte à jouer et mots d’AIME, nous en étions toujours aux mêmes poings. La geste commerciale ne remplace guère un téléphone qui sonne, surtout lorsque nous avons compris qu’au lieu de renier ce mot défectueux, ils ont banni de leurs tablettes celui qui fonctionne.
La bande et la blonde Carroll ne devrait pas confondre Vendeur et Vantard.

jeudi, juillet 12, 2007

C'est de la balle ?


atomique
Originally uploaded by Borisminet.

Comme nombre de ceux qui ont accès aux petits boutons que l’on pressent, mon influençable égo c’est tordu de rire aux encouragements prodigués par Madame pas contente aux moteurs qui propulsent nos blogs. Déjà passablement plié par le fameux questionnaire lancé par Tonton à nos automatiques visiteurs, je me suis lancé à la recherche des conséquences des traces de mon passage de par le vaste monde, et de l’influence de mon territoire dans la webographie.
Comme je m’y attendais, lors de son largage, les retombés webactives de ma petite bombe atomique distordent le cinquiéme de mes envahisseurs, faisant réagir mes compteurs, j’exagère. Vous avouerez qu’ils sont tout de même inquiétants. Vous imaginez un peu une dizaine de micro-terroristes quotidiens cherchant à construire dans leur garage leur bombinette à belle mère. Dans un sens, je suis content qu’ils alunissent chez moi plutôt que chez un technicien plus con pétant.
L’autre part importante de mes envahisseurs est plutôt la bienvenue. Il s’agit de tous ces réfugiés des lotteries Sierra Léonaises et autres arnaques à la libération des comptes bancaires orphelins domiciliés à l’étranger, plus précisément dans ce pays classifié comme le plus pauvre de la planète, et nécessitant fortes compensations libératoires en euro ou dollars américains. On se demande a quel taux de change le diamant du sang en est rendu. Enfin, eux n’y sont pour rien, ils ne font que vendre le seul bien qu’il leur reste, leur nom et leur nationalité. Bon, passons, je veux un post léger, mais pensez-y au passage.
Le reste est au tout venant, de la vache à l’homme qui rit, quelques recherche de solutions aux énigmes ou devinettes et bien sur la récurrente horloge à pigeon et son non moins gonflant terme de « constateur » dont un groupement dont je me refuse à citer l’origine s’imagine être propriétaire et dont je zappe les commentaires disgracieux avec rudesse.

mardi, juillet 10, 2007

Portrait à musée

Les Mots (de Bernard Joyet)

A l’encre blanche dans ma nuit
Une page noire s’allume
Les mots se glissent sous la plume
Qui langoureusement les suit

De l’arbre blessé suintant
Perlent des globules de sève
Aux commissures de mes rêves
Les mots sont des gouttes de temps

Des sirènes des lamantins
Traînent leurs lignes en mots troubles
J’entends le passé simple double
Et le futur plus-que-certain


Les mots enfantent les idées
Comme l’eau invente la source
Ils sont la monnaie de la bourse
Le guide premier de cordée

Les mots s’écrivent ou se crient
Du chant primal à l’épitaphe
Ils friment dans leur orthographe
Rutilante carrosserie

En suspension dans l’essentiel
Les mots exhalent leur essence
Ils encensent mon innocence
Aux éthers de miel ou de fiel


Impatient et prêt à bondir
Bravement sur la barricade
En guise d’armes camarades
Je n’ai que des mots à brandir

Les mots font écrouler les murs
Sitôt qu’ils caressent la pierre
Fustigent grilles et frontières
Meurent sucés par la censure

Par les racines périmées
Le fil de l’oubli se faufile
C’est l’hémorragie les mots filent
Du vaisseau fantôme abîmé


Bradés les bijoux les émaux
Et claquées les dernières thunes
Je sourirai à la fortune
Tant qu’il me restera des mots

Mots d’esprit mots-clefs grands ou gros
D’enfant de passe de Cambrone
Mots qu’on mâche mot qu’on se donne
Le mot de la fin le fin mot

Bradés les bijoux les émaux
Et claquées les dernières thunes
Je sourirai à la fortune
Tant qu’il me restera des mots

dimanche, juillet 08, 2007

Comme vache qui pisse

Il ne se passe pas deux jours sans qu’il ne se mette à pleuvoir. A l’eau toutes idées de Pique-nique aux champs. La grenouille noyée dans le bocal se moque bien de nos aspirations de sécheresse. Comme ne plus Claudine doit remplacer une de ses collègues, je traine au lit jusqu’à onze heures avant d’aller promener le chien. Flûte, c’est l’anniversaire d’Annick, rien de prévu, je fonce en catastrophe chez le fleuriste du coin qui fort heureusement nous trouve un pied d’agapanthe. C’est une plante australe spectaculaire par sa hampe florale de plus d'un mètre qui jaillit d’une toute petite touffe et fleurit en juillet. Elle se termine par une inflorescence en boule de plus de 20 cm de diamètre aux multiples fleurs bleues. C’est une plante annuelle assez résistante qui ne craint que le gel. Dans l’ensemble je lui trouve un air assez « racé ». La difficulté va consisté à n’en pas briser la hampe lors de l’introduction dans la voiture. En effet, nous décidons après un rapide apéro, de partir à Flunch pour le diner. Claudine retournant travailler à 14 heures. Pendant que la miss bosse, je continue de tourner les pouces de mon toutou le long des étangs d’Argoeuvres et toujours sous la pluie. Les enfants ont décidés de tourner les leurs dans les nouveaux transats qu’ils se sont acheté à l’abri de l’arrière cuisine(non pas l’achat, le bullage uniquement). Entre eux, Cléa commence à prendre ses marques et les chaussures qui trainent aussi d’ailleurs(soit dit en passant, il ne m’étonnerait pas qu’elle dirige bientôt toute la maisonnée).
Un jour de pluie aussi triste qu’un jour sans pain. Nous finissons par décider de l’achever dans la noirceur d’une salle obscure et pour contenter tout le monde omis le petit bout de cul qui bouffe les savates nous optons pour le nouveau Bruce Willis. Cela me fait tout drôle de dire « le nouveau Bruce Willis », tant il me semble qu’il s’agit là de deux termes antinomiques. Même si il encaisse toujours autant de coup et de gnons que dans les quatre autres volets de la série, arrivée à la soixantaine, il est évidemment plus un jeune premier, mais, même si la voix se fait plus grave et le jeu plus paternaliste, on ne peu lui reprocher la légèreté de la mise en scène. On n’y retrouve d’ailleurs toutes les fautes grossières d’un débutant cinéaste comme par exemple le fait de pénétrer dans une voiture par effraction en brisant une vitre qui se remonte toute seule dans la scène suivante. Quand au scénario, d’aucun diraient qu’il a du être écris sous Windows 3.11 ou Vista. Comme si la complexité des usines à gaz était la même en bureautique et dans l’industrie. Le seul intérêt de ce film, ce sont les cascades, les bonds en tous genre et même si le camion a fait plus de tour sur la rampe qu’il n’y a d’étages sous les tirs du rafale, j’étais scotché à mon siège. Bon, ne soyons pas plus royaliste que le roi, nous n’avons pas vu passer les deux heures dix minutes et seize seconde perdus dans cette salle et ne plus voir et penser à la pluie, c’est déjà quelque chose.

samedi, juillet 07, 2007

La Trouille

Pour une fois que le temps n’est pas à la pluie, je vais passer mon après-midi enfermé dans un musée. Il était initialement prévu que j’emmène quelques personnes âgées visiter le musée de l’Hôtel de Berny, derrière le palais de Justice d’Amiens. Nous n’avions pas prévu sa fermeture pour cinq années de restauration aussi nous sommes nous rabattu sur le beau musée de Picardie que malheureusement nous connaissions tous.
Pour aller d’un musée à l’autre et plus par fainéantise que par éloignement, nous avons profité du service Piéto+, une série de voiturettes électriques qui desservent tout le centre ville piétonnier et qui transportent gratuitement les personnes d’un point à un autre si elles sont « chargées » où qu’elles ont un certain âge. On pourrait penser que la population « profite » de tels moyens de transport et en abuse, mais ce n’est pas le cas. Bizarrement, ce service fonctionne plutôt bien et permet aux personnes peu mobiles de se déplacer en centre ville sans trop de peine tout en limitant la circulation automobile. Bref, il ne nous fallut pas longtemps avant de nous retrouver devant les superbes grilles du musée. Comme Amandine avait raté son bus et était en retard, nous avons profité des quelques tables et chaises mais aussi d’une belle éclaircie pour nous installer auprès des fontaines.
Le musée de Picardie a superbement été restauré et ses collections sont magnifiquement mises en valeur mais comme nous l’avions déjà tous visité lors de sa réouverture, après que la verrière centrale n’ai chu suite aux tempêtes, il y a quelques années. Nous nous sommes plutôt penché sur l’exposition du moment, celle du caricaturiste Clovis Trouille.
Nous ne sommes pas toujours d’accord sur la qualité des œuvres de l’art moderne, surtout avec les personnes d’un certain âge que nous trainons dans les musées. Mais, ces œuvres ont fait l’unanimité. Peut-être pas par leur qualité de réalisation mais assurément sur leur nature.
Ce sont des peintures « égrillardes », des gaudrioles franchouillardes, de coquines et vertes saynètes, de licencieuses et gaillardes grivoiseries, de bien légères et lestes humeurs de ce que l’on nomme communément des gauloiseries. Je n’ai jamais bien su si la langue française nous attribue ces facéties parce qu’elles sont dans notre nature où bien parce qu’il s’agit de notre propre langue(sic). Toujours est-il que je ne connais pas de bon français qui n’apprécie une petite blague coquine lorsqu’elle se présente. Il ne s’agit pas alors de rabaisser la femme ou d’attitude machiste, mais bien de l’une des composantes du jeu de la séduction qui se met en branle, démontrer que l’on peu ,sans perdre la face, mêler l’osé et l’humour. Pouvoir s’en gausser et nous avons bien ri.

vendredi, juillet 06, 2007

Flickr

Julie m’a suggéré de vous entretenir un peu de mon expérience sous Flickr. En fait, c’est une fois encore par elle que j’ai atterri là-bas. Vous avez tous du envier comme moi la qualité et la quantité impressionnante de photos qu’elle peut mettre à la disposition de nos esprits curieux.
Au début, je pensais qu’il ne s’agissait que d’un outil autour duquel gravitaient tous les mordus de la photographie, une sorte de forum spécialisé animé par quelques gourous professionnels de l’objectif et manipulateurs de couleurs. Un truc de spécialistes au vocabulaire pointu et à la critique acerbe, bref, pas du tout le genre d’endroit et de gens que j’affectionne. C’était même pire que tout ce que je pensais puisque telles les heures les plus sombres de Babel, les échanges s’y poursuivaient de fil en fil mais aussi de langues en langues, dans tous les alphabets. Plus que tout, le menu était en anglais ! Heureusement, depuis, cela s’est bien traduit.
Toutefois, il faut le dire, l’outil correspondait à mes besoins du moment. En effet, Blogger était dans une mauvaise passe (changement de version) et la transmission d’image par ce canal était la plus part du temps totalement aléatoire. J’en suis même venu à envisager de changer d’hébergeur, c’est vous dire. Tandis que sous Flickr, la transmission, sans être instantanée se passait plutôt bien que ce soit depuis la page d’accueil comme par l’intermédiaire du Uploader que je charge de dizaine de million d’octets le soir avant d’aller promener le chien et qui se débrouille tout seul comme un grand. Une fois la photographie dans mon « pool », il me suffit de cliquer pour qu’elle devienne l’agreement de mes dires. Comme en plus à cette époque, j’étais sujet à des attaques virales qui m’ont fait perdre la totalité de mes clichés non-sauvegardés, j’étais fort content de trouver un lieu abrité pouvant accueillir les photos reportages de mes activités associatives, le tout pour un coût somme toute bien inferieur à mes dépenses en CD et DVD. Mais petit à petit, un peu comme sur un blog, j’ai vu fleurir quelques commentaires sympathiques puis j’y ai retrouvé d’autres connaissances avec lesquels nous avons échangés des conseils et des encouragements, j’y ai félicité quelques personnes douées d’un sens de l’esthétisme qui me correspondait et me suis joint à des groupes. Tout d’abord, des groupes de partage autour d’un centre d’intérêt commun : les chiens, les chats, les châteaux , les portraits ou les fleurs. J’y ai même créé mon propre groupe chargé de recueillir des photos de la Flore de France et un autre sur la notion d’infini dans un cadre restreint. Puis des groupes d’apprentissage des techniques photographiques, d’autres de jeux, de manipulation d’images, d’évaluation, de collaboration et enfin associatif. J’y ai retrouvé la sensation de la production artistique qui m’animait lorsque j’étais jeune et participait à l’atelier photo du pensionnat au point de devenir moi aussi l’un de ces mordus que je critiquait tant.

jeudi, juillet 05, 2007

Pistache


pistache
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Quelques jours avant l'arrivé de Cléa, elle a préférée nous quitter plutôt que de retrouver son ancienne demeure. Comme toutes demoiselles, elle nous avait caché son âge et si ceci tiens lieu de faire part, sachez qu'elle a finie sa vie dans le bonheur d'un giron aimant en oubliant d'ecouter battre son coeur .

mercredi, juillet 04, 2007

Passion commune


Caïn
Originally uploaded by Pluck!.
Détail de Caïn et Abel par Jean Marie Mengue (1894)
Ces statues sont exposées au Musée des Augustins à
Toulouse et sont visibles de la rue.

Je ne suis pas un travailleur manuel, j’ai beau le savoir, je ne peux m’empêcher de bricoler. J’aime cela, ça me détend, me vide la tête, mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps. Dès que je m’arrête, c’est fini, j’y perds tout intérêt et il est bien rare que je reprenne un chantier interrompu. Ors, maintenant que je m’en ressent des reins aux mains, je sais que si je m’interrompt et me laisse aller à mes penchants naturels, tous ces efforts et ces douleurs auront été endurés en vain. Mon temps et mon énergie auront été dépensés pour rien. Sans ce plaisir que l’on tire de la tâche accomplie, rien ne peut justifier un tel investissement. Même si le résultat ne sera pas parfait, si d’autres l’eurent mieux réalisé, à moindre coût et sans efforts, où eut été mon plaisir ? Lorsque l’on vit par délégations, on ne peut que l’éprouver par procuration. Ma grand-mère me disait souvent : « Si tu t’ennuies, tape sur tes doigts avec un marteau. Cela fait un bien fou lorsque l’on arrête. ». Cela paraît surement bête comme adage, mais essayez et vous verrez que c’est totalement vrai(J’ai essayé, bien sûr, il y a longtemps, depuis, je ne m’ennuie plus). La douleur n’est rien face à l’ennui et au plaisir qui lui est proportionnel. Vous devez vous demander où je veux en venir avec mes gros sabots ? Pourquoi j’encense mes petites douleurs et petits plaisirs ?
C’est là encore une facette de mon caractère, une façon bien maladroite de vous expliquer combien quelque soit le mal-être et les difficultés de la vie auxquels vous pourriez être confrontés, les ressentir vaut mieux que la mort et permet d’autant plus d’apprécier à leurs justes valeurs les joies et plaisirs simples.
J’ai dans mes errances croisé bien des pages sombres et de grandes douleurs, des plaintes et des gémissements échappés d’un instant de faiblesse, mais j’y ai trouvé aussi, aux mêmes endroits de la joie, du bonheur et beaucoup de cette humanité que l’on nomme compassion.

mardi, juillet 03, 2007

Un week-end en noir et blanc


BW
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Ces temps ci, j’ai eu beaucoup trop de choses à faire pour m’investir dans mes relations de blog et d’ailleurs, heureusement qu’il existe Bloglines sans quoi je perdrais le fil de vos vies.
Vendredi soir, c’était l ‘assemblée générale du club de football et même si ce n’était pas pour moi une année électorale, il me fallait faire voter des modifications de statuts pour nous mettre aux normes et m’en faciliter la gestion. La difficulté ne venait pas de la nature de ces modification mais plutôt d’arriver à réunir le quorum sachant que la saison est totalement terminée et que mes adhérents étaient sur le point de partir en vacances et qu’ils se sentent peu concerné par la partie administrative de la gestion du club. Enfin, j’ai eu juste assez de participants pour pouvoir faire passer ces changements en douceur.
Mon samedi était consacré aux anniversaires d’Amiens-Jeunes qui se sont révélés comme d’habitude un moment plaisant de détente. Nos invités étaient si enchantés de leur après midi de jeux que nous avions du mal à clôturer cette réunion.
Le dimanche, malgré la pluie, j’ai revêtu ma tenue de peintre et continué mon travail dans la future maison du fiston qui commence à prendre une tournure plus habitable.
Lundi, après quelques réunion de travail, j’ai fait un saut assez rapide à la petite sauterie organisée par le maire pour récompenser les participants aux dernières élections. Il y avait tant de monde dans les salons d’honneur que les gardiens de la démocratie invités se battaient pour un verre ou une chips sous les nuages de vapeurs de sueurs qui se dégageaient de la touffeur de fin d’après-midi.
Aujourd’hui, il me faut rapporter la clef de la salle qui a servie aux anniversaires à Etouvie, après quoi j’irai sans doute chercher de la peinture pour plastique bleue marine afin de donner un coup de jeune au mobilier de jardin des enfants. J’ai perdu un peu de temps à essayer de faire comprendre à la représentante de l’assurance du club, la MAIF, le transfert d’assurance que je comptais obtenir pour la période des vacances. Même la saison de championnat finie, le club continue pas moins de fonctionner avant la reprise au mois d’aout par un premier tour de coupe de France.
Au niveau photos, je n’ai pas encore eu le temps de rapatrier sur Flickr les clichés du week-end mais je ne suis pas mécontent de ce cliché en noir et blanc. Il est a l’image du temps sur notre région, une alternance d’éclaircies et d’orage qui nous donne un ciel tantôt lumineux tantôt sinistre.
Décidément, rien n’est en demies-teintes, tout est dans l’alternance.

lundi, juillet 02, 2007

Encore un qui me prends pour une cruche !


Photo430
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Je viens de recevoir un nouveau message de safia feddag [sa_fedag968@hotmail.fr] adressé à "undisclosed-recipients", autant dire à tout le monde :

Salam ,

Tout le plaisir est pour moi de vous ecrire ce message afin de solliciter votre precieux partenariat pour la realisation d'une affaire tres importante qui doit etre traiter dans la plusgrande discretion .Je vous prie par consequent de prendre acte , sans vous etonner du choix que je porte sur votre personne en saisissant cette heureuse opportunité pour prendre contact de vous .

Je vous prie d’embler de m’excuser pour tous les desagrements que mon courrier pourrait vous causer.Mais meme si nous ne nous connaissons pas personnellement et que nous ne nous sommes jamais rencontres, je crois fermement qu'une confiance veritable peut naitre de notre communication et favoriser ainsi un veritable partenariat entre vous et moi.


Je me nommes FEDDAG Safia ,je suis de nationalite Algerienne et je vis en Irak . je suis dans ce pays depuis plus de 13 ans et j'etait au service de monsieur Nizar Hamboum . J'avais pour rôle de veiller sur le bon fonctionnement de la residence à Moussoul et à m'occuper de tout ce qui
est comme factures et charges a regler . j'etais en quelque sorte le majordome et j'avais connaissance de plusieurs chosesque mon maître faisait et à quoi il était exposer. Monsieur Nizar avait occuper plusieurs postes importants dans le pays et le monde entier. Il fut de 1993 à 1999, ambassadeur des nations unis a New York ;ministre des affaires etrangeres et
aussi député dans son pays. Il a ete un membre influant dans la mediation des relations entre les Etats Unis et l'Irak dans les annees 1980 .

Il trouva la mort le vendredi 5juillet 2003 à New York au centre commemoratif de cancer de Sloan-Kettering des suite d'une crise cardiaque. Mon maitre m'avait demande de suivre le depot dans une societe de
surveillance et de conservation de biens privés, d'un colis c'est a dire une mallette qui contenait la somme de 17.500.000 dollars $ dix sept million cinq cent milles dollars americains).
Il m'avait demande d'effectuer ce depot à mon nom et lui en faire le rapport car il souhaitait une discretion et la securite pour son bien . Il m'a demande de codifier le colis comme etant un bien
familial pour les raisons de securite de ce fond et pour éviter des problèmes avec le gouvernement .
Meme la societe n'est pas informee du contenu du colis car le colis a ete coder comme un bien familial et donc priver. Avant que la guerre n'eclate ,mon maitre m'a demande de prendre immediatement contact avec la societe afin de faire sortir le colis du pays car cette somme était destinée pour des investissements a l'étranger . Il souhaitait construire un hotel en Arabie Saoudite . C'est apres des renseignements aupres de la société qu'ils m'ont fait savoir qu'ils pouvaient faire mettre le colis dans un autre lieu mais cela se fera en Afrique ou se trouve leur base plus précisément en Cote d'ivoire.

J'ai remercié DIEU car pour moi cela était mieux et ce pays n'est pas tres loin de mon pays l'Algérie et surtout il est en Afrique. Je viens vers vous pour solliciter votre aide afin de m'aider à retirer cette mallette de ce pays et de m'aider a quitter l'Irak pour votre pays. je voudrais que vous sachez que ce que je fais n'est connu de personne ni meme de sa famille car longtemps j'ai ete a leur service et sous ce regne barbare qu'offre ce pays et je n'ai rien eu comme garantie pour la vie et je suis fatigué de vivre en esclave toute ma vie .Comme DIEU ne dort pas il a permit que ce bien
soit en ma possession et que je sois la seul qui soit informer de son existence .
Je voudrais que vous sachiez que l'aide que vous m'apporterez ne sera pas vain car j'ai prévu que pour votre aide vous recevrez 25% de la somme totale 17.500.000 $).Je detiens toutes les informations et les documents de l'existence de ce bien .Je voudrais que vous me fassiez savoir si vous souhaitez me venir en aide afin que je vous communiques les informations
sur ce bien et la societe qui a la garde afin que vous entrez en contact avec eux pour qu'ils vous fassent parvenir le colis.

Je voudrais que vous sachiez que c'est une societe diplomatique et en leur donnant une adresse sûr ils vous livrerons le colis .Sachez que le certificat de depot ne porte pas de nom du beneficiaire et qu'il sera facile pour vous de retirer ce colis Je n'ai aucune source de communications
que l'ordinateur portable que j'ai dans la chambre donc je m'y contente. Pour plus de securite et de discretion je souhaiterais que vous me comprenez.
Merci de votre comprehension.
safia feddag.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est comme celui de chantal Kouakou :

Bonjour,Je sais que mon message sera d’une grande surprise quand t-il vous parviendra.Donc, je vous présente toutes mes excuses. Je vous écris sincèrement dans le but d’obtenir votre assistance et votre confiance pouvant me permettre d’effectuer une affaire urgente avec vous.Très cher , c’est une proposition très sincère et noble que je vous fait.En effet,c'est avec respect et humilité que je vous j'écris cette proposition suite à ma relation avec vous . je crois que ma relation avec vous me sera beaucoup utile . Je souhaite solliciter votre aide dans la migration et l'investissement dans votre pays la fortune que j'ai herritée de mon père . Brièvement, je suis une sierra léonaise agée de 23 ans et la fille unique du défunt DR Kouakou Bah Theodore. Jusqu'à sa mort, mon père était le Directeur général d'une société d'extraction d'or et de diamant dans la région de Kanema en Sierra Leone.Le 6 Avril 2002 les forces militaires fidèles au gouvernement d'Ahmed TIJAN KABBAH ont envahi la mine de diamant et d'or et ont assassiné mon père, le confondant à son frère kouakou Sankoh qui est le député du (RUF) du révolutionnaire FODAY SANKOH.Quand ma mère, absente car venu me voir en côte d'ivoire où j'étudie dans une grande école a appris la nouvelle ,elle est retounée au pays malgré tous les risques et a récupéré certaines des affaires qu'elle jugeait sacrées pour mon père dans notre villa de famille. Parmi les objets récupérés figurait un dossier contenant des détails d'un dépôt que mon père a fait dans une société de compagnie de sécurité à Abidjan Côte d'Ivoire. Il y a déposé $ 10.500.000,00 (Dix millions cinq cent mille de dollars des États-Unis) contenus dans une (1) boîte de tronc à son nom. Il n'a pas révélé le vrai contenu de la boîte à cette société. Néanmoins il a déclaré le dépôt comme biens de famille pour des raisons de sécurité. C'est l'argent que mon defunt père a gagné à partir de la vente de l'or et de diamants pendant son temps comme Directeur général.Compte tenu du climat politique instable en Cote d´Ivoire , j'ai décidé de chercher un partenaire étranger afin d'investir cette somme hors de la Côte D'ivoire dans des domaines rentables.c'est donc la raison pour laquelle je viens vers vous pour solliciter votre assistance et nous aider à investir dans votre pays. La meilleure méthode pour conclure cette transaction vue la tension politique en cote d´Ivoire, serait d'expédier la caisse contenant les fonds dans votre pays . La compagnie de sécurité a la possibilité de nous faciliter les choses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie diplomatique que j'apprécie beaucoup. Dès l'arrivée de ces fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour nous aider à venir nous installer dans votre pays.Nous vous demandons également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions investir sagement. Nous avons à l'esprit de vous donner 15 % de toute la somme (10.500.000,00 millions de dollars $), et la part de 25% dans n'importe quel investissement que nous ferons au moment venu si vous acceptez de nous aider. Cette fortune que nous vous avons indiquée devrait demeurer confidentielle. dans l'attente de vous lire.Au plaisir de collaborer avec vous.Bien à vous,
Mlle kouakou Chantal

-------------------------------------------------------------------------------

ou encore une de ces tombolas mirifiques(Vous remarquerez l'usage de photos et d'enseignes internationnales qui feraient mieux d'éviter que l'on associe leur nom à de telles escroqueries) :

NOTRE DEVISE : LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ DANS LE MONDE

DU: BUREAU DU DÉPARTEMENT INTERNATIONALE DE RÉCOMPENSE DU DIRECTEUR POUR LA PROMOTIONS D'E-MAIL, LOTERIE AMERICAINE DE MICROSOFT CORPORATION D'AMERCIA.NO, 1. MAPLEWOOD LN DAYTON, TX 77535.USA.
NUMÉRO DE RÉFÉRENCE : MSW-L/200-26937
NO. EN LOTS : 2006SEPTL#22
NO.DE GAGNANT NO:5

AVIS DE GAIN DE RÉCOMPENSE DE COURRIER ÉLECTRONIQUE CENTRE DE PRÉSENTATION DE RÉCOMPENSE : LE ROYAUME-UNI

Cher,

LA GESTION POUR LA COOPÉRATION MONDIALE DE MICROSOFT EST HEUREUSE DE VOUS INFORMER QUE VOUS ÊTES UN GAGNANT de NOTRE LOTERIE ANNUELLE de LOTO de MS-WORD CONDUITE EN AFRIQUE.L'AFRIQUE ETANT LE CONTINENT HOTE DE CE GRAND EVENEMENT POUR DES EVENEMENTS ANNUELS DE GAINS INITIE DEPUISE LE 04, JANVIER 2007.

Votre adresse electronique personnelle ou celle de votre compagnie a été tirée au sort en juillet Avec le N° de serie S/N- 00168 associé au numero gagnant 887- 13- 865- 37- 10- 83.Vous faites ainsi partie de la première categorie des gagnants de la lotterie et vous gagnez par consequent la somme de 1 000 000 $ ( un million de dollar americain) payable en espèce credité au numero de référence de dossier: MSW-L/200- 26937 .Ceci fait donc un total de 25 000 000 $ (vingt cinq million de dollars) que nous devons repartir entre les 25 gagnants de la première categorie.

LE PROCESSUS EST TEL QUE TOUS LES PARTICIPANTS ONT ÉTÉ CHOISIS PARMI DES SITES WEB MONDIAUX PARTICULIÈREMENT DE YAHOO ET DE HOTMAIL PAR NOTRE SYSTÈME DE VOTE D'ORDINATEUR DE MICROSOFT TIRÉ DE 21.000 NOMS A RAISON DE 3.000 NOMS DE CHAQUE CONTINENT (CANADA, ASIE, AUSTRALIE, ÉTAT UNI, EUROPE, MOYEN-ORIENT, AFRIQUE ET OCÉANIE) EN TANT QU'ÉLÉMENT DU PROGRAMME INTERNATIONAL DE PROMOTIONS DE « E-MAIL », QUI EST CONDUIT ANNUELLEMENT POUR ENCOURAGER L'UTILISATION DE L'INTERNET ET DES ORDINATEURS DANS LE MONDE ENTIER.

VOS FONDS (CHÈQUE CERTIFIÉ) ONT ÉTÉ ASSURÉS AVEC VOTRE NO. DE RÉFÉRENCE : MSW-L/200-26937 ET SERont PRÊTS POUR LA LIVRAISON. ILS VOUS SERONT LIVRÉS PAR L'UN DE NOS AGENTS GESTIONNAIRES DE COMPTE RESPONSABLE DE VOTRE ZONE (Mme CARO SMITH).VOTRE ADRESSE E-MAIL DEVRAIT ÊTRE UTILISEE DANS TOUTES VOS CORRESPONDANCES AVEC VOTRE AGENT GETIONNAIRE, NOUS INSISTONS SUR CE FAIT, CAR NOUS FAVORISONS L'UTILISATION DONC LA PROMOTION DE L'E-MAIL. EN OUTRE VOUS AVEZ LE DROIT D'ENVOYER UN MAIL A Mme CARO SMITH POUR CONFIRMER VOTRE GAIN ET LE PAIEMENT DE L'IMPÔTS ET DES DIFFERENTES TAXES. IL VOUS FOURNIRA AUSSI LES DÉTAILS NÉCESSAIRES SUR LA DEMARCHE QUE VOUS DEVREZ SUIVRE POURRÉCLAMEREZ VOTRE PRIX.

PAR MESURE DE SECURITE, VOUS DEVEZ VEILLEZ COMMUNIQUER CE CODE DE SÉCURITÉ MSW/MAR/XX06 A VOTRE AGENT GESTIONNAIRE DE COMPTE. C'EST EN FAIT UN MOYEN PREVENTIF.

RECLAMATION DU PRIX

L'EMAIL DE CONTACT DE L'AGENT GESTIONNAIRE DE COMPTE EST:

Mme CARO SMITH

RÉCLAMATION PROFESSIONNELLE:
E-MAIL: mm_c2008@yahoo.fr
Nous tenons a vous rappeler que tous les gagnants sont tenus de reclamer leur gain en espèce, et ceci selon le delai qui leur a été fixé, faute de quoi cette somme sera destinée aux organismes de charité en Afrique.

NOTE : afin d'eviter toute erreur, nous vous prions de bien vouloir rappeler vos numeros de reference et de lot, de même que votre code de securité de MSW/MAR/XX06dans toutes vos correspondances avec votre agent de reclamation. Aussi Nous vous prions de ne repondre à aucun autre courrier douteux , si vous decouvrez des mails de ce genre, nous vous prions de nous le signifier immediatement Mme CARO SMITH, notre responsable chargé des revendications,vousinvitera à fournir certaines informations afin de permettre l'etablissement d'un certificat attestant que vous êtes l'heureux gagnant qu'il se chargera de ranger.

Le personel de la cooperation de Microsoft presente une fois de plus ses felicitations à tous les gagnants de cette année. Merci de faire partie de ce programme promotionnel de Loterie. Nous presentons un remerciement special à BILL GATE le concepteur de microsoft, de même qu'a tous ses associés pour leur contribution à la lutte contre la pauvreté.

Respectueusement,



Mme. Basheera Abubakar Mme. Caro Smith
(Coordinatrice). (Secretaire)



SPONSORS DE LA LOTERIE: CHEF SPONSORS;

MICROSOFT ENTREPRISE UK, MICROSOFT ENTREPRISE AFRICA ,
MICROSOFT ENTREPRISE USA, MICROSOFT ENTREPRISE ASIA.

les derniers gagnants.

------------------------------------------------------------------------------------------------


MICROSOFT U-K ONLINE LOTTERY
(PRIZE AWARD DEPARTMENT)
P.O. Box 287, Watford. WD1 8TT, UK
+44 702 401 5942
Dear Francois,
WINNER OF THE MICROSOFT U-K ONLINE FREE INTERNET DRAWS 2007
Congratulations to you as we bring to your notice, the results of our TENTH FREE INTERNET NEW YEAR DRAWS of THE EMAIL LOTTO OF UNITED KINGDOM ORGANIZED AND SPONSORRED BY THE RT. HON. TONY BLAIR MP AND MICROSOFT COMPANY INC. We are happy to inform you that you have emerged a winner under the HIGH STAKES DRAWS, which is part of our promotional draws. The draws were held on 7TH JULY, 2007 and results are being officially announced today. Participants were selected through a computer ballot system drawn from 30,000,000.00 names/email addresses of individuals and companies from Africa, America, Asia, Australia, Europe, Middle East, and Oceania as part of our International Promotions Program.
You/Your email address, attached to ticket number 11185973843206, with serial number 52-67 drew the winning numbers 05 17 23 26 42 48 and consequently won in our TENTH FREE INTERNET NEW YEAR DRAWS CATEGORY.
You have therefore been awarded a lump sum pay out of USD250,000.00 (two hundred and fifty thousand US DOLLARS), which is the winning payout for each winners. This is from the total prize money of USD10 million shared among the 40 winners in this category.
CONGRATULATIONS!
In your best interest and also to avoid mix up of numbers and names/email address especially impersonators of any kind, we advise that you keep the entire details of your award strictly confidential from public notice until the process of your claims has been completed. This is part of our precautionary measure to avoid double claiming and unwarranted abuse of this programme by some unscrupulous elements. Please be warned.
To file for your claim, please contact our Processing Agent (Mr. Denise Brown) immediately:
Attn: MR. DENISE BROWN
Accounts Department
EMAILS: microuk_acctdpt@yahoo.co.uk <mailto:microuk_acctdpt@yahoo.co.uk>
microuk_acctdpt@london.com <mailto:microuk_acctdpt@london.com>
Remember, all winning must be claimed not later than 31ST DECEMBER, 2007. After this date all unclaimed funds will be included in the next stake.
NOTE: For easy reference and identification, find below your reference and Batch Numbers. Remember to quote these numbers in every correspondences.
REFERENCE NUMBER: REF: ELMUK/7899/8604/07HFS BATCH NUMBER: G5/B212-8
Yours Sincerely,
MRS. JANE SMITH
Games/Lottery Coordinator
Remain blessed
-------------------------------------------------------------------------------------------------


FROM: Mrs. Easter Khumalo.
JOHANNESBURG
SOUTH AFRICA
E-mail:easterprivate3@hotmail.co.uk
Tel:27-83-9931-322
DEAR Sir/Madam BUSINESS ASSISTANCE URGENT FAMILY
My name is Mrs. Easter Khumalo, the wife of MR.Dave Khumalo. from Zimbabwe. This might be a surprise to you about where I got your contact address. I got your address from the South African Information center.ALTHOUGH,IT IS NO LONGER NEWS,THE WORLD KNOWS THE WAY ALL THE WHITE FARMERS IN ZIMBABWE ARE BEING BRUTALLY MALTREATED BY OUR PRESIDENT, THREATINING THEM TO LEAVE THE COUNTRY.
During the current war against the farmers in Zimbabwe from the supports of our President Robert Mugabe to claim all the white-owned farms to his party members and his followers, he ordered all white farmer's to surrender all their farms to his party members and his followers.My husband is one of the best farmers in our country and because he did not support Mugabe's ideas, Mugabe's supporters invaded my husband farm and burnt everything in the farm, killing my husband and made away with a lot of items in my husband's farm.Before his death, my husband had deposited with one of the Security .
Companies in Johannesburg, South Africa the sum of US$25, Million United States Dollars). After the death of my husband, we escaped to the Republic of South Africa where he had deposited the money in the Security Company as valuables.Because of our status as asylum seekers we are not allowed to operate any bank account within South Africa or clear this consignment from the security company. So I decided to contact overseas firms and companies that will assist me to move this fund out of South Africa for our mutual benefit. Your assistance as a foreign partner is highly needed because the security company is ready to welcome anybody with the correct imformation and documents covering this fund which I will give you if you agree to assist me and my family.We have agreed to offer you 25% of the total sum for your assistance, 5% will be mapped out for any expenses that may be incurred in the course of this transaction and 70% will be for me and my family to invest in your country.Now, all I want you to do is to furnish me with your full addresses, your country of origin, your personal phone and fax numbers,for further details regarding this transaction. You can contact me or my son on the above email address or phone number+27-83-9931-322 his name is Mr Frank Khumalo.
Note: that this transaction is 100% risk free and absolutely confidential. Finaly, please do not hesitate to indicate your interest and your willinness so that I will not make further contacts regarding this transfer.
Thanks and God bless.
With Lots Of Regards,
Mrs.Easter Khumalo.
(For the family)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cetteintrusion qui peut paraître surprenante à première vued'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous. Jevoudrais avec votre accord vous présenter ma situation etvous solliciter pour votre aide.
Je me nomme Mlle Boku Mariam, j'ai 17 ans et la filleunique de mon Père Honorable Phillipe BOKU, qui était untrès riche et puissant producteur en café/cacao, empoisonnépar ses associés lors d'un voyage d'affaires . Après lamort de mon père, ma mère détenait une ATTESTATION DE SOLDEBLOQUEE ET SECURISE à mon nom dans une Compagnie desécurité de la place d'une valeur de (2.700.000 EURO)Ma mère ne pouvant plus supporter le décès de son mari(feu mon père) mourut 4 mois plus tard d'une hypertensionartérielle dans une clinique privé à Abidjan. Ainsi au chevet de son lit de mort, elle me fit part detous les documents relatifs justifiant l'existenced'un compte bloqué d'un montant de (2.700.000 EURO) que mon père m'a laissé comme héritageet elle me conseilla sagement d'ouvrir un compte fiable àl'étranger dans lequel ces fonds doivent être transférésselon le testament écris par mon père.
Elle me recommande aussi de chercher un associé étrangerqui pourrait honnêtement me faire bénéficier de sonassistance pour sauver ma vie et assurer mon existence.
- Changement de bénéficiaire ; - Servir de gardien ; - Fournir un compte pour le transfert de fonds ; - M'aider à le rejoindre dans son pays ; - Poursuivre mes études
D'ailleurs, je vous donnerai 25% sur mes fonds, pourl'aide que vous voudriez bien m'apporter Jevous serai reconnaissante de pouvoir bénéficier de vosaides et conseils utiles.
S.V.P veuillez garder la discrétion à causedes problèmes socio-politiques que nous vivons en ce momenten Côte d'ivoire. Mon père a été assassiné et "LESCRIMINELS " qui l'ont assassinés en veulent terriblement àma vie. Je compte sur votre bonne foi et votre honnêtetépour que mon héritage soit transféré le plus vite possiblepour que je puisse vous rejoindre.
NB: Je me cache en ce moment dans une Eglise de la placepour des raisons sécuritaires et des menaces perpétuellesdont je suis victime.
S'il vous plaît, contactez moi urgemment par mail dèsréception de ce courrier et surtout veuillez gardez ladiscrétion, la confidentialité et l'honnêteté.Dans l'espoir de vous relire et d'une suitefavorable.
QUE DIEU VOUS BENISSE ! MERCI POUR VOTRE AIDE

Mlle Boku Mariam

--------------------------------------------------------------------------------------------


Yahoo/Msn Lottery
Incorporation
Baley House, Har Road
Sutton, Greater London
SM1 4te United Kingdom.
This is to inform you that you have won a prize money of ONE MILLION, Great Britain Pound Sterlings(£1,000,000.00) for this month 2007 Lottery promotion which is organized by YAHOO/MSN LOTTERY INC & WINDOWS LIVE.
YAHOO/MSN & MICROSOFT WINDOWS, collects all the email addresses of the people that are active online, among the millions that subscribed to the Yahoo and Hotmail.we only select five people every Month as our winners through electronic balloting System without the winner applying,we congratulate you for being one of the people selected.
You are to contact the events manager on or before your date of Claim, Winners Shall be paid in accordance with his/her Settlement Centre.
Yahoo/Msn Lottery Prize must be claimed no later than 20 days from date of Draw Notification after the Draw date in which Prize has won. Any prize not claimed within this period will be forfeited.
These are your identification numbers:
Batch number.....................YM 09102XN Reff number.......................YM35447XN
Winning number...................YM09788
These numbers fall within your Location file, you are requested to contact the EFEX COURIER SERVICE, send your winning identification numbers to the courier department.How ever you will have to fill and submit this form to the Courier Department.
GLOBAL FLIGHT COURIER SERVICE for verification & direction on how you can claim your winning fund.
1. Full name..............
2. Contact Address........
3. Age....................
4. Telephone Number.......
5. Marital Status.........
6. Sex....................
7. Zip Code...............
8. Occupation.............
9. Company................
11.State:.................
12.Country................
13.Nationality............
14. Your Reference and Batch number at the top of this mail:
(EFEX COURIER SERVICE)
HEAD OFFICE
1A Shiro Street New Lane,
United Kingdom
Handling Officer: Mr David Manny
E-mail: info@efexcourierservice.firm.org.uk
efexcourierservice.firm001@yahoo.co.uk
TEL: +44 704 5701 303
+44 702 4055 244
Thank you and Accept my hearty congratulations once again!
Yours faithfully,
Mr. Morrise Robbinson
(Yahoo/Msn Lottery Games/Lottery Coordinator).

------------------------------------------------------------------------------------------------


FROM THE DESK OF MR HASSAN BILLY
BILL AND EXCHANGE MANAGER
BANK OF AFRICA.
OUAGADOUGOU,BURKINA FASO.
TOP SECRET DEAR FRIEND,
I AM MR HASSAN BILLY THE BILL AND EXCHANGE MANAGER AT THE FOREIGN REMITTANCE DEPARTMENT OF BANK OF AFRICA. I GOT YOUR CONTACT FROM THE INTERNET ,WHILE SEACHING FOR AN HONEST AND TRUST WORTHY PERSON, WHO WILL ASSIST ME TO IMPLEMENT THIS TRANSFER.I DISCOVERED THE SUM OF TWENTY TWO MILLION AND FIVE HUNDRED THOUSAND UNITED STATES DOLLARS (USD22.5M) BELONGING TO A DECEASED CUSTOMER OF THIS BANK.
THE FUND HAS BEEN LYING IN A SUSPENCE ACCOUNT WITHOUT ANYBODY COMING TO PUT CLAIM OVER THE MONEY SINCE THE ACCOUNT OWNER LATE MR SALLA KHATIF FROM LEBANESE , WHO WAS INVOLVED IN THE DECEMBER 25TH 2003 BENIN PLANE CRASH. HERE IS THE AIR CRASH WEBSITE ON CNN = HTTP://WWW.CNN.COM/2003/WORLD/AFRICA/12/26/BENIN.CRASH/INDEX.HTML THE SAID FUND IS NOW READY FOR TRANSFER TO A FORIEGN ACCOUNT WHOSE OWNER WILL BE PORTRAYED AS THE BENEFICIARY AND NEXT OF KIN TO THE DECEASED CUSTOMER OF THE BANK.
SINCE WE GOT INFORMATION ABOUT HIS DEATH, WE HAVE BEEN EXPECTING HIS NEXT IF KIN TO COME OVER AND CLAIM HIS MONEY BECAUSE WE CANNOT RELEASE IT UNLESS SOMEBODY APPLIES FOR IT AS NEXT OF KIN TO THE DECEASED AS INDICATED IN OUR BANKING GUIDLINES AND LAWS BUT UNFORTUNATELY WE LEARNT THAT ALL HIS SUPPOSED NEXT OF KIN OR RELATION DIED ALONGSIDE WITH HIM AT THE PLANE CRASH.
IT IS THEREFORE UPON THIS DISCOVERY THAT I DECIDED TO MAKE THIS BUSINESS PROPOSAL TO YOU AND RELEASE THE MONEY TO YOU AS THE NEXT OF KIN TO THE DECEASED FOR SAFETY AND SUBSEQUENT DISBURSEMENT SINCE NOBODY IS COMING FOR IT AND I DON'T WANT THIS MONEY TO GO INTO THE BANK TREASURY AS UNCLAIMED BILL.
THE BANKING LAW AND GUIDLINE HERE STIPULATES THAT IF SUCH MONEY REMAINED UNCLAIMED AFTER FIVE YEARS, THE MONEY WILL BE TRANSFERED INTO THE BANK TREASURY AS UNCLAIMED FUND, THE REQUEST OF FOREIGNER AS NEXT OF KIN IN THIS BUSINESS IS OCCASSIONED BY THE FACT THAT THE CUSTOMER WAS A FOREIGNER AND A BURKINABE CANNOT STAND AS NEXT OF KIN TO A FOREIGNER. I THEREFORE SOLICITING FOR YOUR ASSISTANCE TO COME FORWARD AS THE NEXT OF KIN.
I HAVE AGREED THAT 40% OF THIS MONEY WILL BE FOR YOU AS IN RESPECT OF THE PROVISION OF YOUR ACCOUNT AND SERVICES RENDERED, 55% WOULD BE FOR ME WHILE 5% WILL BE FOR EXPENCSES INCURED DURING THE CAUSE OF THIS TRANSACTION IF THE MONEY IS TRANSFERRED TO YOUR ACCOUNT FROM BANK OF AFRICA, I AND MY FAMILY WILL PROCEED IMMEDIATELY TO YOUR COUNTRY FOR OUR OWN SHARE OF THE MONEY.
I EXPECT YOU TO KEEP THIS BUSINESS STRICTLY CONFIDENTIAL AND SECRET AS YOU MAY WISH TO KNOW THAT I AM BANK OFFICIAL. BE REST ASSURED THAT THIS BUSINESS IS 100% RISK FREE ON BOTH SIDE AND EVERY WE ARE TO MAINTAIN THE CONFIDENTIALITY AND SECRECEIRITY INVOLVED.
I AM LOOKING FORWARD FOR YOUR PROMPT RESPONSE.
YOURS FAITHFULLY,
MR HASSAN BILLY.
------------------------------------------------------------------------------------------------


From: joefry and Cindy Mboma.
Please we need your assistance
to was our sitaution
here our cry God will bless you
Dear ,
I am Joefry the only son of late Chief donald Mboma former Director of finance,diamond and mining corporation Sierra-Leone
We must confess my agitation is real, and my words is my bond, in this proposal. My late father was the director of finance of Gold and diamond industry in my country, during the disastrous civil war in my country, now he has deposited the money with a security company in London, where I am residing under political asylum with my younger sister cindy mboma now the war in our country is over with the help of ECOMOG soldiers, the present government of Sierra Leone has revoked the passport of all officers who served under the former regime and now ask countries to expel such person at the same time freeze their account and confiscate their asset, it is on this note that I am contacting you, all we needed from you is to furnish us with your particulars:
1) Full name
2) Home address, telephone and fax number For you to assist me transfer this Money in your private bank account, the said
amount is (Ten Million Five hundred american Dollars) $10.5 Million US Dollars. we are compensating you with 15 % of the total Money amount, now all my hope is banked on you and we really wants to invest this Money in your country, were their is stability of Government, political and economic welfare.
Honestly we want you to believe that this transaction is real and never a joke. Our late father Chief donald Mboma, gave me the photocopies of the certificate of deposit issued to him by the security company on the day of deposit, for you to be clarify because, We do not expose our self to anybody we see, we believe that you are able to keep this transaction secret for me because this money is the hope of our life, it is important to us. Please call us immediately after you must have gone through my message feel free and make it urgent.
That is the reason why we offered you 15 % of the total Money amount, and in case of any other necessary expenses you Might come acrossduring this transaction.
N.B Try and negotiate for us some profitable blue chip investment opportunities which is
risk free which we can invest with this money when it is transferred to your account, personally I am interested in estate management and hotel business, please advise me. mail us back at immediately you receive this message for more explanation. And promise me and my younger sister to be a guidian considering our situation and not to betray us.
Thanks and God bless.
Best regards,
Joefry and Cindy Mboma

----------------------------------------------------------------------------------------------


You won £800.000! Yahoo! Mail congratulates you!
YAHOO INTERNET LOTTERY
CONGRATULATIONS!
YOU WON £800.000!
CONGRATULATIONS!!!
Yahoo! Mail gives members random cash prizes. Today, your account is randomly selected as the one of 5 top winners accounts who will get cash prizes from us.We are happy to inform you that you have won a prize money of (Eight Hundred Thousand Great British Pounds (£800,000) for the month of July, 2007. Lottery win promotion which is organized by yahoo messenger .com every month.
YAHOO, collects all the mail ID of the people that are online on yahoo messenger, among the millions that subscribe to yahoo messenger we only select five people every month as our winners through electronic balloting System without the winner applying,we are congratulating you for been one of the people selected.All participant were selected through a computer balloting system drawn from Nine hundred thousand E-mail addresses from Canada, Australia, United States, Asia, Europe, Middle East, Africa and Oceania as part of our international promotions program which is conducted annually.
This Lottery was promoted and sponsored by a conglomerate of some multinational companies as part of their social responsibility to the citizens in the communities where they have operational base.
Further more your details(e-mail address) falls within our British representative office in United Kingdom , as indicated in your play coupon and your prize of £800,000 will be released to you from this regional branch office in UK.
We hope with part of your prize, you will participate in our end of year high stakes for US$1.3 Billion international draw.
HOW TO CLAIM YOUR PRIZE
These are your identification numbers..........
Batch number.......................Lwh 09445 Lotto number........................Lwh09446
Winning number...................Lwh09447
To begin your claims, kindly contact the HALIFAX BANK PLC UK Fiduciary Agent
CONTACT YOUR FIDUCIARY AGENT
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Barr. Morgan Keane & Associates. (Esq.) Solicitors, Conveyancers & Notary Public 4Th Floor, Elephant House WX45H London
E-mail: barrmorgankeane@yahoo.co.uk
PHONE: +447031896326
FAX : +447075020537
+447005946751
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
You are required to forward him with the following details:
1.FULL NAME
2.COUNTRY OF ORIGIN
3.PRESENT ADDRESS
4.SEX
5.DATE OF BIRTH
6.AGE
7.OCCUPATION
8.TELEPHONE NUMBER
9.FAX NUMBER(IF ANY)
10.MARITAL STATUS
11.WINNING NUMBER,BATCH NUMBER AND LOTTO NUMBER.
12 THE MONTH YOU WON........................................................
As soon as you contact the Attorney, he will advise you on what to do in order to get your prize money.Congratulations once more!!
For security reasons, we advice all winners to keep this information confidential from the public until your claim is processed and your prize released to you. This is part of our security protocol to avoid double claiming and unwarranted taking advantage of this programme by non-participant or unofficial personnel.
Yours Sincerely,
Terry S. Semel
Chief Executive Officer (CEO)
YAHOO INC.
http://www.yahoo.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------

Madame HELEN JOHNSON
Residence OHINENE
Abidjan (RCI)
Cher Ami(e)

Je viens par la présente solliciter de votre haute bienveillance, une assistance de grande importance.Je me nomme Madame HELEN JOHNSON je suis la femme de feu Dr.Stephen JOHNSON ex Directeur des Mines de la république de Sierra-Leone. Mon marie était assassiné par des rebelles de Sam Bockary lors d'une visite sur un site d'exploitation d'or et de diamant situé à 230 KM de FREETOWN,la capitale de notre pays.Après le décès de Mon marie ,la vie est devenue très difficile pour nous comme on était constamment menacé par les rebelles. Compte tenu de cette situation difficile, je arrangée avec un des meilleurs amis de mon défunt père pour nous faire quitter le pays.je pris sur elle tous les biens de mon marie qui étaient dans son coffre fort qui sont une caisses métallique et tous ses documents importants qu'elle a emmené avec moi en Côte d'Ivoire .Nous sommes présentement en Côte d'Ivoire avec des biens y compris la somme de 4.500 millions des dollar Américains .Comme nous ne connaissons personne en Côte d'Ivoire,je décidé de déposer les une (1) caisse métallique dans une compagnie privée de sécurité de la place afin de les sauvegarder et protéger cette importante somme d'argent que nous ne pouvons garder sur nous à l'hôtel.Compte tenu du climat politique instable en Cote D’Ivoire et que notre famille est très connue dans la sous région, je décidé de chercher un partenaire afin d'investir cette somme hors du continent dans des domaines rentables, c’est donc la raison pour laquelle nous venons vers vous pour solliciter votre assistance et nous aider à investir dans votre pays.La meilleure méthode pour conclu cette transaction vue la tentions politique en cote D’Ivoire, serai d’expédier les fonds en dans votre pays . Dès l’arrivée de ces fonds en dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour nous aider à venir s’établir dans votre pays.Nous avons prévus pour vous les 15 % du montant total de mes biens.Répondez-moi le plus tôt possible.

Madame HELEN JOHNSON.

dimanche, juillet 01, 2007

Amiens jeunes

Pour tout ceux qui ne connaissent pas Amiens jeunes et souhaite en apprendre plus deux sites :
Le site actuel : www.amiens-jeunes.com
et quelques photos anciennes de nos activités :
http://picasaweb.google.fr/philippe.dufour80/AmiensJeunes1978


eXTReMe Tracker