lundi, avril 30, 2007

Comment construire une bombe atomique ?

Oh ! bien sûr pas une grosse, pas Hiroshima ou Nagasaki, mais pas pour autant une bombinette. Une respectable bombe atomique socioculturelle.
« Le risque de voir le gouvernement (ou des organismes privés) envahir notre vie privée augmente en raison du progrès rapide du traitement centralisé de l’information… C’est un problème sérieux, on a même employé à ce sujet le terme d’Apocalypse… Un président des États-Unis pourrait ainsi disposer, s’il le voulait de systèmes de surveillance en plaçant de nombreuses caméras de télévision dans les foyers d’agitation à l’intérieur du pays…(p.147). Voix et visages seront identifiables instantanément au moyen d’ordinateurs travaillant sur fiches à l’échelle nationale…(p.435). Les ordinateurs de l’avenir pourront réagir devant des voix. Dotés d’une certaine capacité de logique déductive, ces Sherlock Holmes (à transistors) seraient capables d’émettre des hypothèses, de mener des enquêtes d’une manière plus ou moins autonome et d’améliorer leurs techniques en accumulant des informations sur les modèles de conduite criminelle…(p.148). Les moyens de surveiller d’une manière continue toute la population d’un pays et de connaître par des sondages automatiques les propos inquiétants qu’elle tiendrait pourront être mis en place vers l’an…2000… »
Pourquoi ces quelques propos issus de « l’an 2000 » d’Herman Kahn et Anthony j. Wiener en collaboration avec les membres du Hudson Institute de New York ? Que viennent t’ils faire dans la construction de ma machine infernale ?
C’est évident. Il nous faut savoir si la crainte et les peurs du siècle passé sont encore d’actualité en cette période où quelques secondes après la fin d'un scrutin démocratique, les ordinateurs des principales entreprises de sondage nous fourniront clef en main le nom de notre représentant. Comment faire pour savoir si « l’œil de Moscou » ne se cache pas tel un vers digestif au sein de notre propre communauté, analysant et scrutant nos innocents babils à la recherche de traces de sédition ?
Docteur François a la solution au problème !
Il ne s’agit pas là d’un laxatif miracle mais d’une petite révolution dans le domaine politico-économique. Une petite astuce mettant en évidence le ver au sein de la grosse pomme. J’ai eu cette idée en lisant le bon livre de Georges Soria, "la grande quincaillerie". Un livre sur la violence et la fabrication de modèles mathématiques permettant d’identifier les conduites subversives, antisociales et criminelles, de trouver ceux dont le mode de pensée, le profil, s’écarte de la « Nouvelle Pensée Logique ». Vous aurez bien évidemment fait le lien ou la parallèle avec la logique permissive de la prédestination génétique que le nain dictateur se propose de mettre en place. C’est en tant que contestataire pourfendeur de la pensée unique que je vous propose d’ingérer et de faire votre cette solution.
En quoi consiste t’elle ?
Vous avez du remarquer que certains termes ayant trait aux organes génitaux provoquent de la part des machineries parasites qui nous abritent des réactions des plus étranges, que nous avons par moments des visites les plus inattendues en réactions à certaines conjonctions de vocabulaire ordurier. Je vous propose donc de générer une certaine anarchie dans les processus inquisiteurs en usant et abusant de digressions locutives aggravées d’abscondes arguties. En clair, de noyer le pisteur dans des messages pleins d’un usage immodéré de mots tels : révolution, anarchie, bombe, explosion, attentat, président, cocu, élection, détonateur, etc.…
La proximité et le poids de leur présence devant normalement faire réagir le gardien de cette institution dont le courroux s’exprimera par une trace tangible et mesurable sur nos propres pisteurs et détecteurs.
Alors, qu’en pensez-vous ?


eXTReMe Tracker