Caroline Cayeux
Quelqu’un, je tairai son nom, m’a demandé pour quelle liste j’avais voté. Comme je n’ai voté qu’au deuxième tour, je n’avais le choix qu’entre trois listes, donc cela n’aurait pas du être trop dur de se décider.
Malheureusement, c’est toujours un peu comme cela, une fois éliminé d’office le Front National pour lequel je n’ai aucune, mais alors aucune, affinité, il ne me restait que les listes UMP et PS. Comme il n’y a pas eu de tractations entre les deux tours, ces deux listes étaient 100% UMP et PS.
Telle que c’était déroulé la campagne, que ce soit UMP ou PS, pour la région, leur programme respectif se ressemblait fort, une somme de promesses, la seule garantie qu’elles soient respectées consistant à élire celui ou celle qui a mon avis sera le plus susceptible de tenir parole.
J’ai donc voté pour Caroline Cayeux. Certes, elle est de droite et il faut le reconnaître un peu … « didactique » à mon goût, une vrai maitresse d’école mais elle semble être une femme de parole. En plus, vous avouerez que c’est quand même mieux que des socialistes qui débattent de nos impôts tout en étant bien souvent pochtronnés en fin de semaines. En plus j’ai horreur de ceux qui ne savent même pas dire « bonjour » lorsqu’ils entrent dans une pièce. La politesse, ce n’est pas pour les chiens.
P.S.: Au passage, je vais vous donner quelques nouvelles du "No Sarkozy day" : 1 clampin et dix pleupleus... Loin d'être une réussite cette opération.