mercredi, janvier 31, 2007

Polémique sur le chômage


Des chiffres
Originally uploaded by Andrew Rose.

Les gouvernements font de la baisse du chômage un point central de leur communication politique. Ils organisent une mise en scène spectaculaire à chaque annonce de baisse, les ministres se bousculant pour annoncer le « bon » chiffre. Pour obtenir ces résultats, on sait que l’ANPE a modifié ses méthodes de gestion (radiations, déplacements vers des catégories non comptabilisées dans le chiffre mensuel). Lors de la création du CNE, des pressions politiques pour sortir des chiffres favorables ont également été dénoncées par l’intersyndicale des statisticiens.
Dans ce contexte, toute note discordante prend immédiatement une dimension d’affaire d’État. Or, lors de la conférence de presse sur le Recensement le 16 janvier, la direction de l’Insee a annoncé le report à l’automne, donc après les élections, de la publication des chiffres du « chômage au sens du BIT » recalés à partir de l’Enquête Emploi en Continu (EEC). C’est une première.
La presse a immédiatement réagi (article des Echos, puis du Canard Enchaîné, du Monde, etc.) en mettant en cause des pressions politiques qui amèneraient la direction de l’Insee à « cacher la réalité du chômage ».

Lors de cette conférence du 16 janvier, la direction de l’Insee a justifié ce report par la baisse du taux de réponse de l’EEC (sans fournir les taux des dernières années). Cette baisse rendrait les résultats moins fiables. Mais elle n’a pas donné plus de précisions sur les problèmes rencontrés, ni bien sûr sur le chiffre de chômage qui ressort de l’enquête, et qui effraie tant la direction et le gouvernement. Pas étonnant que statisticiens puis journalistes se soient interrogés sur ce chiffre caché.
Certes, les agents des divisions enquêtes ménages dans les directions régionales, les enquêteurs et les statisticiens du travail connaissent de longue date les problèmes spécifiques à cette enquête (6 interrogations successives des habitants d’un même logement, dont 4 par téléphone) qui rendent difficile sa réalisation. Mais, d’une part, ces problèmes sont repérés depuis des mois voire des années. D’autre part, des difficultés semblables se rencontrent dans d’autres enquêtes.
Or la direction de l’Insee n’avait, jusqu’à présent, pas laissé percevoir de préoccupations suffisantes pour empêcher la publication d’un résultat. Alors pourquoi en est-on là ?
Nous avons demandé des explications à la direction de l’Insee. Elle nous a donné plusieurs réponses sur la méthodologie de l’enquête :
- A cause des « biais de rotation » (il n’y a pas équivalence entre chaque vague d’interrogation), l’EEC est fortement impactée par une baisse des taux de réponse. Les non-répondants seraient plus probablement des personnes en situation d’emploi, biaisant les résultats de l’enquête ;
- La série des chiffres du chômage au sens du BIT ainsi recalée aurait des évolutions erratiques et donc difficilement interprétables;
- Les résultats de la collecte 2007 du recensement, disponibles à l’automne, pourront être confrontés à ceux de l’EEC et sécuriser l’interprétation de la situation globale sur le chômage tout au long de 2006 ;
- Une enquête qualité a été lancée dans toutes les DR en janvier, qui a pour objectif d’analyser les non-répondants. Mais ses premiers résultats ne seront pas disponibles avant l’été.
La direction nous a également annoncé une information au Conseil National de l’Information Statistique lors de la formation « Emploi – Revenus » le 8 mars. Cette information consistera principalement en des « éléments d’appréciations sur l’impact des mesures de gestion de l’ANPE », et des éléments d’appréciation sur l’EEC. Nous prenons acte de cet engagement.
Mais nous attendons surtout de la direction de l’Insee une information complète et transparente. Aucune preuve ne nous permet de dire, comme on a pu le lire dans la presse, qu’il y a eu collusion avec le Ministère des Finances sur ce sujet sensible. Cependant il nous paraît évident que même en présence d’une baisse des taux de réponses, si les calculs avaient laissé entrevoir une révision du taux de chômage BIT du même ordre que celui des années précédentes (0,1 point) le report n’aurait pas eu lieu : le chiffre aurait été publié. C’est bien sans doute que la révision, très probablement à la hausse, est plus importante. Pour ne pas laisser le doute s’installer la direction doit répondre à ces questions :
- Pourquoi les résultats de l’EEC sont-ils remis en cause et pas les chiffres de l’ANPE ? Ceux-ci sont issus d’un fichier administratif et sont bien plus sensibles aux changements dans la gestion des chômeurs, notamment ceux intervenus depuis novembre 2005 : sortie des catégories usuellement mesurées de chômeurs bénéficiant de conventions de reclassement, d’emplois aidés, des créateurs d’entreprises ; et surtout raccourcissement des délais donnés aux chômeurs pour l’actualisation de leur situation tous les mois ;
- Si la baisse des taux de réponse à l’EEC empêche aujourd’hui de calculer le taux de chômage, elle était connue depuis plus de 6 mois : pourquoi avoir attendu avant de lancer une enquête-qualité ?
- Quels moyens urgents la direction de l’Insee compte-t-elle mettre en oeuvre pour consolider le dispositif qu’elle juge aujourd’hui fragile ?
- Quels projets envisage-t-elle à moyen terme pour apporter enfin une information crédible et complète sur les personnes occupant des emplois précaires et sur les situations entre emploi et chômage, ce qui constitue le « halo du chômage » ?
- Rappelons enfin que, dans le passé, une telle suspicion sur les résultats de l’enquête Emploi n’a jamais conduit à retarder leur diffusion, alors qu’on a déjà connu des divergences importantes entre le chômage BIT et les chiffres de l’ANPE (souvent provoqués par les changements de gestion des chômeurs par l’Agence).

L’Insee doit alimenter le débat social dans la transparence
- Actuellement tous les agents de l’Insee, en particulier qui ont appris la polémique par presse interposée doivent avoir une explication. C’est le cas en particulier de ceux qui travaillent sur l’EEC, dont toute mise en cause de leur travail serait inadmissible (y compris les enquêteurs).
- Il est vrai que l’Insee, contraint de mettre en place cette enquête par règlement Européen avait émis des réserves alors, réitérées depuis, sur la méthode utilisée. Mais l’enquête emploi (annuelle ou en continu) est un instrument indispensable pour la connaissance de la société française, car elle explore de façon détaillée le monde de l’emploi, et parce qu’elle est la seule source permettant de calculer le chômage au sens du BIT, et donc d’effectuer des comparaisons internationales. Nous attendons de la direction qu’elle prenne les mesures pour assurer la qualité et la pérennité de cette enquête ;
- Les problèmes rencontrés sur l’EEC doivent être explicités et soumis aux experts, aux statisticiens du travail, y compris à l’extérieur de l’Insee (Dares, Eurostat, etc.). L’Insee doit engager une expertise, ouverte à ces organismes afin de proposer les changements nécessaires pour restaurer une enquête emploi fiable ;
- La population a droit à la vérité. La crédibilité de l’Insee est à ce prix. La direction de l’Insee doit donc présenter l’état actuel des problèmes de méthodologie rencontrés : elle s’est engagée à présenter de tels éléments lors de la formation du Conseil National de l’Information Statistique le 8 mars : elle devra les rendre publics. Elle doit aussi publier les résultats de l’EEC, même sous forme de fourchette assortie de précautions. Elle devra expliciter les arbitrages qui amènent à reporter à l’automne le calcul du chiffre définitif.

En tout état de cause, dans cette période de débat électoral, les éléments d’appréciation de la situation sur un sujet aussi important que le chômage, doivent être fournis aux citoyens pour qu’ils puissent exercer leur propre jugement.

Rappel : Quelles sources et quels chiffres pour le chômage ?
-Chômage selon le Bureau International du Travail (BIT) ; ce sont des chômeurs qui sont simultanément : sans travail , disponibles et à la recherche d’un emploi. L’Insee est chargé de son évaluation mensuelle. Il calcule ce taux de chômage une fois par an grâce à l’EEC (le « calage » du mois de mars et ensuite produit une ) estimation mensuelle grâce aux chiffres de l’ANPE ;
-Demandeurs d’Emploi en Fin de Mois (DEFM) : comptage réalisé par l’ANPE d’après la source de gestion. Cette source ne permet pas de connaîre le chômage BIT ; t
-L’Enquête Emploi en Continu (EEC) est réalisée tou au long de l’année par l’Insee : t elle seule contient les questions permettan t de connaîre les chômeurs « au sens du t BIT » ;
-Le Recensement permet lui aussi de comptabiliser les personnes se déclarant au chômage.

Extrait d'un tract inter-syndical.

mardi, janvier 30, 2007

Love-Hotel Angel

Comme chacun me sait seul à la maison en ce moment, mes amis s’efforcent d’occuper mes soirées en soulevant et soutenant de brillants sujets de conversations si possible suffisamment controversés pour nourrir le débat et son homme. Bref, hier soir, nous étions au restaurant et nous nous sommes penché sur notre sujet de prédilection : l’Amour maternel.
Alors que je défendais le point de vue d’Élisabeth Badinter, Jean-Pierre Relier et d’Edward Shorter avec ACC, JMM tentais de nous imposer celui de Sarah Blaffer Hardy.
Comme de bien entendu, le débat nous échauffât suffisamment pour que l’on puisse avouer avoir passé une bonne soirée.
Comme j’avais promis d’étayer mes arguments d’un tout petit peu de documentation, autant vous en faire profiter. Toutefois avant de me faire clouer au pilori par la gente féminine de mon lectorat, je rappel que le sujet du jour c’est la distinction entre l’innée(dans les gènes) et l’acquit(apris) et non l’existence ou l’inexistence de l’amour maternel même si l’un ne va pas sans l’autre.

Tout d’abord, une petite définition de la notion d’instinct s’impose :
"Ensemble des comportements innés existant chez les animaux ; ces comportements qui assurent la conservation de l’individu et de l’espèce, présentent des caractères spécifiques. La notion d’instinct est donc liée à celle d’innéité et de spécificité ; elle est parfois appliquée au comportement humain. On a donné aussi le nom d’instinct tel ou tel comportement particulier ; on parlera aussi d’ instinct de conservation , d’instinct de reproduction.
La notion classique d’instinct est controversée."

Sur cette notion, pas de problème, nous avions sensiblement la même. Par contre au niveau de la définition de l’instinct maternel cela divergeais :
JMM s’en tenait à la notion développée par Sarah Blaffer dans son livre « Les instincts maternels » : la femme comme toutes femelles est instinctivement maternelle et nourricière, son instinct s’éveille avec la grossesse et résulte d’une modification hormonale durant cette période de co-habitation.(Il est un peu macho.)
Personnellement, j’ai sur le sujet une vue plus réaliste et moins physiologique, cet instinct n’existe pas, il est le fruit de l’apprentissage résultant de notre vie en communauté.
Comme beaucoup de sociologues, je reconnais l’existence d’un instinct de conservation , d’un instinct de reproduction, d’un désir naturel d’enfant. Mais comme l’ont démontrés les études vétérinaires sur les souris, dont les mères mammifères ne montrent pas nécessairement un attachement systématique aux nouveaux-nés juste après leur naissance. Disons plutôt que leur « instinct maternel » se développe progressivement, par petites étapes qui impliquent également le nourrisson. La nature ne peut être distinguée de la culture, et pourtant quelque chose dans l’imagination humaine nous prédispose à installer cette dichotomie. Nature contre culture, inné contre acquis. La persistance, pendant des décennies, d’une dichotomie inexistante me laisse perplexe. La découverte récente que les souris femelles dépourvues d’un gène particulier ne s’occupent pas de leurs petits a inévitablement suscité de nouveaux commentaires sur le gène « l’essence de l’instinct maternel », comme si elles l’avaient avec le gène et en étaient dépourvues sans lui. Le « sens inné du maternage » (selon les journaux) n’a peut-être rien d’inné, mais c’est à se demander si le besoin d’organiser l’information entre des oppositions binaires comme nature et culture ne l’est pas. »
L’histoire nous révèle que la notion d’amour maternel est étrangement évolutive. Après une longue période d’indifférence, marquée par le recours systématique dans les villes aux nourrices de campagne, la fin du 18e siècle voit naitre un nouveau comportement féminin. Le 19e siècle exalte et amplifie cet idéal de l’amour maternel…..c’est le sujet du livre d’ Elisabeth Badinter l’amour en plus : histoire de l’amour maternel (XVIIe- XXe siècle) qui propose un parcours historique assez érudit présentant les différentes manifestations – ou absences – de ce fameux instinct maternel au cours de l’histoire et conclut assez naturellement à sa nature bien plus sociale que biologique…. un autre excellent ouvrage qui présente cette mutation dans une perspective encore plus historique est, celui devenu classique, d’Edward Shorter naissance de la famille moderne : XVIII e – XX e siècle.

J’ai retrouvé une interview de Jean-Pierre Relier lors de la sortie de son bouquin : Adrien ou la colère des bébés à cette adresse : http://www.psychonet.fr/articles/famille/14-enfants/lire/1664-1-l_amour_maternel_une_evidence_.html

lundi, janvier 29, 2007

à la terre comme au ciel

Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95

Patience et persévérance

Rocky Balboa, solide comme un rock, l’étalon italien, nous sommes allés le voir samedi avec les enfants et Patrick. Mais sans Claudine qui se repose encore de son opération. Nous savions bien sur avant d’y aller qu’il ne s’agissait pas là d’un chef-d’œuvre du cinéma américain. Mais quel plaisir de retrouver encore aussi persévérant ce héros dont les premières affiches s’étalaient face aux fenêtres de l’école d’électronique que je fréquentais alors. Ce dernier opus, même s’il se veut testamentaire reprends toute la problématique du premier, mais traité de façon plus mûre : La persévérance dans l’effort et la satisfaction éprouvé lorsque l’on sait avoir fait tout son possible pour atteindre son but. Pour illustrer ce message, j’ai choisi deux cliché d’un autre type d’effort, beaucoup plus soft, d’ACC et FR en train de personnaliser les cadeaux d’anniversaires pour les personnes qui ont répondues à notre invitation. Il s’agit cette année d’un bol marqué à leur prénom. J’en aime la concentration.

jeudi, janvier 25, 2007

Les mamies bloguent


mamies
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Comme promis à Julie, j'ai récupéré l'article issu de son intervention.
Je lui envoi l'original de suite, mais je voullais que tous profite de son exemple et pensent à transmettre leur savoir.

Elévation


P1200111
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Hier, deux posts, l'un chez "A moitié moi" et l'autre ressenti chez Muse m'ont interpellés et se sont méllés en moi.
Combien de fois n'ai-je pas entendu cette phrase : "Mais, ce n'est qu'une bête!". Que ce soit au sujet du couteux traitement contre le cancer que nous avons prodigué à Chouquette notre chatte ou de la "contrainte" des trois heures de promenade quotidienne auquelles je m'astreint pour Saxo.
Certes, ce ne sont que des animaux, mais ils n'en sont pas moins sensibles. Ils ressent comme tout un chacun le plaisir, la souffrance, les joies et les peines. Et de la même façon que je m'insurge contre tout jugement de valeur entre les êtres humains, même morts, alors que l'on en connait que les conséquences de leurs acts, je m'éléve contre cette tentative visant à rabaisser des êtres sentients au rang d'objets.
Ne pas satisfaire à leurs besoins, c'est non seulement fuir des responsabilités que l'on s'est donnés mais aussi dénier les liens affectifs que l'on a nous même noués. Je peux à la rigueur concevoir que l'on mesure cet attachement en termes de temps et d'argent mais il me semble que les seuls juges en la matière soient les protagonistes de ce lien affectif. Dans ces conditions, il m'est impossible de compter sans conserver l'estime de moi même alors que l'on m'offre en contre partie plus que sa vie, son amour.
Je vous invite à réflechir sur l'élévation de l'âme et de la condition humaine, car elles passent par nos tentatives plus ou moins fructueuses à prodiguer à plus faible que nous la satisfaction et le bien être.
Si vous souhaitez vous en convaincre, je vous recommande chaudement la lecture du cycle "Marée stellaire" de David Brin, plus particulièrement les deux tomes élévation, mais aussi la magnifique compilation de nouvelles intitulées "Les seigneurs de l'instrumentalité".

mardi, janvier 23, 2007

aurora borealis 04


aurora borealis 04
Originally uploaded by giggo75.
Magnifique photo que je blog deux fois aujourd'hui.

lundi, janvier 22, 2007

Instructions

Dans notre société actuelle, on est bien trop souvent jugé sur l’image que l’on renvoie. Ors ce masque varie selon l’auditoire, il suffit de voir la campagne politique en France en ce moment pour s’en convaincre.
Il me semble désormais gênant de n’être perçu qu’au travers d’un Bof !! que l’on dirait méprisant et dédaigneux. Cela ne me correspond plus tout à fait en plus, il m’est difficile de concevoir que vous puissiez trouver quelque intérêt à mes divagations présentées sous telle enseigne ! Aussi, parmi mes bonnes résolutions de l’année 2007 figure en place de choix un « Relooking » de ces lieux.
Mais, avant de commencer ce ravalement de façade, je suis à la recherche de l’expression dont l’acronyme ou le rétro-acronyme reflète un peu plus l’intérêt que je porte à ce blog, l’investissement que j’y fait que l’actuel titre.
Au « Bof !! » initial, devra succédé un « Bof !! » nouveau, un « Bof !! » reflétant l’étendu de mon programme, de ma politique Blogesque, bref, un « Bof !! » vainqueur.
Malheureusement, aucun de ceux que j’ai trouvé actuellement ne me donne entière satisfaction. De « Bande Of François » à « Bien O Faits » en passant par « Bile Ou Fiel », force m’est de constater les limites de mon imagination. Aussi, paraphrasant une politique de renom, vais-je me lancer dans la démocratie participative en vous demandant de bien vouloir faire travailler la votre pour m’en proposer d’autres plus adéquat que je saurais exploiter.
Par avance, merci.

jeudi, janvier 18, 2007

La Gaule


Un Z qui veut dire Zizou
Originally uploaded by Hugo*.

A force de m’émouvoir sur le contenu des requêtes qui vous poussent sur ce rivage, j’en suis venu à considérer d’un œil nouveau la rubrique du San Finna qui tente d’expliquer à ses lointains francophones burkinabais toutes les absurdités sous entendus dans nos expressions familières grivoises. Comme il semblerait qu’une importante part de mon lectorat provienne d’outre atlantique et que Coyote m’a fait la bonne grâce de m’expliquer en son temps son sens du mot « plate », il n’est que justice de lui rendre la pareille et d’expliquer à mon tour les subtiles connotations cachées derrière de telles expressions.
Comme la quantité de ces locutions est plus qu’impressionnante, je serais certainement amené à mettre à jour ce petit dictionnaire de la langue française.
Pour commencer, je dirai que le terme « plate » s’applique ici à une représentante du beau sexe « roulée comme du papier à cigarette » et qu’a contrario, lorsque l’on dit qu’une callipyge a un « gros cul », on fait référence au tonnage de son camion.
Après avoir donné le « thon », passons à la requête qui est à l’origine de ce commentaire. Il me semble en effet improbable dans ces circonstances que madame Royal puisse un jour « avoir la gaule ». Trouvé dans cette liste de question, ce jeu de mot involontaire est du à l’absence d’un g dressé en majuscule et m’a paru bien sexiste. En effet, cette locution s’emploi pour désigner l’attitude de fierté et de désir univoque réservé aux fils, pas uniquement ceux de Sion d’ailleurs.

Dictionnaire :

(Au nez et) à la barbe : juste devant, en narguant
(Etre) en goguette : de bonne humeur, sous l'effet de libations un peu trop copieuses.
(Ne pas) être aux pièces : être préssé
(Se fâcher) à propos de bottes : "(Se fâcher) Hors de propos. A propos de tout et de rien.
"
(Se faire) ramoner : faire l'amour, pénétrer sexuellement.
A bâtons rompus : Sans continuité, avec de fréquentes interruptions.
A bonne école : Dans un milieu ou avec des personnes capables de bien instruire, de bien former.
A bras raccourcis : Pour attaquer ou agresser avec de violents coups
A brûle-pourpoint : Brusquement, sans ménagement ou très à propos.
A dormir debout : Incroyable, invraisemblable, absurde, illogique.
A force de crier au loup : A force de donner de fausses alertes... l'alerte véritable n'est plus écoutée. (voir Pierre et le Loup)
A gogo : à profusion
A la bonne heure ! : Voilà qui est bien ! J'y consens ! Tant mieux ! Soit ! A votre aise
A la mords-moi le noeud (le doigt, le jonc, le pif...) : A la vat comme je te pousse, peu serieux, mal fait, indigne de confiance
A la queue leu leu : A la file indienne, l'un derrière l'autre
A la Saint-Glinglin : jamais
A l'article de la mort : mourrant
A l'impossible nul n'est tenu : S'occuper de travaux insignifiants ou fictifs.
A l'oeil : gratuit
A Pâques ou à la Trinité : un autre jour, plus tard
A tire-larigot : En grande quantité, énormément ou même excessivement
A tombeau ouvert : a plein badin, à toute vitesse
A tout bout de champ : tout le temps
A tue-tête : crier ou parler fort
A vos souhaits ! : "A vos amours, formule traditionnelle adressée à une personne qui éternue.

"
A vue de nez / au pif / au pifomètre : aproximativement
Adorer le veau d'or : Avoir le culte de l'argent, des biens matériels
Aller à vau-l'eau : Aller à sa perte, péricliter
Aller au charbon : faire un travail pénible pour gagner sa vie
Aller se faire voir chez (par) les Grecs : Se faire brutalement, désagréablement éconduire.
Allô : Appel initiant une conversation initialement téléphonique,
Allumer / ouvrir ses quinquets : regarder attentivement
Apporter de l'eau au moulin (de quelqu'un) : aller dans le même sens
Apporter des oranges (à quelqu'un) : consoler quelqu'un de retenu ou de détenu.
Arrête ton char (Ben-Hur) ! : cesse de mentir!
Arriver comme les carabiniers : arriver trop tard
As de pique : Personne à l'apparence bizarre ou mal habillée...
Au creux de la vague : au plus bas psycholigiquement
Au diable vauvert : loin
Au fur et à mesure : doucement, en prennant son temps
Au marc le franc : proportionnellement
Au pied de la lettre (à la lettre) : scupuleusement, dans le sens strict des mots.
Au temps (autant) pour moi : admettre son erreur
Autant en emporte le vent : ne pas honorer les résolutions que l'on s'est donner
Aux petits oignons : avec soin
Avaler des couleuvres : "Subir des affronts, des désagréments sans pouvoir protester. Accepter comme des vérités n'importe quelles déclarations.
"
Avoir (se défendre) bec et ongles : savoir se défendre sauvagement
Avoir barre sur quelqu'un : prendre l'avantage, dominer
Avoir bon dos : Supporter injustement la responsabilité d'une faute.
Avoir d'autres chats à fouetter : avoir d'autres préoccupations
Avoir de beaux restes : être bien physiquement pour son âge
Avoir des yeux de lynx : avoir une bonne vue
Avoir deux poids et deux mesures : être injuste
Avoir du chien : avoir de la classe, du charme et du sex-appeal
Avoir du cul / Avoir du pot / Avoir du bol : être chanceux
Avoir du pain sur la planche : avoir du travail à faire
Avoir la gueule de bois : symptomatique des lendemain de cuite
Avoir la science infuse : savoir sans avoir appris, innée
Avoir la tête dans le cul : être mal reveillé
Avoir la tête près du bonnet : se mettre facilement en colère
Avoir le coeur qui bat la chamade : Avoir le cœur qui fait boum, être amoureux
Avoir le nez creux : Avoir du flair, deviner à bon escient
Avoir les dents longues : être ambitieux
Avoir une araignée au plafond : avoir un grain, être fou
Battre la campagne : divaguer, délirer
Battre la semelle : attendre
Boire du petit lait : satisfaction, amour-propre
Boire un canon : boir un petit verre de vin rouge
Ca fait des lustres ! : ca fait un bail, cela fait longtemps
Ca ne casse pas trois pattes à un canard : ne casse pas des briques, bof, ne souléve pas l'enthousiasme
Casser du sucre sur le dos (de quelqu'un) : dire du mal
Casser sa pipe : clamser, mourir
C'est kif-kif : du pareil au même, identique, en deux parties égales
Chanter comme une seringue : chanter comme une casserolle, chanter faux
Chaud devant ! : Poussez-vous!
Clouer le bec : faire taire
Coiffer Sainte-Catherine : rester vieille fille à 25 ans
Coincer la bulle : tirer sa flemme, bayer aux corneilles, ne rien faire
Coller aux basques : suivre, rester dans le sillage
Comme cul et chemise : comme laron en foire, être bons amis
Comme un pet sur une toile cirée : Très vite, précipitamment
Compter pour du beurre : n'avoir pas d'importance
Couler un bronze : défécquer
Cousu de fil blanc : être transparent, grossier, prévisible
Coûter bonbon : être cher
Crier (gueuler) comme un putois : hurler
Croiser les doigts : souhaiter bonne chance
Cucul la praline : niais
Dans un fauteuil : facile
Danser devant le buffet : n'avoir rien à manger
De but en blanc : Brusquement, sans détour.
De concert / de conserve : à plusieurs
Décrocher la timbale : remporter la mise, parvenir à ses fins.
Défendre son pré carré : défendre son bout de gras, défendre ses idées dans son dommaine de connaissance
Demain, on rase gratis ! : faire des promesses que l'on ne tiendra pas
Des grosses ficelles : des évidences grossières
Dès potron-minet : à l'aube
Devoir une fière chandelle : avoir une grande dette
Donner des noms d'oiseau : insulter
En (à la) file indienne : à la queue leu-leu, l'un derrière l'autre
En catimini : en douce, en cachette, avec dissimulation
En deux coups de cuiller à pot : rapidement
En faire tout un fromage : monter en épingle, exagerer
En prendre pour son grade : se faire engueuler, subir des remontrances
Enculer les mouches : soulever des points de détail, être tatillon
Enfant de la balle : descendant d'une famille de cirque ou du spectacle
Entre chien et loup : à la tombée du jour
Entre la poire et le fromage : entre deux, à moments perdus
Etre à la bourre : en retard
Etre la cinquième roue du carrosse : être inutile
Etre le dindon de la farce : Se faire duper, se faire avoir lors d'une affaire
Etre patraque : être mal fouttu, être malade
Faire la bombe : faire bombance, faire la fête
Faire la grasse matinée : rester au lit plus tard qu'à l'habitude
Faire semblant : simuler
Faire ses ablutions : se laver
Faire un four : faire un bide, ne pas avoir de succés
Faut pas pousser mémé (mémère, grand-mère...) dans les orties ! : il ne faut pas exagerer
Faux jeton : judas, hypocrite
Fier comme Artaban : fier comme bar-tabac, fier comme un pou, être arrogant
Filer à l'anglaise : se sauver
Fleur de nave : Imbécile.
Frotter le lard ensemble : baiser, forniquer
Il est ballot : un peu bête, lourd d'esprit
Il n'y a pas le feu au lac ! : pas la peine de se presser
Il n'y a pas un chat : il n'y a personne, moins de monde que prévu
Il y a (depuis) belle lurette : depuis longtemps
Il y a (il n'y a pas) péril en la demeure : c'est pas dangereux
In extenso : Intégralement, de bout en bout.
In extremis : Au dernier moment, de justesse
Joindre les deux bouts : boucler son budget
jus de chaussettes : du café
La croix et la bannière : difficile
La fête à neuneu : une fête foraine
La goutte d'eau qui fait déborder le vase : de trop
La gueule enfarinée : dans le coltard, dans le gaz, à peine reveillé
Le haut du pavé : le gotha, lieu de résidence des notables
Le marchand de sable est passé : c'est l'heure de dormir
Le plancher des vaches : le sol
Le roi n'est pas son cousin : plus heureux qu'un roi
Les boeuf-carottes : La police des polices
Les carottes sont cuites : tout est joué, c'est inévitable
Les doigts dans le nez : Facilement
Les moutons de Panurge : imiter en éliminant tout sens critique
L'habit ne fait pas le moine : ne pas se fier aux aparence
Lune de miel : nuit de noce
Manger sur le pouce : fast food,
Marcher (être) à voile et à vapeur : être homosexuel
Marcher à côté de ses pompes : être malade
Marquer d'une pierre blanche : noter, mémoriser
Mener les poules pisser : S'occuper de travaux insignifiants ou fictifs.
Mener une vie de patachon : ou de barreau de chaise, être un fêtard
Mettre (avoir) la puce à l'oreille : être en éveil
Mettre à pied : renvoyer, licencier
Mettre à prix : vendre pour une certaine somme
Mettre du beurre dans les épinards : agrémenter l'ordinaire
Mettre en boîte : charrier, ironiser sur le compte de
Mettre la main à la pâte : aider
Mettre la viande dans le torchon : se choucher
Mettre les bouchées doubles : accellerer
Mettre sa main au feu : garantir
Mettre son grain de sel : donner son avis
Minute papillon ! : deux secondes! Patientez!
Mon petit doigt m'a dit : Quelqu'un m'a informé
Monter au pinacle : Parvenir à la situation la plus élevée, en termes de responsabilités, de compétences, de hiérarchie.
Mordre la poussière : tomber, choir, rater
Ne connaître ni d'Ève, ni d'Adam : n'avoir jamais rencontré
Ne faire semblant de rien : Faire comme si de rien n'était, ne manifester volontairement aucune réaction.
Ne pas avoir inventé l'eau tiède (chaude) : ne pas être malin
Ne pas être sorti de l'auberge : n'en avoir pas fini
Ne pas être tombé (né) de la dernière pluie : avoir déjà de l'experience
Ne pas quitter quelqu'un d'une semelle : Le suivre partout, s'attacher obstinément à ses pas
Ne pas se trouver sous le pas (sabot, pied) d'un cheval (d'une mule) : être rare et cher
N'en pouvoir mais : être impuissant à en faire plus
Panier à salade : car de policier
Par monts et par vaux : au hazard de la route
Parler français comme une vache espagnole : baragouiner, avoir un fort accent
Pas folle, la guêpe ! : malin
Payer en monnaie de singe : faire la grimace, payer en fausse monnaie
Peigner la girafe : travailler pour ne rien faire
Petite pluie abat grand vent : Un peu de douceur apaise souvent une grande colère.
Poser un lapin : ne pas honorer un rendez-vous
Poudre aux yeux : Apparences flatteuses, mais trompeuses
Prendre des vessies pour des lanternes : Se tromper dans ses appréciations
Prendre ses jambes à son cou : fuir
Prendre son pied : apprécier
Prendre une veste : échouer
Presser quelqu'un comme un citron : l'exploiter jusqu'au bout
Promettre monts et merveilles : faire de grandes promesses
Que dalle : rien
Raconter des salades : mentir
Réchauffer un serpent dans son sein : Faire du bien à un ingrat
Regagner ses pénates : rentrer chez soi
Repartir comme en quarante : avoir un coup de fouet, recommencer ou continuer avec ardeur
Rouler des yeux de merlan frit : s'étonner
Rouler quelqu'un dans la farine : rouler, flouer, escroquer
Se faire appeler Arthur : se faire disputer
Se faire chanter ramona : Se faire engueuler
Se faire du mouron : s'inquieter
Se faire limoger : se faire renvoyer, perdre son emploi
Se faire mousser : se vanter
Se mettre le doigt dans l'oeil : se tromper
Se mettre sur son trente-et-un (31) : s'habiller du dimanche, revetir ses plus beaux atours
Se presser le citron : Se torturer l'esprit
Se regarder le nombril : Etre égocentrique
Secret de polichinelle : Faux secret, que tout le monde connaît
S'en battre l'oeil / S'en tamponner le coquillard : s'en foutre, n'en avoir rien à faire
S'en moquer (ficher, foutre) comme de l'an quarante : s'en foutre, n'en avoir rien à faire
S'ennuyer comme un rat mort : s'ennuyer ferme
Soupe au lait : émotif
Sucrer les fraises : trembler
Sur le tas : sur son lieu de travail
Sur les chapeaux de roues : vite
Sur-le-champ : tout de suite
Tailler une pipe : pratiquer une fellation
Tenir les cordons de la bourse : gerer l'argent du foyer
Tenir les cordons du poêle : Dans un enterrement, marcher à côté du cercueil ou immédiatement derrière.
Tirer un (son) coup : Avoir un orgasme (pour un homme).
Tomber à pic : arriver pile poil au bon momment
Tomber dans les pommes : dans les vapes, s'évanouir
Tomber enceinte (malade, amoureux...) : Avoir un polichinel dans le tiroir, être enceinte
Tomber sous le sens : être évident
Tomber sur un os : "Tomber sur un bec, sur une difficulté ou un obstacle imprévu, sur une fin de non-recevoir.
"
Tout de go : du tac au tac, directement, d'emblée
Traîner une casserole : avoir déjà eu un échec
Travailler pour le roi de Prusse : travailler pour des clopinettes, gratuitement
Treize à la douzaine : bien servi
Trempé comme une soupe : beaucoup mouillé
Tremper son biscuit : introduire son membre viril dans un orifice
Trier sur le volet : selectionner
Trois (quatre) pelés et un tondu : peu de monde
Tuer (écraser, étouffer) dans l'oeuf : faire avorter
Tuer la poule aux oeufs d'or : Se priver de profits futurs importants pour satisfaire des intérêts immédiat
Tuer le temps : agir pour ne pas s'ennuier
Un bouillon d'onze heures : breuvage empoisonné
Un chouïa : Une pincée, un nuage, un peu
Un de ces quatre : un autre jour non défini
Un étouffe-chrétien : quelque chose de bourratif, épais et étouffant
Un froid de canard : un froid vif, à donner la chair de poule
Un ours mal léché : grossier mal élevé
Un temps de chien : mauvais temps
Un vent à décorner les boeufs : forte bourrasque de vent
Une chiffe molle / (Quelqu'un) mou comme une chiffe : peu courageux
Une réponse de Normand : ni oui, ni non
Une victoire à la Pyrrhus : sans gagnant
Valoir son pesant d'or : être cher
Veiller au grain : surveiller
Vendre la mèche : reveller un secret
Vider son sac : dire se que l'on as sur le cœur.
Vieux comme Hérode : Vieux comme mes robes, ancien, dépassé
Vingt-deux (22) ! : 22 voilà les flics, Attention!
Vouloir le beurre et l'argent du beurre : être perpetuellement insatisfait
Y'a pas de lézard ! : pas de problèmes, pas de blême, pas d'entourloupe,
Yoyoter de la cafetière / touffe / toiture / mansarde : divaguer

mardi, janvier 16, 2007

M. Culligan

Hier, il est passé sur l’une des 200 chaîne du satellite le film avec Bruce Willis « Mon voisin le tueur ». Je me demande pourquoi je commence à vous en parler parce que mon voisin à moi est très gentil. Je dirais même attentif, limite attentionné. Non pas que mes autres voisins ne le soient pas. J’en ai plusieurs. Mais lui, il est exceptionnel. Il est un peu porté sur l’écologie, c’est son principal sujet de conversation, sa marotte et son dada. Il fait tout, se bat pour que nous ayons une eau pure et propre.
C’est sur, il n’a pas que des qualité, bien souvent, il en vient à garer l’une de ses voitures en face de notre domicile sur le trottoir, bien souvent, je suis tenté de pester contre cette incivilité, mais je sais combien coûte une contravention pour stationnement sur le trottoir puisque lorsque c’est moi qui occupe cette place, les forces de l’ordre ne manquent jamais de quitter leur paisible retraite pour me verbaliser. C’est bien la preuve qu’il est aimé de tous puisque lorsqu’il s’y gare durant des heures quand ce n’est pas la journée, jamais le moindre képi ne se présente.
Conscient de ce grave manquement aux règles du bon voisinage, cet excellent voisin a cru bon devoir faire un geste envers ce digne représentant de la population amiénoise qui partage la même coure (oui, oui, c’est de moi dont il s’agit). Il m’a offert un cadeau. Pas n’importe quel cadeau. Je ne sais pas comment il s’y est pris pour avoir la liste de ce qui me ferait plaisir mais il a tapé dans le mille. A-t’il passé son temps à observer mes allés et venues, a-t’il déposé en de stratégiques emplacements des micros ou des caméras de surveillance ?
En tous les cas, je ne lui en veux pas puisqu’il a trouvé exactement ce qui me ferait plaisir. Je n’en avais parlé à personne, mais malheureusement, mon agenda arrivait à son terme. Après le 31 janvier, je n’aurais plus pu noter mes rendez-vous ou mes réunions. Ors, comme j’ai très peu de mémoire, il y a gros à parier que je n’aurais pu honorer toutes mes obligations. Avouez que cela aurait été fort dommage. Mais c’est de l’histoire ancienne.
Donc, hier matin, alors que j’observais l’une de ses magnifiques 206 bleue marine en pensant tristement à ma pauvre Titine, écartelée, démembrée, désossée même, entre les pattes grasses et pleine de cambouis du beau frère de mon garagiste habituel. Lorsque soudain, sortant de son pas de porte pour se diriger vers son véhicule qui obstruait l’accès à tous nos garages, je vis Monsieur Culligan, son éternel porte-document sous le bras, bifurquer directement vers moi en arborant son sourire commercial et ravageur.
-« Je ne vous ai pas gêné ? » me dit t’il en me tendant une patte beaucoup plus propre de celle du beau- frère de mon garagiste qui n’a rien à voir dans cette histoire mais qui occupait alors mes pensées.
Face à ce genre d’affirmation qui se veut une question, je suis toujours décontenancé. Il me faut toujours une bonne petite minute pour réfléchir au contenu de ma réponse. Si je dis « Oui », mon consentement vat au fait qu’il ne m’a pas gêné, il accrédite son affirmation, mais si je dis « Non », il considérera que je dénie moi-même la gêne occasionnée….Bref, vous voyez dans quel merdier se débattait ma conscience tandis que sa patte, très propre et manucurée, pas comme …bref, pendant qu’il me serrait la main. A peine avait’ il relâché ma main qu’il se met à fourailler dans le cartable de cuir qui lui sert de porte document et me sort un magnifique ouvrage relié de molesquine bleue sur laquelle est gravée en relief le titre et son auteur : 2007 par CulliganÒ.
Tandis que je fini de murmurer le plus indistinctement possible le « Si » auquel j’étais parvenu, il me tend l’ouvrage en me disant :
-« C’est pour me faire pardonner la gêne que je vous occasionne parfois. »
Je m’interrogeais sur la vitesse à laquelle il a changé d’avis tout en caressant ce magnifique agenda 2007 lorsqu’il ajouta :
-« Bonne et heureuse année 2007, n’oubliez pas que la qualité de l’eau est essentielle et que l’eau c’est notre métier. Pour améliorer durablement votre confort et votre bien-être, mieux vaut vous adresser à un professionnel ayant de l’expérience. Monsieur Culligan est né en 1893 dans une ferme du Dakota du Sud aux Etats-Unis. Il fut obligé de vendre une partie de ses terres pour faire face à la grande dépression de 1921 et pour se reconvertir, il lui vient à l’idée de réaliser son premier adoucisseur d’eau en utilisant une boite à café au fond perforé…. »

A votre avis, je dois investir ?

dimanche, janvier 14, 2007

Qu'a t'on fait hier au soir ?


P1120060
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

vendredi, janvier 12, 2007

Voeux municipaux


Photo001
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Nous ne sommes pas trop mondains dans la famille aussi lorsque ma position sociale m’oblige à aller serrer quelques louches(des mains pas des mecs), deux solutions s’offrent à moi.
Soit je m’éclipse le plus discrètement possible après la ou les lèches de rigueurs histoire de me faire remarquer.
Soit je m’adjoint les services d’une professionnelle en physionomie qui me trainera toute la soirée d’ilot en ilot de conversation et ce jusqu'à ce que n’en pouvant plus, je m’accroche à un coin du buffet pour y saluer mes semblables en m’efforçant de compenser à coup de « mises en bouche »(autre nom pour les amuse-gueules ». Parfois, lorsque j’ai du bol, j’y croise des connaissances, des copains et même des amis. Alors, je me tape l’incruste et ne les décolle plus d’une semelle.
Hier au soir, c’était la situation idéale. J’avais rendez-vous avec mes potes devant l’entrée et lors de la ventilation par couple sur les cartons d’invitation, je me suis vu attribué ACC comme épouse. Vous avez peut-être croisé ses commentaires de temps à autres ici-bas. Elle connaît presque tout le monde et a une phénoménale mémoire des noms. JMM nous a trouvé durant notre tour de reconnaissance une place stratégique à un carrefour entre les cuisines, le buffet et le fumoir. Bien sur nous avons du subir un discours un peu décousu et plutôt long de notre ministre de l’éducation, en forme de bilan plus que de vœux et en mal d’amour électoral dans ses souhaits. Il a bien l’excuse de l’improvisation, heureusement car à un moment, emporté par un élan humanitaire plein de verve, il aurait fait construire près de 450 000 logements pour notre communauté de 150 000 âmes. Enfin, c’est le statisticien qui le relève parce que sinon, il n’y aurait plus personne autour du canal St Martin.
Bref, je conclurai en résumant la soirée ainsi : Bonne année 2007 à tous et plus particulièrement aux Amiénois. Enfin, à la métropole amiénoise…au grand Amiens, à la communauté de commune du grand Amiens…merde, à tous.

jeudi, janvier 11, 2007

Ibiscus


P1050012
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

mardi, janvier 09, 2007

Hep! Bagagiste.


la valise
Originally uploaded by simplemortel.

En allant régler le plein de gasoil, le pompiste de nuit de la station Total m’a dit quelque chose qui m’a interpellé :
« Vous devez être cultivé, ça se voit. »
Je ne sais pas s’il escomptait par cette affirmation récolter un bon pourboire, ou , si il pensait réellement ce qu’il venait de dire. Manque de bol, dans les stations en self-service, je suis pingre. Je vais pas payer en plus à me salir les doigts.
Sur le coup, il faut bien le dire, j’ai pris cela pour un compliment tant mon orgueil aveugle s’est senti flatté. Ce n’est qu’une fois remonté dans la petite Clio que m’a prêté le garage en attendant la fin de la réparation de Titine, après avoir ôté mon bonnet de laine pour gratter ce début de calvitie qu’il n’avait pu entrevoir, que je me suis enfin demandé si il n’y avait pas dans son propos un soupçon d’ironie.
« Ca se voit ». Passe encore, si j’avais rempli le réservoir d’un Massey-Fergusson chaussé d’une paire de botte en caoutchouc, j’aurais pu comprendre. Mais, dire cela de moi qui ne roule même pas la Marie-Jeanne, avouez qu’il y a de quoi douter de ses facultés de discernement.
Tout le monde sait que cette qualité n’exsude pas par les pores de la peau du visage. Elle ne se juge même pas à la couleur de ma carte bleue qu’il a eu l’occasion de voir. A la rigueur, elle peut transparaitre dans une longue conversation que nous n’avons pas eu, quand elle n’est pas occultée par l’intelligence des propos. Mais nous n’avions tenus ni l’un ni l’autre. Notre échange n’ayant pas dépassé les banalités d’usage tel le prix global du carburant, le moyen de paiement et le numéro de pompe. Comment, dans ce cas, ce jeune homme peut-il affirmer voir en moi la moindre culture.
Je ne vous dit pas dans quelles affres cette malheureuse phrase m’a balancée. Être ou ne pas Être cultivé ? Moi qui hier encore ne souffrait aucun doute quand au niveau bien sur tout relatif de ma culture, j’en venais à douter , à perdre la foi. Je me demandais si je n’étais pas passé à côté d’une faculté innée des employés de station service à reconnaître l’inculture crasse de la même manière qu’un débitant de boisson reconnaît inévitablement l’intelligence.
Grâce à Dieu, ma Miss a ses pieds bien terre à terre et me rappela combien celle-ci s’avère inutile de nos jours. En effet, il n’y a bien que sur la première chaîne de la télévision française(TF1) qu’elle puisse nous rendre service pour qui veut gagner des millions. Il suffit de voir de quelle étrange façon on en vient a railler la bravitude de ceux qui tente de la défendre.
C’est soulagé d’un bien grand fardeau que je me rends compte aujourd’hui que peu importe le poids de vos bagages. Si l’on en a marre de les porter, on peu aisément les laisser tomber et continuer à pieds.

J'ai encore gagné des clopinettes!


Le gagnant Magnum P.I.
Originally uploaded by Bandeapart.fm.


Bonjour ,
Comment allez vous ? Bien je le pense !
Je m'excuse de cette intrusion mais je viens par ce mail vous confier un sujet qui m'est cher et confidentiel.
Tout d'abord j'ai eu après de longues prières le temps de réfléchir avant de vous confier cette affaire.J'ai une proposition à vous faire; de cet fait je tiens à vous expliquer la nature de mon problème.
Je ne tiens pas franchement à Obtenir une aide sur condition ni à vous obliger à m'aider pour une certaine ou quelconque raison. Je tiens à vous dire que rien ne vous oblige à honorer cette affaire, mais si Dieu réalise notre voeux et que vous nous aidiez à régler notre problème vous nous aurez sauvés.
Je me Nomme Alfreda Walton Je suis la fille de Mr Et Mme Walton tous deux Sierra léonais mais qui ne sont aujourd'hui malheureusement plus de ce monde. Je suis orpheline et je suis en compagnie de mon jeune frère âgé de 12ans .
Mon père était un honorable Marchant de Diamant Brut récolté sur des mines extractions de Notre pays la Sierra Léone et actionnait aussi dans le commerce du café et du Cacao sur la zone de L'Afrique de l'ouest .
Ma mère est décédée lorsque j'avais seulement 11 ans à la naissance de mon jeune frère depuis nous avons grandi spécialement avec notre père jusqu'a l'arrivée de la guerre en Sierra Léone. A la suite de nombreuses escapades nous nous sommes réfugiés dans la province de Falaba aux frontières de la Guinée Conakry.
Mon père fut grièvement blessé et mourut dans la nuit du Samedi 09 Février 2002 lors d'une attaque dans notre quartier, Cette nuit là, il m'a expliqué qu'il a déposé la somme de USD " $13.800.000 " (Treize millions, huit cent milles Dollars Américains) en liquide; qu'il avait pris la précaution de les garder dans une boîte qu'il a confié à une agence de sécurité et m'avait nommée Héritière. Il déposa la boîte en tant que biens de valeurs et trésors familiaux et garda le privilège du secret de son contenu pour des raisons de sécurité et pour ne pas attirer l'attention des personnes malveillantes qui seront prêtes à nous faire du mal pour obtenir ses fonds.
De ce fait l'agence de sécurité en question ne connaît pas le contenu de la boîte.
Mon père m'indiqua un lieu secret que nous avions ensemble où j'ai trouvé une enveloppe dans laquelle il a tout expliqué et où j'ai eu les documents de dépôt de la boîte en plus de l'adresse de l'agence de sécurité où la boîte fut déposée ici en Côte D'Ivoire .
Je me suis enfui vers la Guinée avec mon frère âgé de 12 ans seulement. Nous nous y sommes cachés pendant deux ans pour nous faire oublier ,pour notre propre sécurité car ceux qui avaient attaqué notre village était à notre recherche .
J'ai 23 ans et je vis Actuellement en Côte D'Ivoire à Abidjan avec mon jeune frère depuis le 05 Juillet 2004 dans la volonté de retirer ma boîte et son contenu pour les investir. Mais dès notre arrivée ici il y a eu la crise et l'agence de sécurité en question nous a informé que notre colis a accumulé des frais pour sa garde que nous devions régler avant le retrait de la boîte. Mais nous n'avions plus d'argent pour régler ces frais car nous en avions juste assez pour survivre , en plus ce que nous avions n'atteignaient pas les frais de l'agence .Le 06 Novembre 2004 l'agence de sécurité à transférer les colis gardés dans leur service de garde en Europe à cause de la crise que traversait ce Pays pour la sécurité des biens de leurs clients.
Je nécessite une aide de votre part pour m'aider à retirer notre boîte de cette agence et mettre nos fonds en sécurité .Ensuite nous aider à venir vous rejoindre chez vous dans votre pays pour nous aider à les investir .Parce que nous sommes seuls et en difficultés financières donc j'ai besoin de votre soutien moral et de votre aide.
Je vous demande Votre humble compréhension et votre sagesse, pour nous aider à sortir de notre problème car Franchement je vous demande cette aide avec toute la peur et certains doutes pour cette raison je voudrais que vous me répondiez sincèrement et que vous me dites si vous serrez dans la possibilité de nous aider à retirer notre colis avec votre sincérité et votre honnêteté.
J'attends de vous relire .mais je ne prendrais pas mal une réponse négative et je comprendrais très bien, aussi l'offre de votre aide du fond du coeur.
Alors je tiens à vous poser à ceci peu de questions :
1-) Pouvez nous aider sincèrement de façon franche et honnête à sortir de notre problème en tant que votre frère et soeur ?
2-) Puis je vous faire totalement confiance et avoir votre discrétion pour la sécurité de notre boîte et son contenu ?
3-) Combien de pourcentage sera convenable pour vous, pour vos efforts et votre aide envers nous une fois que la boîte sera en votre possession ?
S'il vous plaît considérez ceci et donnez nous une réponse franche et sincère .aider nous en tant que votre frère et soeur parce que nous sommes orphelins et nous n'avons plus personne sur cette terre.
mon mail yahoo set le suivant : alfredawalton01@yahoo.fr Que Dieu vous bénisse.
J'attends de vous relire.
Mlle Alfreda walton.

----------------------------------------------

Une autre :


Dear Friend,
With due respect and confidence that you will not betray me noted your esteem personality, I will in confidentiality seek your cooperation in this project of mutual benefit.
I am Dr ANDREW UWE, an Ivorian citizen working with Eco Bank Benin Republic.
I am 47 years old. I have work with the bank for over 22yrs now. I served as the supervisor at Accra Branch Office before being transferred to Benin noted my enormous contributions for the development of the bank in general.
In view of my position as the Director of Finance/Operations, I have resolved to work out a deal by securing some investments abroad before my retirement. Here in Benin, I have used my position as the director of finance/operations with the help of a Finance House to run this account
No.00990742152007 belonging to Late Mr.Christian Eich of Germany, who died in plane crash on Monday 31st Jully 2000 in Hotelissimo.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/859479.stm
And since after his death, I have officially and personally tried all efforts to locate any relatives or associates to come up for the claim, but all to no avail. All documentations will be provide to cover this deal.
I have make 4 deposits to the account in the past two years, by borrowing from a Finance House to service the account as a ploy for the management not to declare the account dormant.
But I cannot make any withdrawal(s) except I work in unison with a reliable foreign partner and first remit the funds to an account where the claimant can make withdrawals for disbursement and investments.
The total value is $16.725.030 Million dollars including the loan deposits I make to the account. But we can only transfer $14Million out of the sum to you as the account must still remain open pending further transactions. It is risk free transaction and I count on your trust.
I have resolved to give you 23% for your involvement, 30% for investment in your products/services under your supervision,1% for expenses we may incur, while 16% will be used to pay up the Finance House of their long term loan and 30% will be kept in trust for me in your country until my arrival there for the disbursement/investments.
Kindly send your letter of cooperation to me immediately you receive this message to enable us proceed accordingly through this email addresss
(andrewuwe111@sifymail.com)
Yours in trust.
Dr ANDREW UWE
_________________________________________________________________
Gagnez des pc Windows Vista avec Live.com http://www.image-addict.fr/

-----------------------------------------------------------------------------------------

Un autre :

RESULTS FOR THE SECOND CATEGORY DREW
STAATS LOTERIJ.NL WINNER
INTERNATIONAL PROMOTIONS DEPT.
REF: SF/A028985296/EF,
BATCH: MLZ/91663/AHK.

No 21 DANNIN-STRAAT
1309HA AMSTERDAM/NETHERLANDS

ATTN; WINNER,
RE: WINNING NOTIFICATION/FINAL AWARD:
We are pleased to inform you of the release, of the long awaited results of the STAATS LOTERIJ.NL/INTERNATIONAL PROMOTION PROGRAMES NL held on 4th of January 2007.

Reference Number: SF/A028985296/EF, and Batch Number MLZ/91663/AHK.Your email address attached to the ticket number: TK/469\365\9NL that drew the lucky winning number, which consequently won the lottery in the second category in four parts.

You have been approved for a payment of 900,000.00Euros (NINE HUNDRED THOUSAND EUROS.) in cash credited to file reference number:WQ/4249859609/GY4.This is from a total cash prize of NINE MILLION EUROS Shared among the ten international winners in second categories.

Congratulations!!!

All participants were selected through a Multi international computer ballot system drawn from 98,000 (Ninety eight thousand) names of email users around the world, as part of our international promotion programmer.

Due to mix up of some names and addresses, we ask that you keep this award personal, till your claims have been processed and your funds remitted to you. This is part of our security measures to avoid double claiming or unwarranted taking advantage of the situation by other participants or impersonators.

To begin your claim, do file for the release of your winning by contacting our accredited agent: MR. BROWN VAN DER MARK.
Foreign Transfer Manager STAATS LOTERIJ.NL,
Fax: +31-847-110-397
Fax: +31-847-119-488
TEL + 31-614-584-562
Email: contactstaatlog@aim.com

NOTE: All winnings must be notarized to complete the claim process; winners will be referred to a Foreign Transfer Manager, to have their winnings notarized. Winners are to cover the legal charges not STAATS LOTERIJ.NL,

Please note in order to avoid unnecessary delays and complications please remember to quote your reference number and batch numbers in all correspondence.
They are your agent, and responsible for the processing and transfer of your winnings fund to you.

YOUR SECURITY FILE NUMBER IS YN\B91237-D1-67/WM4 (keep personal) Remember, your winning must be claimed not later than (20-01-07) after this date, funds might be returned to the unclaimed. Furthermore, should there be any change in your address, do inform your claims agent as soon as possible.

Yours truly,

Mrs. Rosely Vandyke.
THE PROMOTION DIRECTOR.
INTERNATIONAL PROGRAM (NL)
N.B. Any breach of confidentiality on the part of the winners will result to disqualification. Please do not reply to this mail, Contact your claim agent MR. BROWN VAN DER MARK. at contactstaatlog@aim.com
------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais aussi :

From: Mr. SMITH JUMA.Euro-Afro-American-Sweepstake LotteryHeadquarters: 1a, Bexon Court CarltonNottingham shire Nottingham NG4 1SQ EssexUnited KingdomCustomer Service: 580 NCA 85914Ref: EAASL/941OYI/04Batch: 12/25/DC34
WINNING NOTIFICATION

Dear Francois,

We happily announce to you the draw of the Euro-Afro-American Sweepstake Lottery International programs held on the 8/ 01 / 2007 in Essex United Kingdom.Your e-mail address attached to ticket number:B9564 75604545 188 with! Serial number 97560 drew the ning: /10/15/18/19/46, which subsequently won you the lottery in the 2nd category.

You have therefore been approved to claim a totalsum of US$820,000.00 (Eighty Hundred and Twenty Thousand United States Dollars) in cash credited to file KPC/9080118308/02.This is from a total cash prize of US $1100,000,00 Million dollars, shared amongst the first One Hundred and thirty (130) luckywinners in this category world-wide. Please note that your lucky winning number falls within our Afro booklet representative office in Africa as indicated in your play coupon. In view of this, your US$820,000.00 (Eight Hundred and Twenty Thousand United States Dollars)would be released to you by Absa Bank South Africa.

Our African agent will immediately commence theprocess to facilitate the release of your funds assoon as you contact him. All participants were selected randomly from World Wide Web site through
computer draws system and extracted from over 10,000,00 companies. This promotion takes place annually. For security reasons, you are advised to keep your winning information confidential till your claims is processed and your money remitted to you in whatever manner you deem fit to claim your prize.

This is part of our precautionary measure to avoid double claiming and unwarranted abuse of this program by some unscrupulous elements. Please be warned. To file for your claim, please contact our corresponding agent in South Africa immediately you read this message for quick and urgent release of your fund,

contact information is as follow: -
Manager Emmanuel john E-mail: mmnl_john03@yahoo.co.uk Direct Tel: + 27-82-9679111.

Please be informed that all winning must be claimed on or before 20/ 02/ 2007. To avoid unnecessary delays and complications, please quote your reference/batch numbers in any orrespondences with our designated agents or us. Congratulations once more from all members and staffs of this program that has successfully won this competition.
Thank you for being part of our promotional lottery program.
Sincerely,

Mr. SMITH JUMA.United Kingdom Zonal Co-coordinator.
Chat in real-time, all the time - get Windows Live Messenger!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


FROM MR. PHILIP BROWN.
GOOD DAY FRANCOIS
REQUEST FOR URGENT BUSINESS RELATIONSHIP-TRANSFER OF US$8.750, 000,000.00 UNITED STATES DOLLARS
I am Engr Mr. Philip Brown, a director in the project and planning department of the National Electric Power Authority (NEPA), I head a seven man Tenders Board Committee in charge of contract award and Payment approvals. I came to know of you in my search for a reliable and reputable person to handle a very confidential transaction, which involves the transfer of a huge sum of money to a foreign account.
There were series of contracts executed by a consortium of Multinationals in he power industry in favor of the (NEPA) among which were;
1) The expansion of Power line network within Nigeria for power distribution.
2) New Power constructions & Turn- Around-Maintenance (TAM) of various Gas Turbines in the country.
The original value of these contracts have been paid off, but the amount of Eight Million seven fifty United States Dollars (U.s$8.750 Million), was deliberately kept aside as " WITH-HOLDING FUND" By my Committee, which has recently been approved and now ready to be transferred. However the companies that actually executed the aforementioned contract have been fully paid and the projects officially commissioned.
Consequently, my colleagues and I are willing to transfer the total amount into your account for subsequent disbursement, since we as civil servants are prohibited by the Code of Conduct Bureau (Civil Service Laws) from opening and/or operating foreign accounts in our names. Needless to say, the trust reposed in you at this juncture is enormous. In return, we have agreed amongst ourselves to offer you 30% of the transferred sum, 5% shall be set aside for any incidental expenses during the course of this transaction, you will then be mandated to revert the balance to us in due course.
You must however NOTE that this transaction is subject to the following terms and conditions; our conviction of your transparent honesty and diligence, that you must accord this transaction with utmost confidentiality and secrecy. Modalities have been worked out at the highest levels of the Ministry of Finance, Central Bank of Nigeria and the Presidential Task Force on Contract Payment for the immediate remittance of the funds within 10 -14 working days subject to your satisfaction of the above terms.
Our assurance is that your role shall be totally risk free. To accord this transaction the legality it deserves, and for mutual security of funds, the whole procedures shall be legally processed with your name or any company you may nominate as the bonafide beneficiary. Once more, I want you to understand that having put in over 25years in the Civil Service to this country; I am very much averse to having my image and career dented.
This matter should therefore be treated with utmost secrecy and urgency. Kindly expedite immediate action as we are well behind schedule to enable us include this transfer in the Final batch of the 2007 fiscal year contract payments.

Waiting for your urgent respond.
SINCERELY
ENGR MR CHARELS PHILIP BROWN.
SANGO POWER HOUSE MARINA
LAGOS NIGERIA
CONFIDENTIAL



________________________________
No banners. No pop-ups. No kidding.
Make My Way your home on the Web - http://www.myway.com/

------------------------------------------------------------------------------------------


NOTICE...CONGRATULATIONS!!!!
Lucky Winner 2007 ,
FROM THE OFFICE OF THE VICE PRESIDENT
POWERBALL EURO E-MAIL INTERNATIONAL
PROMOTIONS/PRIZE AWARD DEPT
BATCH NO: PBL/67189098011/245679/1109
REF. NO: PBL/11278998789/908796//1109
Dear Winner,
This is to inform you of the release of the E-MAIL LOTTERY BALLOT INTERNATIONAL/WORLD GAMING BOARD. Your name attached to ticket number 219028657434 with Serial number 918735625 drew the lucky numbers of 21-70-81-82-99, which consequently won the lottery in the 1st category.
You have just won yourself the sum of ONE MILLION EUROS the satellite software email lottery conducted by POWERBALL EURO E-MAIL INTERNATIONAL In which e-mail addresses are picked randomly by software powered by the Internet. Your email address was amongst those chosen in this quarter and you are to contact our CLAIMS OFFICER with the information’s below for Clearance.
CONTACT NAME: PETER RAYMUND
CITY/ COUNTRY: LONDON, ENGLAND.
TELEPHONE: + 4470 1112 1986
FAX: 44-87-1715-2472
EMAIL: powerballlottery_2@yahoo.gr
Sincerely,
Margaret Ferguson

-----------------------------------------------------------------------------------------------

GOVERNMENT ACCREDITED LICENSED!! BRITISH WEB LOTTERY IS REGISTERED UNDER THE DATA PROTECTION ACT OF; (Registration Z720633X) The Marina Offices, St Peters Yacht Basin, Newcastle upon Tyne, NE6 1HX England (Customer Services) Ref:WINNING NOTIFICATION We happily announce to you the draw of the UK NATIONAL LOTTERY, online Sweepstakes International program held on 15th November 2006. It is yet to be unclaimed and you are getting the final NOTIFICATION as regards this. Your e-mail address attached to the lucky numbers: 2, 3, 17, 22, 40, 42,And (Bonus ball(18), which subsequently won you the lottery in the 2nd category i.e JACKPOT. You have therefore been approved to claim a total sum of 2,543,170(Two Million Five Hundred And Forty Three Thousand One Hundred And seventy Pounds Sterlings) in cash credited to file number KTU/902311832012/06 and DrawNumber: 1137. This is from a total cash prize shared amongst the(7)lucky winners in this category i.e JACKPOT bonus. All participants for the online version were selected randomly from World Wide Web sites through computer draw system and extracted from over 100,000 unions, associations, and corporate bodies that are listed online. This is part of the Country's Programme to fund for the Olympic Games in 2012 The 1.5bn Pounds Sterlings Olympic lottery puzzle (http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/4719851.stm) The Olympic fund-raising games will include a TV draw The National Lottery may have seemed a relatively simple way of helping pay for the Olympics. The Lottery must raise 1.5bn Pounds Sterlings over the next seven years to pay its share of the public money going into the Olympics. A further 650m Pounds Sterlings will be raised from council tax in London and another 250m Pounds Sterlings from the London Development Agency, while similar sums will be raised from ticket sales,marketing, sponsorship and the sale of television rights. Please note that your lucky winning number falls within our European booklet representative office in Europe as indicated in your play coupon. In view of this, your 2,543,170 Pounds Sterling(Two Million Five Hundred And Forty Three Thousand One Hundred And seventy Pounds Sterlings) will be released to you our payment office in UK. Our European agent will immediately commence the process to facilitate the release of your funds as soon as you contact him. For security reasons, you are advised to keep your winning information confidential till your claim is processed and your money remitted to you in whatever manner you deem fit to claim your prize. This is part of our precautionary measure to avoid double claiming and unwarranted abuse of this program. Please be warned. To file for your claim, please contact our Administration Assistant: NAME: DAVID.R.METCALF Official Email: accreditionofficer5050@yahoo.co.uk Endeavour to email him your full names, File and draw numbers, email address, telephone and fax numbers immediately. You can go to our online result site to confirm the value of your winnings and also get a prize breakdown:-http://www.national-lottery.co.uk/player/information.do?info=unclaimedprizes Congratulations from me and members of staff of THE NATIONAL LOTTERY®. Yours faithfully, Jordan Bradwell Online Coordinator For UK NATIONAL LOTTERY Sweepstakes International Program © Copyright 2006 ®.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

THE IRISH NATIONAL LOTTERY P O Box 101011 G Lower Dorset Street, Dublin 1, Ireland(Customer Services)Ref: UK/9420X2/68Batch: 074/05/ZY369WINNING NOTIFICATION: We happily announce to you the draw (#1004) of the IRISH LOTTERY online Sweepstakes International program held on Saturday 10th February 2007 . It is now available for claims and you are getting the final NOTIFICATION as regards this. Your e-mail address attached to ticket number: 56475600545 188 with Serial number 5368/02 drew the lucky numbers: 13, 17, 19, 29, 36, 43, Bonus 12 which subsequently won you the lottery in the 1st category i.e match 5 plus bonus.You have therefore been approved to claim a total sum of £1.35 Million (One million, three hundred and fifty thousand, pounds sterling) in cash credited to file KTU/9023118308/03. This is from a total cash prize of £4,419,864 shared amongst the (2) lucky winners in this category i.e. Match 6 plus bonus. All participants for the online version were selected randomly from World Wide Web sites through computer draw system and extracted from over 100,000 unions, associations, and corporate bodies that are listed online. This promotion takes place weekly.ELIGIBILITY: This promotion is offered electronically via the Internet and is open to all persons from age 18 years and above with a valid email address and who live in any of the aforementioned countries. This promotion is void in all other countries. Principals and employees of the IRISH LOTTERY and its respective Parents, subsidiaries and their immediate families are not eligible. Please note that your lucky winning number falls within our European booklet representative office in Europe as indicated in your play coupon. In view of this, your £1.35 Million (One million, three hundred and fifty thousand, pounds sterling) will be released to you by any of our payment offices in Europe.Our European agent will immediately commence the process to facilitate the release of your funds as soon as you contact him. For security reasons, you are advised to keep your winning information confidential till your claim is processed and your money remitted to you in whatever manner you deem fit to claim your prize.This is part of our precautionary measure to avoid double claiming and unwarranted abuse of this program. Please be warned!!!To file for your claim, please contact our fiduciary agent: MR. GREG COOKER,Fiduciary http://fr.f269.mail.yahoo.com/ym/Compose?To=Agent.irishclaimsagent30@yahoo.co.uk&YY=8833&y5beta=yes&y5beta=yes&order=down&sort=date&pos=0&view=a&head=bTel:(+44)-7024066880Tel:(+44-7024065495Endeavor to email him immediately the informations below:Full names...............Full Address.............Country.................. Telephone................Age......................Winning numbers..........Email address............Occupation...............Congratulations from me and members of staff of THE IRISH LOTTERY.Yours faithfully,Sir. Philip JohnsonOnline coordinator for THE IRISH LOTTERYSweepstakes International Program.THE IRISH LOTTERY COPYRIGHT © 1994-2007 ALL RIGHT RESERVEDViel oder wenig? Schnell oder langsam? Unbegrenzt surfen + telefonierenohne Zeit- und Volumenbegrenzung? DAS TOP ANGEBOT JETZT bei Arcor: günstigund schnell mit DSL - das All-Inclusive-Paket für clevere Doppel-Sparer,nur 44,85 € inkl. DSL- und ISDN-Grundgebühr!http://www.arcor.de/rd/emf-dsl-2

---------------------------------------------------------------------------------------------
FROM THE DESK OF MUSA ABIBUAUDITING AND ACCOUNTING MANAGER,BANK OF AFRICA (B.O.A)OUAGADOUGOU-BURKINA FASO.Attn:I am the Auditing and Accounting Manager, Bank of Africa (B.O.A) here in Ouagadougou, Burkina Faso. In my department we discovered an abandoned sumof US$20m dollars (TWENTY MILLION US DOLLARS) in an account that belongsto one of our foreign customer (MR. ANDREAS SCHRANNER from Munich, Germany) who died along with his entire family in Jully 2000 in a plane crash. FOR MORE INFORMATION VISIT THIS SITE BELLOW http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/859479.stmSince we got information about his death, we have been expecting his next of kin to come over and claim his money because we cannot release it unless some body applies for it as next of kin or relation to the deceased as indicated in our banking guidings and laws but unfortunately we learnt that all his supposed next of kin or relation died alongside with him at the plane crash leaving nobody behind for the claim.It is therefore upon this discovery that I now decided to make this business proposal to you and release the money to you as the next of kin or relationto the deceased for safety and subsequent disbursement since nobody is coming for it and we don't want this money to go into the bank treasury as unclaimed bill.The banking law and guidline here stipulates that if such money remained unclaimed after Six years, the money will be transfered into the bank treasury as unclaimed fund. The request of foreigner as next of kin in this business is occassioned by the fact that the customer was a foreigner and a Burkinabe cannot stand as next of kin to a foreigner.I agree that 30% of this money will be for you as a respect to the provision of a foriegn account , 10% will be set aside for expenses incurred during the business and 60% would be for me Thereafter, I will visit your country for disbursement according to the percentage indicated Therefore, to enable the immediate transfer of this funds you must apply first to the bank as relation or next of kin of the deceased indicating your bank name, your bank account number, your private telephone and fax number for easy and effective communication and the location where the money will be remitted.Upon receipt of your reply, I will send to you by fax or email the text of the application .I will not fail to bring to your notice that this transaction is hitch-free and that you should not entertain any atom of fear as all required arrangements have been made for the transfer.Trusting to hear from you immediately.Yours Faithfully,MUSA ABIBU(B.O.A)STAFF

---------------------------------------------------------------------------------------------

PROMOTIONS/ PRIZE AWARD DEPARTMENT. 60 Merriman Road Blackheath London SE3 8RZ England. Europe/America private international e-games organizers and co-sponsors, BRITISH LOTTERY, officially bring to your notice the final draw result of JANUARY 2007 BRITISH LOTTERY-wheel E-game which was conducted at our international corporate office complex in The United Kingdom, You have therefore been approved for a lump sum pay out of (One Million, Three Hundred Thousand Pounds). Please contact the fiduciary agent for more informations on how to claim your funds.Name: Dr. Williams SpencerE-mail: http://fr.f269.mail.yahoo.com/ym/Compose?To=contact_fiduciaryagentwilliams01@yahoo.co.uk&YY=22934&y5beta=yes&y5beta=yes&order=down&sort=date&pos=0&view=a&head=b Tel: (+44) 701113 7597Fill the Below informations and send to the fiduciary agent for your claims verification:Full Legal Name:...phone:...................Address:................Country:...............Yours Sincerely, Mrs. Lewis Braxton, Executive (International Sweepstakes).

-----------------------------------------------------------------------------------------
FROM THE DESK OF GEOGE KOLIMA.BANK OF AFRICA( B.O.A)OUAGADOUGOU, BURKINA FASO.WEST AFRICAN.Dear Friend,I am the manager of bill and exchange at the foreign remittance department in the Bank Of Africa (B.O.A). In my department we discovered an abandoned sum of US$30m dollars (THIRTY MILLION US DOLLARS) in an account that belongs to one of our foreigncustomer (MR. ANDREAS SCHRANNER from Munich, Germany) who died along with his entire family on December 2000 in a plane crash.FOR MORE INFORMATION VISIT THIS SITE BELOW.http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/859479.stmSince we got information about his death, we have been expecting his next of kin to come over and claim his money because we cannot release it unless some body applies for itas next of kin or relation to the deceased as indicated in our banking gildings and laws but unfortunately we learnt that all his supposed next of kin or relation died alongside with him at the plane crash leaving nobody behind for the claim. It is therefore upon this discovery that I now decided to make this business proposal to you and release the money toyou as the next of kin or relation to the deceased for safety and subsequent disbursement since nobody is coming for it and we don't want this money to go into the banktreasury as unclaimed bill.The banking law and guideline here stipulates that if such money remained unclaimed after seven years, the money will be transferred into the bank treasury as unclaimed fund. Therequest of foreigner as next of kin in this business is occasioned by the fact that the customer was a foreigner and a Burkinabe cannot stand as next of kin to a foreigner. I agree that 30% of this money will be for you as a respect to the provision of a foreign account , 10% willbe set aside for expenses incurred during the business and 60% would be for me Thereafter, I will visit your country for disbursement according to the percentage indicatedTherefore, to enable the immediate transfer of this fund to you arranged, you must apply first to the bank as relation or next of kin of the deceased indicating your bank name, your bank account number, your private telephone and fax number for easy and effective communication and location where in the money will be remitted.Upon receipt of your reply, I will send to you by fax or email the text of the application .I will not fail to bring to your notice this transaction is hitch-free and that you should not entertain any atom of fear as all required arrangements have been made for thetransfer.You should contact me immediately as soon as you receive this letter.Trusting to hear from you immediately.Yours Faithfully,GEOGE KOLIMA.BILL AND EXCHANGE MANAGERBANK OF AFRICA( B.O.A)._________________________________________________________________MSN Messenger : discutez en direct avec vos amis ! http://www.msn.fr/msger/default.asp

----------------------------------------------------------------------------------------------------


FROM:FRANK MPOYO
TEL:+27-73-523-77-03
Private Email: f.rankmpoyo4@yahoo.ca
ATTN: DIRECTOR/CEO
Dear Sir/Madam,
With due respect, trust and humility, I write to you this proposal, which I believe would be of great interest to you. I find your contact while I was doing a private research on the Internet for a reliable and capable foreign partner that will assist my family and I to transfer fund to his personal or private account and for investment purpose. I am Mr. Frank Mpoyo the son of Late Mr. Steve Desmond mpoyo, who was the "Chairman" of the farmer's co-operation in Zimbabwe.
During the current `Crisis against the farmers of the Zimbabwe by supporters of our president Robert Mugabe to claim all the white owned farms in our country, he ordered all the white farmers to surrender their farms to his party members and their followers. My father was one of the best farmers in the country and knowing that he did not support the president's political ideology, the president supporters invaded my father's farm burnt down everything, killed him and confiscated all his investments.
Before the death of my father, he took me to South Africa to deposit the sum of US$M12.5 (Twelve Million and Five Hundred Thousand United States Dollars) with a Security &Finance Company, as he knew the looming danger in Zimbabwe. The money was deposited as gem of precious stones to avoid much demurrage from the Security Company. This money was meant for buying of new machineries and chemical for farms and establishment of new farms in Lesotho and Swaziland.
My family and I has moved to South Africa where we are currently residing as asylum seekers, lately when we decided to invest this money here in South Africa, we discovered that the laws of this country prohibit asylum seekers the right to investment or to operate any form of bank account. Hence I contacted you to assist us in transferring this money out of South Africa to your overseas account for our investment.
I must let you know that this business is 100% risk-free. The nature of your business does not necessarily matter in this transaction. So, if you are willing and interested to assist us, my family and I have agreed to give you 20% of the total sum for your assistance, 75% will be for my family investment in your country and the remaining 5% will be mapped out for all expenses we may incur during the course of the transaction. Note that you would also assist us in investing our own share of the money in your country.
If you are interested to assist us in this business, we need your urgent reply through the above Telephone and Fax numbers. Do not forget to include your private telephone and fax numbers for easier communication.
Please, treat this business proposal with absolute confidentiality.
Best Regards,
FRANK MPOYO
________________________________
Share your photos with the people who matter at Yahoo! Canada Photos <http://photos.yahoo.ca/>

------------------------------------------------------------------------------------------------


Mr.Chow Woo
Accounting Officer,
Bank of Tokyo-Mitsubishi
16/F, Tower 1, Admiralty
Centre, 18 Harcourt Road,
Central, Hong Kong.
Dear Friend,
I am Mr.Chow Woo,Accounting Officer
Bank of Tokyo-Mitsubishi,Hong Kong.
I have a sincere and very confidential
business proposition for you.
On october 6th 1999,a British consultant/contractor with the Chinese Ministry of Agricuture, Mr. David J. Woodbin made a (Fixed) Deposit for twelve calendar months, valued at US$16,600,000.00 (Sixteen Million six hundred United State Dollars only) in my branch.
Upon maturity,I sent a routine notification to his forwarding address but got no reply. After a month, we sent a reminder and finally we discovered from his contract employers, the Chinese Ministry of Agriculture that Mr. David J. Woodbin died after a brief illness on postrate cancer. On further indept investigation, I found out that he died without notifying anybody about the deposit in my bank.This sum of US$16,600,000.00 is still sitting in my Bank and the interest is being rolled over with the principal sum at the end of each year. No one will ever come forward to claim it.
According to the Hong Kong Law,under the Chinese constitution at the expiration of 7 (seven) years,such funds will revert to the ownership of the Government for financing military operations on defence affairs, such as purchasing of arms and ammunitions for the military.

In order to avert this negative development,i will like to seek for your permission as a foreigner to stand as the next of kin to Mr. David J. Woodbin so that the fruits of this old man's labor will not be use for financing weapons which will further enhance the courses of war in the world in general.

The money will be paid into your account for us to share in the ratio of 60% for me and 40% for you on your assistance.There is no risk at all as all the paperwork for this transaction will be done by my attorney and with my position as the Accounting Officer, guarantees the successful execution of this transaction.
If you are interested , please reply immediately to my private e-mail address chow_woo2006@yahoo.com.hk.
Upon your response, I shall then provide you with more details and that will help you understand the transaction.

You should observe utmost confidentiality, and rest assured that this transaction would be most profitable for both of us because I shall require your assistance to invest my share in your country.
Awaiting your urgent reply.
Thanks and regards.
Mr.Chow Woo

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


BONJOUR TRE CHER ,
JE VOUS ECRIS POUR VOUS INFORMER D'UNE QUESTION QUI EXIGE UNE ATTENTION PARTICULIERE EN CE QUI CONCERNE VOTRE PERSONNALITE COMME ETANT UNE PERSONNE FIABLE ET DIGNE DE CONFIANCE ET CRAIGNANT DIEU.
EN BREF, JE SUIS LE SEUL FILS DU FEU M. MICHAEL KOVO ADAMS DE LA SIERRA-LEONE.JE SUIS ACTUELLEMENT EN COTE D’ IVOIRE COMME UN REFUGIE.
MON PERE ETAIT UN DES MINISTRES DU REGIME DE JOHNNY PAUL KOROMAH EN SIERRA LEONE. PENDANT L'INTERVENTION DES SOLDATS ECOMOG POUR LA RECONSTITUTION DE LA PRESIDENCE D'ALHJI TEJAN KABBAH DE JOHNNY KOROMAH, MON PÈRE ET MA MÈRE ÉTAIENT PARMI LES 23 MINISTRES EXÉCUTÉS
MAIS AVANT LA MORT DE MON PERE ET MA MERE, IL Y AVAIT UN DEPOT DE
18 MILLIONS DE DOLLARS AMERICAIN DEPOSE PAR MON DEFUNT PERE DANS UNE SOCIETE DE SECURITE PRIVEE EN COTE D’IVOIRE. MAIS MA CONDITION ET POSSIBILITE SONT TRES DIFFICILE ET NE ME PERMETTENT PAS DE M'APPROCHER DE N'IMPORTE QUI POUR RECOMMANDATION.
DEPUIS LORS JE RECOIS L'AIDE DE LA PART DE NOTRE MISSION, PARCE QUE JE RESTE DANS UNE DES VILLA DE VISITEURS DANS LES LOCAUX D'ÉGLISE ET DE LA, JE SUIS DEVENU UN ADEPTE DE L'EGLISE ET JE ME SUIS DONNE ENTIEREMET A DIEU.
JE VOUS INVITE DONC TRES CHER A CHERCHER UNE ENTREPRISE LUCRATIVE OU CET ARGENT PEUT ÊTRE INVESTI ET, ENSEMBLE AVEC VOUS NOUS ALLONS IMMENSEMENT EN BENEFICIER. J'AI CONSENTI À INVESTIR MON ARGENT DANS N'IMPORTE QUEL PAYS D'OUTRE-MER PAR VOTRE AIDE ET DIRECTIVES.

MAIS AVANT TOUTE PROCEDURE, NOUS DEVONS NOUS CONNAITRE,DU MOINS DE PHYSIONOMIE PAR L'ECHANGE DE NOS DIVERS PASSEPORTS;ET DE SURCROIT,NOUS ALLONS PROCEDER A UN PROTOCOLE D'ACCORD STIPULANT LES CONDITIONS DANS LESQUELLES LES POURCENTAGE SERONT PARTAGES POUR EVITER TOUTE EVENTUELLES MESENTENTES. PARCE QUE MON AVENIR ET TOUTE MA VIE REPOSE SUR CA. LA BOÎTE CONTENANT L'ARGENT EST DÉPOSÉE ET ENREGISTRÉE COMME LE TRÉSOR DE FAMILLE.
C'A ÉTÉ FAIT POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ. J'AI DECIDE DE VOUS DONNER 20 % DE LA SOMME TOTALE POUR VOTRE AIDE À MOI.
JE VEUX SINCEREMENT VOUS CONNAITRE ET FAIRE DE VOUS UN PARTENAIRE D'AFFAIRES ET EN MEME TEMPS UN CONSULTANT ET GESTIONNAIRE DE MES AFFAIRES CHEZ VOUS LA-BAS. AINSI SI VOUS SEREZ SINCERE ET DIGNE DE CONFIANCE, QUELQU’UN QUI EST DROIT ET RESPONSABLE DE SA PAROLE, ALORS NOUS ALLONS IMMEDIATEMENT PROCEDER A LA TRANSACTION ET EN JOUIR DES FRUITS, VEUILLEZ BIEN M'EN EXCUSER POUR LES TERMES.JE VOUS DONNE TOUTES LES GARANTIES D'UNE AFFAIRE CLAIRE ET SANS RISQUE.
SEULEMENT QUE JE SUIS UN SIMPLE CITOYEN, SANS UNE GRANDE RENOMMEE (C’EST-A-DIRE JE NE SUIS PAS UN GRAND HOMME D; AFFAIRES, NI UN HOMME INFLUENT DU GOUVERNEMENT, ETC...)POUR INVESTIR UN TEL FONDS EN AFRIQUE, RISQUE DE SE FAIRE SAISIR MON BIEN.
JE VOUS DEMANDE DONC TRES CHER,DE ME FAIRE PARVENIR VOTRE POINT DE VUE AUSSITOT,ET SI VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS QUELQUE CHOSE, N'HESITEZ PAS SURTOUT A ME DEMANDER.
AU RESTE, JE VOUDRAIS VOUS FAIRE SAVOIR QUE JE SUIS UN HOMME TRES SIMPLE DE CARACTERE, CANDIDE DE PHYSIONOMIE, AIMANT LA VERITE.
TOUT EN ESPERANT VOUS LIRE BIENTOT, VEUILLEZ CROIRE A MA BONNE ET FIDELE AMITIE
REPONDEZ MOI A CETTE ADRESSE/// g.adams2007ci@yahoo.fr
GEORGE ADAMS
_________________________________________________________________
Gagnez des pc Windows Vista avec Live.com http://www.image-addict.fr/

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


PLATINUM LOTTERY INTERNATIONAL LAST QUATER OF THE YEAR 2007 YOU ARE THE WINNER OF THE COMPUTER PROMOTIONAL DRAW.

THIS MESSAGE IS FROM THE CO-ORDINATOR, INTERNATIONAL PROMOTIONS/PRIZE AWARD DEPARTMENT PLATINUM LOTTERY INTERNATIONAL. YOUR EMAIL ADDRESS HAVE WON, THE SUM OF US$950,000.00 ON THE COMPUTER BALLOT SYSTEM

(GLOBAL MEGA LOTTERY SA/UK) PRIZE AWARD NOTIFICATION
We are pleased to inform you of the announcement made on 22nd of FEB 2007 about winners of the PLATINUM LOTTERY INTERNATIONAL PROGRAMS, as part of our promotional draws.
Participants were selected through a computer ballot system drawn from 1,600,000 email addresses of individuals and companies from all part of the world as part of our electronic business Promotions Program. Note that your email address qualified for the draw, as a result of your visiting various Websites we are running the e-business promotions for You/Your Company email address, attached to ticket numbers:
100-309-7482, with serial number 513-10 drew the lucky numbers 3, 8, 13,22, 27, 41 and Bonus number 12 and consequently YOU HAVE won in the Second Category.
Your winning Ticket Number. 100-309-7482 Your Serial Number: 513-10 your lucky draw Numbers are. 3, 8, 13, 22, 27, 41 Bonus Number: 12 Your INSURANCE Number: PLI-433/453L/GMSA
REFERENCE NUMBER: GML-S343-KKT-8811 BATCH NUMBER: 56T-DTH78-SAR99

You have therefore been approved for a lump sum pay out of US$950,000.00 in cash, which is the winning payout for Second category winners. This is from the total prize money of US$6,650,000.00 shared among the seven international winners in the Second category.
CONGRATULATIONS!
Please be informed that your (PRIZE) US$950,000.00 is now with GLOBAL MEGA LOTTERY SA/UK and Security Company insured with your email address that won this prize, therefore you should contact (GLOBAL MEGA LOTTERY SA/UK) your agent and give them your full names so that they will re-insure your CHEQUE under your full names.
FOREIGN SERVICE MANAGER, GLOBAL MEGA LOTTERY SA/UK.
TEL:+27 730 456 092 # 25 RICHARDS RYLAAN, AUCKLAND PARK, 0083 P.O. Box 524, AUCKLANDPARK JOHANNESBURG 2001 SOUTH AFRICA.


NOTE: In order to avoid unnecessary delays and complications, please remember to quote your reference and batch numbers and other information provided above and below in every one of your correspondences with your claims agent.
All the information’s required are very important, they will be used for verifying that you are the rightful winner of the prize so do not hesitate to call your claim agent. As soon as you send your details so that we can start the process of your claim immediately for immediate telegraphic transfer of your prize to your nominated bank account in your country.
PLATINUM LOTTERY INTERNATIONAL PROGRAM IS A BONUS FOR THE WHOLE WORLD FOR THE 2010 SOCCER WORLD Congratulations'' once again from all our staff and thank you for being part of our promotions program.
Sincerely,
Mr.Rudoif .P. Markhams (CO-ORDINATOR) PLATINUM LOTTERY INTERNATIONAL. 2nd Floor SABC Radio Park Building P.O. Box 91711, Auckland Park, 2007 Henley Road. Johannesburg, South Africa.


Congratulations from the Staff & Members of the National Lottery Board Commission
PLATINUM LOTTERY INTERNATIONAL GOES INTERNATIONAL AS THE 2010 WORLD CUP WILL BE HOSTED BY SOUTH AFRICA THIS PROGRAM IS SPONSURED BY: SOUTH AFRICAN LOTTO AUTHORITY. AND SUPPORTED BY: (F餩ration Internationale de Football Association) FIFA SUPPORT.

Engr simon.A. Dube{ Agent} Mr. Rudolf. P. Markhams Mrs.JOYCE.G. MOYO

(Board Member's)
Copyright © 1994-2007 The National Lottery Inc. All rights reserved. Terms of Service - Guideline


100860 8556 2548 9576ZA
Want to see who's on the other side? Chat via video on Windows Live Messenger!

------------------------------------------------------------------------


FROM THE DESK OF BILL AND EXCHANGE DEPARTMENT, DR AGUS ABUDUBANQUE INTERNATIONALE DE LAFRIQUE DE LOUEST BIAO ABIDJAN, REPUBLIC OF COTE D,IVOIRE WEST AFRICA ATTN
I humbly crave your indulgence in sending you this mail, if the contents does not meet with your personal and business ethics, I appologise in advance. I am the manager of bill and exchange at the foreign remittancedepartment of Banque internationale de lafrique delouest Abidjan (BIAO) I am writing following the impressive information about you through my reseach from your country directory. its assured me of your capability and reliability to champion this businees opportunity. In my departmentn I discovered an abandoned sum of $18.5m US dollars eighteen million, five hundred thousand U.S dollars .In an account that belongs to one of our foreign customer who died along with his entire family in a concord plane crash in the year 2000 in paris that almost took the whole life of the pasengeres on board Since we got information about his death, we have been expecting his next of kin to come overand claim his money because we cannot release unless somebody applies for it as next of kin or relation to the deceased as indicated in our banking guidelines but unfortunately we learnt that all his supposed next of kin or beneficiary died alongside with him at the plane crash leaving nobody behind for the claim. Therefore upon this discovery that I now decided to make this businness proposal to you and release the money to you as the beneficiary or next of kin to the deceased for safety and subsequent disbursement since nobody is coming for it and I dont want this money to go into the Bank treasury as unclaimed Bill. The Banking law and guideline here stipulates that if such money remained unclamed after this 2007 that the money will be transfered into the Banktreasury account as unclaimedfund, The request of foreigner as the beneficiary or next of kin in this business is occasioned by the fact that the customer was a foreigner and an Ivoirean cannot stand as next of kin to a foreigner. I agree that 30 % of this money will be for you as foreign partner, in respect to the provision of a foreign account, 10 %will be set aside for expenses incured during the business and 60 % would be for me There after I will visit your country for disbursement accoding to the percentages indicated, remember the transfer of this money does not matter your nationality you will apply as the beneficiary or nesx of kin. Therefore to enable the immediate trnansfer of this fund to you as arranged, you must apply first to the bank the beneficiary as or next of kin of the deceased indicating your bank name, your bank account number your private telephone and fax number for easy and effective communication and location where in the money will be remitted. Upon receipt of your reply I will send to you by email the text of the application I will not fail to bring to your notice that thistransaction is hitch free and that you should not entertain any atom of fear as all required arrangements have been made for the transfer. I assure you once more again that no risk involved in the transfer of this money into your account i am arranging everything in your favour. You should contact me immediately as soon as you receive this letter. Trusting to hear from you immediately. Your's faithfully, DR AGUS ABUDU(bill and exchange manager ) Tel +225-06-93-42-13
Live.com Jouez et gagnez des Xbox 360!

------------------------------------------------------------------------------------

A transférer.. il parait que ça marche !>>> >>>> >>>> >>>>> >> Effectivement, il n'y a rien à perdre !>>> >>>>> >> A vous de voir !!!>>> >> Bonjour à tous!>>> >> Généralement je n'envoie pas de message de ce>>> >> mais ce message vient d'une très bonne amie avocate et>>> >> me semble être une opportunité intéressante.>>> >> elle dit que celà fonctionnera, ça FONCTIONNERA.>>> >>>>> >> Après tout, il n'y a rien à perdre!>>> >> Voici ce qu'elle dit:>>> >>>>> >> Je suis avocate, et je connais la loi. Ceci est réel.>>> >> Ne vous y méprenez pas, AOL et Intel tiendront leurs>>> >> promesses de peur d'être traînés en justice et de>>> >> faire face à une poursuite de multimillions de dollars>>> >> semblable à celle classée par Pepsi Cola contre>>> >> Général Electric il n'y a pas longtemps.>>> >>>>> >> Chers amis, s'il vous plaît, ne prenez pas ceci pour>>> >> de la pacotille.>>> >> Bill Gates est en train de partager safortune. Si vous>>> >> ignorez ceci,vous pourriez le regretter plus tard.>>> >> Windows demeure le programme le plus largement>>> >> utilisé, Microsoft et AOL expérimentent en envoyant ce>>> >> test par message électronique(e-mail beta test).>>> >> Quand vous envoyez ce message électronique(e-mail) à>>> >> vos amis, Microsoft peuvent et vous dépisteront (si>>> >> vous êtes un utilisateur de Microsoft Windows) pendant>>> >> 2 semaines.>>> >>>>> >> Pour chaque personne qui enverra ce message, Microsoft>>> >> vous paiera 245 EUROS>>> >>>>> >> Pour chaque personne à qui vous avez envoyé ce>>> >> message et qui l'enverra à d'autres, Microsoft vous>>> >> paieront 243 EURO.>>> >> Pour la troisième personne qui le recevra, Microsoft>>> >> vous paieront 241 EURO.>>> >> Dans 2 semaines, Microsoft vous contactera pour la>>> >> confirmation de votre adresse postale et vous enverra>>> >> un chèque.>>> >>>>> >> Sincèrement,>>> >>>>> >> Charles S. Bailey>>> >> General Manager Field Operations>>> >> 1-800-842-2332>>> >> Ext. 1085 or 904/245-1085>>> >> or RNX 292-1085>>> >>>>> >>>>> >> Je croyais que ceci était une arnaque mais 2 semaines>>> >> après avoir reçu ce message électronique (e-mail) et>>> >> après l'avoir eu envoyé Microsoft m'a contacté pour>>> >> mon adresse postale et j'ai reçu un chèque de 24800>>> >> EURO.>>> >>>>> >> Vous devez répondre avant que ce test soit terminé.>>> >>>>> >> Si quelqu'un a les moyens de faire ceci c'est bien>>> >> Bill Gates.>>> >> Pour lui, c'est une dépense de commercialisation.>>> >> S'il vous plaît envoyez ce message à autant de gens>>> >> que possible.>>> >> Vous devriez recevoir au moins 10 000 EURO .>>> >> Nous ne les aiderions pas en envoyant ce message, s'il>>> >> n'y avait pas un petit quelque chose pour nous..>>> >> La tante d'un de mes bons amis, Tante Patricia, qui>>> >> travaille pour Intel, a actuellement reçue un chèque>>> >> de 4543 EURO 23 juste en envoyant ce message.>>> >> Comme je l'ai dit avant, je connais la loi, et ceci>>> >> est vrai, Intel et AOL sont en négociation pour une>>> >> fusion par laquelle ils deviendraient la compagnie la>>> >> plus large au monde et pour être sûr de demeurer le>>> >> programme le plus largement utilisé, Intel et AOL>>> >> expérimentent avec ce test.">>> >> Rue de Sart-Risbart, 32>>> >> 1325 Longueville>>> >> 010.86.19.80>>> >>>>> >> Fin du message transféré>>>___________________________________________________________________________>>> >> Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos>>> >> questions>>> >> !>>> >> Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des>>> >> internautes sur Yahoo! Questions/Réponses>>> >> <http://fr.answers.yahoo.com/>http://fr.answers.yahoo.com/>>> >>>>>>>>>>-->>>No virus found in this incoming message.>>>Checked by AVG Free Edition.>>>Version: 7.5.432 / Virus Database: 268.16.12/628 - Release Date: >>>15/01/2007>>>11:04>>>>>>---------->>>Live.com <http://g.msn.com/8HMBFRFR/2734??PS=47575>Jouez et Gagnez des pc>>>Windows Vista!>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>-------------------------------------------------------------------------------->>>>>>No virus found in this incoming message.>>Checked by AVG Free Edition.>>Version: 7.5.441 / Virus Database: 268.17.38/684 - Release Date: >>13/02/2007 17:10>>>>>>__._,_.___>>Messages pour ce thème (1) Répondre (par envoi Web) Commencer un nouveau >>thème>>Messages Membres>>IMPORTANT : ABONNEMENT-DESABONNEMENT temporaire, changement d'adresse, OU >>Pour soumettre un problème technique, écrire à un modérateur, utilisez >>l'adresse :>>http://fr.f234.mail.yahoo.com/ym/Compose?To=gendnet-proprietaire@yahoogroupes.fr&YY=72578&y5beta=yes&y5beta=yes&order=down&sort=date&pos=1&view=a&head=b>>>>***********************************>>Ce message est diffusé sur la mailing liste privée Gend'Net.>>Il est strictement interdit de le communiquer à des personnes>>extérieures à Gend'Net.>>***********************************>>Mailing liste respectant la Netiquette>>Charte d'utilisation du service :>>http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html>>***********************************>>>>Modifier vos options par le Web ((Compte Yahoo! requis)>>Modifier vos options par mail : Activer l'envoi groupé Activer le format >>Traditionnel>>Aller sur votre groupe Conditions d'utilisation de Yahoo! Groupes >>Désinscription>>>>_________________________________________________________________>>Windows Live Messenger sur i-mode™ : dialoguez avec vos amis depuis votre >>mobile comme sur PC ! http://mobile.live.fr/messenger/bouygues/>>>>_________________________________________________________________>Personnalisez votre Messenger avec Live.com >http://www.windowslive.fr/livecom/>_________________________________________________________________Découvrez le Blog heroic Fantaisy d'Eragon! http://eragon-heroic-fantasy.spaces.live.com/

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Salutation,Je sais que mon message sera d’une grande surprise quand t-il vous parviendra. Donc, je vous présente toutes mes excuses. Je vous écris sincèrement dans le but d’obtenir votre coopération et votre confiance pouvant me permettre d’effectuer une affaire urgente avec vous, Très chere, c’est une proposition très sincère et noble que je vous fait . Je souhaite solliciter votre aide dans la migration et l'investissement dans votre pays la fortune que j'aihertitée de mon père . Brièvement, je suis une sierra léonaise agée de 22 ans et fille unique du défunt DR Kouakou Bah Theodore. Jusqu'à sa mort, mon père était le Directeur général d'une société d'extraction d'or et de diamant dans la région de Kanema en Sierra Leone. Le 6 Avril 2002les forces militaires fidèles au gouvernement d'Ahmed TIJAN KABBAH ont envahi la mine de diamant et d'or et ont assassiné mon père, le confondant avec son frère kouakou Sankoh qui est le député du (RUF) durévolutionnaire FODAY SANKOH. Quand ma mère, absente car venue me voir en côte d'ivoire où j'étudie dans une grande école a appris la nouvelle ,elle est retounée au pays malgré tous les risques et a récupéré certaines des affaires qu'elle jugeait sacrés pour mon père dans notre villa de famille. Parmi les objets récupérés figurait un dossier contenant des détails d'un dépôt que mon père a fait dans une société de compagnie de sécurité à Abidjan Côte d'Ivoire. Il y a déposé $ 10.500.000,00 (Dix millions cinq cent mille de dollars des États-Unis) contenus dans une (1) caisse metallique à son nom. Il n'a pas révélé le vrai contenu de la boîte à cette société. Néanmoins il a déclaré le dépôt comme biens de famille pour des raisons de sécurité. C'est l'argent que mon defunt père a gagné à partir de la vente de l'or et de diamants pendant son temps comme Directeur général. Compte tenu du climat politique instable en Cote d´Ivoire , j'ai décidé de chercher un partenaire afin d'investir cette somme hors de la Côte D'ivoire dans des domaines rentables, c'est donc la raison pour laquelle je viens vers vous pour solliciter votre assistance et nous aider à investir dans votre pays. La meilleure méthode pour conclure cette transaction vue la tension politique en cote d´Ivoire, serait d'expédier la caisse contenant les fonds dans votre pays . La compagnie de sécurité a la possibilité de nous faciliter les choses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie diplomatique que j'apprécie beaucoup. Dès l'arrivée de ces fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour nous aider à venir s'établir dans votre pays. Ici en raison de sa proximité à notre pays et de la guerre, notre statut de réfugié ici ne peut pas faciliter les affaires pour nous. Nous vous demandons également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions investir sagement. Nous avons à l'esprit de vous donner 15 % de toute la somme (10.500.000,00 millions de dollars $), et la part de 25% dans n'importe quel investissement que nous ferons au moment venu si vous acceptez de nous aider. Cette fortune que nous vous avons indiquée devrait demeurer confidentielle.cher partenaire restant à votre entière disposition pour d'amples informations fiables, recevez l'assurance de mes sincères salutations.
Que Dieu vous bénisse.Bien à vous,
Mlle Chantal kouakou

-------------------------------------------------


JOHANNESBURG, SOUTH AFRICA
URGENT RESPONSE FOR HELP.
PHONE NUMBER +27 7319 68108
E-MAIL:s_g_1212@yahoo.com
ATTN: PLEASE,

My name is SAAN GOGO, the first son of the late JAMES GOGO. I am 20 years old on the 15th AUGUST 2006; my father J.M. GOGO is a great farmer in Zimbabwe. It might be a surprise for you to receive this letter from me and most especially where I got your contact address. I got your contact information from Global Trade Agent under the South African Chamber of Commerce and Industrial in Pretoria.
During the current crisis against the farmers in Zimbabwe by the supporters of President Robert Mugabe to claim all white owned farms in the country, he ordered all white farmers to surrender their farms to his party members and his supporters, my father was one of the white farmers and opposed the president actions towards the white farms.
My father was at the same time killed on the process of fighting back the invaders. After two months I lost my mother and the president gave order to confiscate all our properties including the farmland. After the incident, my younger brother and I decided to move out of Zimbabwe to South Africa for the safety of our lives.
My late father told me on his bedside about a finance company, in which all the relevant documents (depository agreement) was handed over to me by him to go ahead and transfer this money out of the country for investment.The total amount is US$18.2million (eighteen million two hundred thousands United States Dollars) was lodged into the security company in a metal box and the contained box was not made known to the security company, rather it was declared to them as gold and precious metals. Due to our president status in South Africa and the nature by which we entered South Africa we do not reserve the right to operate or maintain a foreign dominated account as refugees. For your kindness I agree to give you 30%, 10% is set aside for expenses incur during the process of this transaction. Please I need your advice as an elderly person. Please contact me with the above telephone and fax number.
Therefore, to enable the immediate transfer of this fund to you as arranged, give me your private telephone and fax number for easy and effective communication and location where in the money will be remitted. This transaction is 100% risk free.
I wait to hear from you as soon as possible.
Yours Faithfully,
SAAN GOGO
(+27 73 1968 108).
s_g_1212@yahoo.com


________________________________
Make free PC-to-PC calls with no loss of life! Click here! <http://g.msn.com/8HMBENZA/2755??PS=47575>


eXTReMe Tracker