vendredi, novembre 05, 2010

God Beetle


Silverton Beetle
Originally uploaded by -yury-.

Les gens sont fous. Je m’explique. Ce matin, je part au boulot, le pas léger sous ma capuche, mon petit panier de goûter à la main. On aurait dit le petit chaperon rouge s’en allant au bois. Entre l’esplanade Branly et la rue des otages, il y a la contre-allée, la ligne de chemin de fer et le boulevard. Je cheminais donc allégrement le long du boulevard, sur la piste cyclable au centre du trottoir lorsque venant de derrière moi, un véhicule orange vif, limite flashy, une de ces New Bottle sensée remplacer les bêtes à bon Dieu, m’a klaxonnée. Sa chauffeuse, une apprentie, faisant ronfler son moteur histoire de m’intimider. J’ai regardé la loup dans les yeux et lui ai fait comprendre qu’en plein milieu du trottoir, piste cyclable ou pas, elle pouvait aller se faire brosser si elle s’imaginait pouvoir passer devant moi. En gros, je me suis retourné et ai levé un majeur rageur.
Le croyiez vous, cette … « automobiliste » insistait. Il faut dire que cette portion du trottoir est squattée par une file en épi de quadru-roues. Ors, une fois que l’une d’elles est engagées sur la piste cyclable, son seul moyen d’en sortir est d’aller jusqu’au bout pour reprendre le boulevard.
En fin de compte, il a fallu que je me pousse. Cette s*lope me poussait au cul quitte à toucher de son pare-chocs ces mollets que j’ai un peu ronds.
C’est pas croyable que l’on ne puisse plus marcher en ville sans risquer de se faire renverser par des coccinelles ou rouler dessus par des bicycles. Je ne comprends pas cette municipalité qui plante ses bites à chaque carrefour mais permet aux bagnoles de grimper sur les trottoirs du boulevard quitte à percuter quelques piétons.


eXTReMe Tracker