jeudi, juin 30, 2011

Clafoutis d'abricot au sirop d'orgeat du moulin de Valdonne



Tiens, aujourd'hui, nous allons parler des sirops gourmants et naturels des moulins de Valdonne. Nés au cœur d’un terroir authentique et généreux du sud de la France, issus de recettes traditionnelles, les sirops et les jus de fruits Moulin de Valdonne vous restituent le bon goût des fruits naturels. Intensité des parfums et des couleurs, univers de sensations, Moulin de Valdonne vous propose le meilleur de la nature…




C'est l'innovation au service de la tradition. C’est une connaissance parfaite du goût des fruits et des plantes qui permet aux assembleurs de Moulin de Valdonne de trouver les meilleurs accords de goûts et de parfums pour allier l’authenticité des saveurs à un brin de fantaisie et d’imagination. Vous découvrirez une multitude de saveurs, d’ingrédients inédits et de textures rares dont les dernières créations signées Moulin de Valdonne comme la Recette Provençale ou le sirop bio Pomme Grenade…




Autant de possibilités que vous avez d’imagination… Bien plus qu’un créateur de sirops aux parfums intenses, Moulin de Valdonne cultive tout un art de vivre dédié au sirop. Grâce à une collection très variée allant du sirop traditionnel aux sirops bio, en passant par des sirops spécial cocktails, boissons chaudes ou culinaires, Moulin de Valdonne propose autant de possibilités d’usages et de dégustations que les amateurs de sirop ont d’imagination !




Moment de détente partagé, gourmandise enfantine, régal d’adultes gourmets… Les occasions de déguster les sirops Moulin de Valdonne sont multiples. Et avec Moulin de Valdonne, le sirop se cuisine et sublime les recettes en y apportant des saveurs inédites, découvrez vite nos idées gourmandes !




Vous y découvrirez peu à peu l’art de vivre, l’âme gourmande et généreuse de Moulin de Valdonne( bons de réduction sur le site : http://www.moulindevaldonne.com/ .




Vous y trouverez aussi de merveilleuses recettes faisant appel à ceux-ci :




Les clafoutis d'abricot au sirop d'orgeat




250 g d’abricots
20 g de beurre
5 cuillerées à soupe de sirop d’orgeat
125 g de farine
3 oeufs
150 g de sucre en poudre
15 cl de lait
15 cl de crème fleurette
2 cuillerées à soupe d’amandes effilées




Lavez, séchez les abricots. Coupez-les en deux. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y revenir les oreillons d’abricots à feu vif pendant 5 minutes.Coupez le feu et arrosez-les de 3 cuillerées à soupe de sirop d’orgeat.Préchauffez votre four à 180.Tamisez la farine dans une terrine. Creusez un puits, incorporez les oeufs, le sucre, puis progressivement le lait et la crème fleurette. Beurrez 6 ramequins allant au four, versez la pâte puis répartissez les oreillons d’abricot au sirop d’orgeat;Saupoudrez d’amandes effilées.Enfournez et faites cuire pendant 30 à 35 minutes. A la sortie du four arrosezles clafoutis de 2 cuillerées à soupe de sirop d’orgeat. Servez tiède.

Aucun commentaire:


eXTReMe Tracker