dimanche, novembre 20, 2005

La mine aux minets


Vous comprendrez aisément que quand un sujet me travaille, il faut que je l’évacue complètement. Comme je ne peux pas reprendre le post que j’ai déjà fait, mes sentiments restant les mêmes, tout en restant dans mon problème de santé actuel, je vais vous détailler le soupçon qui me taraude.
Je me demande si la provenance de ce corps étranger n’est pas du à une ancienne maladie. Lorsque j’ai fais connaissance de Claudine, en 1980, elle ne vivait déjà pas seule. Certes, il y avait Sœur Marie du Calvaire dont je vous ai déjà parlé, mais ce n’est pas d’elle dont il est sujet. Je voulais vous parler de « Dosroux » son chat aujourd’hui disparu. J’ai toujours apprécié la compagnie des animaux domestiques, mais cet animal et moi n’avions pas de très bons rapports. J’ai toujours été pour lui un intrus, un mâle. Nous ne pouvions avec Claudine avoir de rapports sans qu’il ne trouve un moyen détourné de nous interrompre. Cela commençait par une arrivé inopinée sur les lieux de nos ébats, pour finir par des coups de griffes rageurs à toute partie de mon anatomie qui s’aventurait hors des draps. C’est dans l’une de ces situations qu’il trouva le moyen de m’inoculer la maladie des griffes du chat.
Tout le monde sait que le scorpion pique ou que le serpent mord, mais à part les femmes enceintes l’on ne prévient pas assez des dangers que représentent ces jolies touffes de poils. Qui pense à prévenir les jeunes garçons que les rétractives griffes des chats contiennent pour eux un subtil poison, une bactérie qui transforme, messieurs vos œufs en balles de base-balls.
C’est ainsi qu’en décembre 1980, je me promenais avec un douloureux équipement de base-ball entre les jambes ce qui fit bien rigoler mon docteur attitré. Depuis je me demande si ce chat, fourbe comme il était, n’aurait pas, tout comptes faits, gagné la partie. En effet, je me sens plutôt comme lui actuellement, c’est à dire coupé.


eXTReMe Tracker