lundi, juillet 25, 2011

Je me suis fait « marabouter »



Marabout
Originally uploaded by rytc.

J’ai de tous temps assimilé le terme « marabout » aux bouts de ficelles, à l’oiseau à lunettes, au personnage de Bob Morane ou encore à ces grandes plaines africaines où la survie des villages tenait entre les mains de ces sorciers/chamanes ou rebouteux. Mais loin de moi l’idée qu’ils puissent aussi intervenir et pratiquer leur art/religion dans une petite ville de province comme Amiens.

J’ai bien, entendu dire que certains expatriés d’origine africaine reproduisaient une certaine entraide tribale au sein même de la société française afin de favoriser les leurs. Mais je ne pensais pas que cela incluait gourous et chamanes. Enfin, bref, pour en revenir à ce qui nous intéresse, l’autre jour, j’ai eu la surprise de voir, c’est bien le terme, un petit papillon blanc collé sous mon essuie glace et comme il pleuviotait, il était assez énervant de voir ce petit papier blanc passer sans arrêt devant mes yeux d’autant plus qu’il aurait du se déchirer ou s’abimer sous l’effet des eaux. Il n’y avait pas à dire, ce petit bout de papier était magique.

En tous cas, il était spécial. Je n’ai jamais vu un tel concentré de fautes de français ou d’orthographe. Aussi, afin de contribuer à la bonne intégration de mes frères marabouts voici transposé le texte de ce que j’ai pu lire du billet. Je le mets ici pour que vous puissiez conseiller ce « Professeur Moustapha » :


Chéri(e) ne me quitte pas. Oh, j’en ai marre de la vie.
Non ça ne vaut pas le coup de vous décourager, car il n’y a pas de problème sans solution.
Prenez rendez-vous avec moi.
Professeur MOUSTAPHA
CELEBRE VOYANT MEDIUM-PUR MARABOUT AFRICAIN
Vous aidera à mettre fin à tous vos problèmes, cauchemars, soucis ou autres, etc
Résultats en 5 jours satisfait à 100%
Et surtout arrêter de pleurer et venez vite me voir, car j’ai la solution à tous vos problèmes.

Met fin à tous vos problèmes qui vous font pleurer, qui vous empêchent de dormir ou qui vous angoissent, quelle que soit la distance ou du temps de loin ou de près. Si vous votre femme ou votre mari ou copain(es) ou animal ou votre enfant est parti, il ou elle revient dans les trois jours ou si vous voulez vous faire aimer, ou conquérir quelqu’un, ou si vous voulez vous marier le plus tôt possible, appelez moi. Je traite le maladies d’origine inconnue : Mal de dos, impuissance sexuelle, stabilité au foyer conjugal, maigrir, abandon de l’alcool ou mauvaises habitudes. Aide vos enfants en difficulté à l’école ou en examen, permis, d’être chanceux(se) dans la vie, protection contre tous les dangers, ou contre les mauvais sorts, désenvoûtement, clientèle pour le commerce, chance aux jeux, musique, football, tennis, etc..
LA RAPIDITE, L’EFFICACITE ET LA GARANTIE sont les bases de mon travail, grâce aux dons héréditaires de grand-père en père et de père en fils. Reçoit tous les jours 24H/24
Boulevard des Fédérés AMIENS
Tél : 03.60.10.74.44 / 06.47.69.26.69


J’ai longtemps hésité à vous mettre les coordonnées de ce « Professeur » mais après tout, ce n’est pas parce que sont texte est pétrit de « redite » que ce doit être un charlatan.


eXTReMe Tracker