mercredi, décembre 01, 2010

Dur, dur


fais dodo
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Il y a des journée qui démarrent comme des journées de merde pour se finir en apothéose. Il y a des jours comme cela.

Hier cela commençait mal. En ce moment, ma glycémie me joue des tours et j’ai bien du mal à la réguler. Mon toubib dirait que c’est le stress. Enfin bref, quand c’est comme ça, je me lèves avec un rude mal de crâne qui dure habituellement du matin jusqu’au soir. Ce sont de vilaines migraines ophtalmiques qui ne supportent que de me voir les yeux fermés. Donc, j’étais déjà de mauvais poil et encore plus lorsque je suis arrivé en retard au boulot. Après ce fut ma première véritable permanence au chalet pour cette saison : deux heures trente à me les geler par moins quelque chose, interrompu par le téléphone ou par des visites juste ce qu’il faut pour pouvoir dire que l’on s’est fait chier sans dire que l’on a eu personne. Dine est bien passée me voir, malheureusement, elle est arrivée en même temps qu’un cas un peu difficile à traiter, je n’ai même pas pu m’occuper d’elle.
Bon, je passerai sur l’ambiance à couper au couteau du boulot, pour reprendre au soir, il est 19 heures, comme d’habitude, sans être en retard, nous ne sommes pas en avance, nous sommes de concert : Marc Lavoine au Théatre du Jeu de Paume à Albert. Malheureusement, Chaussée Saint-Pierre, Christophe Paillard nous rentre dans le derrière. La voiture n’a pas une égratignure, seule la plaque minéralogique est un peu gondolée. Mais Claudine et son arthrodèse l’on senti passé. Bref, on arrive les derniers au théâtre. On s’en foutait un peu puisque nous avions pris des places numérotées plus d’un mois et demi à l’avance de façon à être au premier rang des places assises et face à la scène. Il me semble que c’était pour notre anniversaire de mariage ou pour une autre occasion, enfin de bonnes places, quoi. Malheureusement, quand cela s’y met ! Suite à la mévente des places, ils ont restructuré la salle pour une configuration plus ramassée et donc notre réservation ne sert plus à rien. Heureusement, deux gentilles jeunes filles nous cèdent leur place sur le bord gauche pour éviter à Claudine de grimper dans les combles.
Et, apothéose, durant le tour de chant, je me suis endormi et mis à ronfler bruyemment.


eXTReMe Tracker