mercredi, décembre 19, 2007

Le phare


ponton
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Depuis que je suis sur Flickr, où du moins que j’y expose mes clichés, j’ai pu constater que ceux qui rencontrent le plus grand succès sont les prises de vues sur l’étang Saint Pierre de nuit. Celles et ceux qui les voient et les commentent s’extasie sur les teintes originales et douces qui forment l’arrière plan. Bien peu s’interrogent sur l’origine de celles-ci, pourtant il très rare de voir des ciels roses-bonbon ou orangés. En fait, j’ai un petit secret. Ce secret, c’est le grand sablier de verre installé en haut de la Tour Perret et qui égrène le temps qui passe des douces couleurs que prend ce phare dans la nuit. Ainsi, selon l’heure à laquelle je saisie le ciel du Parc Saint Pierre, j’obtiens des clichés différents.


deux arbres

zen

Des ors et des moirés


eXTReMe Tracker