samedi, juillet 02, 2011

Découvrir la Picardie




Il y a bien des moyens de découvrir la Picardie et ce site n'est pour cela pas des meilleurs. Pourtant, sur Flickr on m'a demandé ce qu'il y avait à voir dans notre belle région pour des touristes anglais. Je dois dire que j'étais bien en peine de leur conseiller telle ou telle activité car ce qui plait à l'un ne conviens pas toujours à un autre.





Je me suis tourné donc vers le site institutionnel de la région Picardie dans l'espoir d'y trouver une sorte de receuil des merveilles régionales. En fin de compte, je suis tombé sur un site qui est issu de cette institution tout en ayant le souffle des bloggeurs, une certaine fraicheur et une simplicité de lecture qui en fait un bel ouvrage à parcourir : http://lescarnets.espritdepicardie.com/




Les Carnets d'Esprit de Picardie sont des Carnets de voyage, en ligne, organisés autour de trois thématiques (Grand Air, Secrets d'Histoire, Arts de vivre), riches de contenus originaux permettant d’aller à la découverte de la région Picardie et de ses habitants.



Afin d’animer le site, le Comité Régional du Tourisme a recruté trois blogueurs, "les Carnetiers", dont la mission est triple : voyager aux quatre coins de la région, raconter et mettre en scène leurs aventures et leurs émotions sur le site, devenir le porte-parole de la Picardie sur le web. Suivez dès à présent les aventures de Clémence, Rémi et Frédéric !


eXTReMe Tracker