jeudi, février 18, 2010

Hé là !


Il n’y a pas très longtemps, La Poste a lancé la vente d’une planche de 10 timbres à l’effigie de Zinédine Zidane. Mais, si je vous parle aujourd’hui de ces timbres, ce n’est pas en tant que dirigeant d’un club de football, non !

Il se trouve que ce collector est vendu au prix de 9,90 euros et qu’un euro par planche est reversé à l’association ELA, or cette association est justement celle qui non contente d’organiser une dictée, soutient Simone.

Je sais que cela n’a rien de rationnel mais il me plait d’imaginer le sourire de Zizou, comme le soleil d’ELA aidant au transport de mes missives et mes pensées. J’imagine la petite ange Gabrielle, les ailes d’hermès au pieds déposant son sourire à mes correspondants.

J’aimes, j’aime assez…

P.S. : Créée en 1992 par Guy Alba et reconnue d’utilité publique depuis 1996, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques détruisant la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central (cerveau et moelle épinière). Lorsque cette gaine est abîmée, le courant ne passe plus et les messages nerveux sont interrompus. Les leucodystrophies paralysent peu à peu toutes les fonctions vitales et conduisent au décès. Toutes les informations sur http://www.ela-asso.com/


eXTReMe Tracker