mardi, février 02, 2010

Lumière d'espérance en Haïti


Il y a quelques temps je vous ai parlé de l’opération « Lumière d'Espérance » monté par AED pour venir en aide aux prêtes et séminaristes. Malheureusement, comme vous l’avez surement appris, un immense désastre est survenu en Haïti.


C’est la raison pour laquelle, à circonstance exceptionnelle, décision exceptionnelle, l’AED a pris la décision de consacrer les gains de l’opération « Lumière d’espérance » plus précisément aux évangélistes d’Haïti. Après tout, AED signifie « Aide à l’Église en Détresse » et l’église haïtienne est en état de détresse. Une première aide d’urgence de cinquante mille euros a déjà été débloquée pour pallier au plus urgent.


Hors comme vous le savez, la communauté catholique Haïtienne est aussi nombreuse que démunie, que dis-je plus que démunie puisqu’elle a perdue le peu qu’elle possédait et que plus de deux cents séminaristes ont étés jetés à la rue par le séisme, sans parler de l’état des églises et autres lieux de cultes.


Donc, que vous vous sentiez chrétiens ou simplement que vous ayez quelque affinité avec le genre humain, n’hésitez donc pas à aider concrètement les prêtres et la communauté chrétienne en faisant un don mais aussi en priant pour nos frères et nos sœurs haïtiens, vivants comme morts en constituant un carnet de prière qui sera envoyé à tous les évêques de France, rendez vous donc à l’adresse suivante : Haïti www.aed-france.org .


Bloggeurs et bloggeuses, vous pouvez aussi si vous le souhaitez relayer gracieusement les bannières de cette opération et en parler tout autour de vous. Mobilisez-vous, faites briller la toile de cette lumière d’espérance.


Article sponsorisé


eXTReMe Tracker