mardi, février 12, 2008

Batman is Zorro


Batman is Zorro
Originally uploaded by KirkT.


Je vous parlais, il y a quelques jours, de la fabrication d'une lettre de motivation ors en réaction à cet article, on m'a communiqué une petite perle du genre que je m'efforce de reproduire ici :

ERIC ......
71, Bld .......
07200 AUBENAS
Tel : 75.35.44.39...

à

.....
.....
.....
Aubenas, le 27 Novembre 1986

Messieurs,
J'ai pris connaissance avec intérêt de votre annonce parue dans le Dauphiné Libéré du 23 Novembre 1986.
Vous cherchez un jeune collaborateur, dont la tâche est de vous épauler :

  • Je suis votre homme,
  • 24 ans, Titulaire du B.T.S.

# La compta : C’est mon royaume, je suis le Zorro de la Générale. Chez un cabinet d’Expert Comptable, j’ai pris connaissance de tous les paramétres de la gestion moderne.

# Question finances, je suis le Picsou des temps modernes, grâce à moi, un sou est un sou réinvesti et vous irez obligatoirement de l’avant.

#Question Economie, je suis Fourmi, juste ce qu’il faut.

# Mon état d’esprit, je suis le Lucky Lucke de la compta.

#L’informatique est mon dada (Jolly Jumper)

#Question Avenir et Prétentions, je suis le T.G.V. Atlantique

#Je suis la Mayo de l’Industrie

#Il faut vivre avec le futur afin de mieux le controler.

#Je suis partie intégrante de la Fusée, celui qui vit déjà dans le prochain sciécle :

  • Hier c’était la guerre des étoiles
  • Demain ce sera le déplacement individuel dans l’espace, de Mars à Jupiter en une fraction de seconde.

Je veux vivre dans une entreprise de l’an 2400 qui s’éclate, qui pulvérise les étapes.

Je suis fier d’être sollicité par vous.

A bientôt de se rencontrer.
Mes Respects, mon Futur Président

E…..


J’ai reproduit la lettre sans rien en ôter ni en rajouter, avouez que c’est impressionnant.
Je vous présente pour le fun, la réponse de l’entreprise sollicitée :


Ref : DD.AB.871

Le 1 décembre 1986
Monsieur Eric ...
71, Blvd …...........
07200 Aubenas

Cher Zorro !

Je n’ai pas de cheval ; plus de foin
Par conséquent, veuillez rester sur la paille.
Le Responsable du Ranch.
D….


eXTReMe Tracker