mardi, février 09, 2010

Associations

Peut-être vous souvenez vous qu’il y a quelques jours je vous ai parlé de l’attitude de Xavier Bertrand durant cette campagne régionale et à cette occasion, je me suis permis d’interpeller les têtes des listes pour les régionales ainsi qu’une vingtaine de journalistes de tous bords. Je leurs ai posé quelques questions :
- Que pensez-vous de l'attitude de Xavier BERTRAND vis à vis de Nicolas TOTET ?
- Quel sera selon vous l'influence de ce comportement inadmissible sur le reste de la campagne ?
- et enfin la reprise de cette information par les médias/internet vous semble-t'elle disproportionnée ?

Comme de bien entendu, aucune des têtes de liste n’a cru bon répondre. C’est la raison pour laquelle, je vais sans doute faire un petit saut le vendredi 26 février à la salle Dewailly de 18 à 20 heures.

La CPCA(Conférence permanente des coordinations associatives) y organise une rencontre entre quatre têtes de listes et les représentant des associations picardes. Même si ce n’est pas le sujet du débat, je tiens à avoir ma réponse. Tout comme je souhaite savoir quelle serait l’attitudes de ces têtes de liste vis à vis des associations.

Je crois qu’il est absolument nécessaire de connaître leur point de vue sur cette tendance de plus en plus répandue de confier aux associations des pans entiers de ce qui autrefois relevait du domaine public. C’est tout juste si l’on ne nous demande pas aujourd’hui de faire nous même la police. Je ne dis cela pour l’exemple. Dernièrement, j’ai reçu une lettre de la mairie me demandant de veiller à ce que au stade, l’accès réservé aux pompiers soit libre. Cet accès est situé au bout d’un jardin publique, directement sur la rue.


Je suis maintenant RESPONSABLE si quelqu’un se gare dans la rue face à cet emplacement qui n’est signalé que par un panneau « Accès pompier », pas même un bateau ou une marque jaune. Bien évidemment, les automobilistes n’obtempèrent pas. C’est tout à fait significatif de ce qui nous retombe tout le temps sur le dos. Bon, je ne vais pas vous embêter par des points de détail, mais avouez que ce tendance, c’est vraiment du n’importe quoi.



Si vous souhaitez vous inscrire à ce débat et apporter votre pierre à l’édifice, il vous suffit de téléphoner au 03.22.72.07.34 et de demander Amel Guerraiche.




eXTReMe Tracker