dimanche, août 09, 2009

Alors, ca roule ma poule ?

Je crois avoir glissé dans un post ou un autre, fait référence en passant à la panne de la pauvre Titine. En gros, elle ne marche plus sans faire autant de bruit qu’un groupe de rock. Ca l’a pris en revenant de Lachapelle-aux-pots où l’ambiance n’est pourtant pas folichonne.

Quand je l’ai portée au garage Peugeot à Dury, ils me l’on gardé pour « bruit dans le moteur ». En détail, j’ai appris le lendemain que pour eux, elle avait un petit désaxage dans la poulie du vilebrequin. Bon, ne vous attendez pas à ce que je sache exactement ce que cela veut dire, même avec l’aide d’un petit graphique.

Ils devaient me la garder qu’une seule journée aussi ai-je emprunté la Titine d’Isa histoire de ne pas être en reste. Mais, il est apparu qu’en voulant la réparer, ils aient fait pire que mieux. Lorsque je suis venu la récupérer, ils se sont rendus compte que si elle avait changé de mélodie, le voyant moteur était allumé. Comme ils ont décidé de la garder en observation quelques jours de plus histoire de voir ce qu’elle avait dans le ventre, j’en ai loué une au forfait journalier.

Alors, là, il semblerait que la courroie d’accessoire ai fendue la pompe de direction assisté dont l’huile à chu sur l’électrovanne. Là encore, ne me demandez pas de quoi il s’agit, mais cela existe puisque le correcteur d’orthographe de Word ne signale pas une faute de vocabulaire. Du coup, je ne la récupérerai que lundi et je me demande si j’ai bien fait de louer une voiture au forfait journalier.


eXTReMe Tracker