lundi, novembre 07, 2005

Samedi

Un Week-end chargé, comme d’habitude.
Cela a commencé samedi matin par une dérogation à nos habitudes, étant absent l’après-midi. Après avoir été chercher Claudine au boulot à 10 heures, nous avons foncé en quatrième vitesse( 5 ème sur Titine) chez Darty pour remplacer celle qui nous a si bien laissé tomber( voir coût de pompe).
Tant que l’on y était, un saut à Gemo à la recherche d’un petit manteau pour ma miss avant de reprendre la route vers un autre centre commercial pour les courses (c’est le cas de le dire) hebdomadaires.
Comme j’allais sans doute sauter le repas du soir, un intermède au Flunch pour ne pas rater celui du midi à 13heures. Un petit détour par Marché plus pour combler un oubli de la précipitation.
Je dépose la miss son manteau et tous les sacs plastiques à la maison avant de prendre la route à 16 heures pour Paris direction l’Olympia.
Pause pipi sur l’A29 où j’aperçois un passager clandestin sur le siége arrière ( 6 rouleaux d’essuie-tout qui ne tenaient pas en place dans le coffre).
Pénible traversée de la banlieue parisienne, crasse et désespoir surtout en première. Je mets plus de temps à parcourir les 10 derniers kilomètres que les 120 premiers. Mais j’avais prévu le coup, je suis dans Paris à 18 heures pour un RDV à 19.
Horreur, 45 minutes de crise, pas une seule place de stationnement. Désespéré, je me précipite sur le premier parking souterrain. Malheureusement, il pratique des horaires de fonctionnaire, 8h à 21h. Je ressors, mais pas par l’entrée. Résultat, je suis perdu dans la cohue.
Comme je suis pratique, je cherche les monuments que je connais et dans le coin, il y en a. De la Madeleine, je fonce vers la Concorde et son Havre souterrain où j’abandonne au pas de course(encore) Titine et Sopalin.
A 18h55, me voilà rendu au pied de la colonne Morris face à l’Olympia. A l’heure pour une fois. Mais seul, Selim appelle Dine (il n’a plus mon numéro mais a conservé celui de la puce), coincé dans les embouteillages, il aura un léger retard.Une heure et quelques cafés plus tard, j’ai enfin mon billet et pénètre...


eXTReMe Tracker