dimanche, septembre 03, 2006

Cours d'Informatique pour débutatant

Comme vous aimez bien les bêtisiers, celui de l'informatique.

Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas... - Heu .. je suis désolé madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménagers. - Non non c'est Nescafé pour Internet... - ???... Ne vous voulez vous pas parler de Netscape par hasard? - Oui c'est bien ça ! Nescape... Nescafé... c'est la même chose... Pour se réveiller le matin, rien de mieux qu'une bonne tasse de Netscape...

"Je n'arrive pas à installer le kit de connexion en cd rom ; il ne rentre pas dans mon lecteur 3"1/2 !!"

"Vous voulez une imprimante couleur ou noir et blanc madame ? - Heu... Couleur, c'est bien oui ! Et si vous avez saumon ça irait bien avec les murs...

"Je vous appelle parce que le modem, il ne marche pas... - Quels sont les voyants allumés sur le modem ? - Ah ? Oh zut, je l'ai pas allumé !!! Excusez-moi, au revoir !

"Allo ? Oui... le programme me demande d'appuyer sur la barre d'espace pour continuer. Elle est où, la barre?!?!?

"Cliquez sur Poste de travail... - Hein ??????? - Oui, en haut à gauche du bureau, monsieur. - Je ne vois pas ça... C'est marqué Esc (Escape)"

"Bon voilà, dit-il, c'est le porte-tasse qui ne fonctionne plus. - Le porte-tasse ?!?! - Bien oui, quand on appuye sur le bouton en haut, un plateau sort. C'est bien le porte-tasse, non ?

"Allo, je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'apprentissage de l'anglais. - Mettez le CD dans le lecteur, il démarre ? - Non. - Alors, faites "Démarrer"... - Ça marche pas. Le lecteur ne lit rien. - Vous êtes sous quel système d'exploitation ? - Vous voulez parler de la marque de ma chaîne Hi-Fi ?

"Bon, connectez votre modem à l'UC, branchez le cable d'alimentation sur un prise, et le cordon téléphonique sur une prise de téléphone. - N'importe quelle prise de téléphone ? - Oui, oui. - BIP... BIP... BIP...

Une cliente appelle le support technique, furieuse, et leur dit : "C'est lamentable ! Ça fait une heure que j'appuie sur la touche F1 pour avoir de l'aide, et personne n'est venu..."

"Allô, le service informatique ? Je vous appelle parce que mon clavier ne marche plus. Je viens juste de le nettoyer... - Vous l'avez nettoyé comment ? (craignant le pire) - Ben j'ai pris une bombe spéciale, qui fait de la mousse. - Ah ? (ouf...) - Ça doit pas être de la faute de la mousse, parce qu'après, pour être sûre, je l'ai bien rinçé à l'eau claire !

Dans le bureau de cette femme gentille autant qu'envoloppée (c'est important pour mon histoire), je lui demande quel est le problème. Elle me repond un peu excedée : "A chaque fois que j'utilise word ça met plein d'espaces partout dans mon texte ! " Je lui demande donc de me montrer ce qui se passe et la je m'apperçois qu'en fait c'est sa poitrine qui repose sur le clavier et lui insère des espaces . Un sourire en coin je lui ai donc conseillé de monter un peu sa chaise...

Ma mère a reçu un courriel de sa soeur qui disait qu'elle n'arrivait pas à se connecter à Internet.

Une secrétaire bien embétée téléphone à l'une de ses amies car le fichier qu'elle avait rédigé sous Word ne tenait pas sur sa disquette, déjà bien remplie. L'autre secrétaire est arrivée avec un sourire triomphant à l'idée de révéler un truc infaillible et top-secret : "T'as qu'à baisser la taille de la police de caractères, ton document sera moins grand, ça rentrera..."

"J'ai un pb sur mon ordi... La 1ère question est alors toujours : "Alors c'est quoi comme ordi ? (sous entendu un Mac ou un PC, OS..., Version...) - ... un word5... ?!?

"Je sais qu'Excel peut faire des additions, mais est-ce qu'on peut faire aussi des soustractions ?"

"Bonjour, je n'ai pas de modem chez moi. Vous pourriez me recopier l'Internet sur cette disquette ?

"J'ai un problème avec Windows... - Qu'avez-vous sur l'écran ? - Un pot de fleurs !

- Mais SEB, le fax, y ressort ! Ça marche pas ?

"Les données sont récupérées sous forme de fichiers à skis".

Dans une caserne dont je tairai le nom : réception d'un nouveau programme ; on informe le chef de bureau. "Mon commandant, j'ai un programme à charger !" - C'est bien, mon petit, mais si la renault 4 n'est pas assez grande, vous viendrez me voir pour obtenir un camion !" - ...

Un utilisateur a demandé à avoir un tapis de souris plus grand car celui qu'il avait ne couvrait pas toute la surface de l'écran.....

Lors de l'exécution d'une application, on demande de "cliquer à droite". La secrétaire, qui est gauchère, place sa souris à droite et clique sur le bouton gauche !


eXTReMe Tracker