lundi, mars 08, 2010

dix vies, dix destins et un point commun




10 vies, 10 destins : le reveal



Peut-être vous souvenez-vous que la semaine dernière, je vous invitais à trouver le lien qui unissait 10 personnes, dix vies et dix destins. Je n’étais pas le seul à le faire et les propositions les plus folles courraient la toile … Dont les miennes je le crains. Aujourd’hui, on sait ce dont il était question et contrairement à mes affirmations, il ne s’agissait pas d’une nouvelle campagne d’une compagnie d’assurance ou du secteur marchand bancaire.



 Le lien qui uni toutes ces personnes si disparates est un lien de vie, il s’agit du don de moelle osseuse.



 Il faut être honnête, comme beaucoup parmi vous, j’avais complètement oublié la cinquième semaine de mobilisation pour le don de moelle osseuse. Pourtant, eux ne risquent pas de l’oublier :



-          Eric, Karine ou Sandra qui ont eu la grande chance de bénéficier d’un don sous forme d’une greffe de moelle, ils sont aujourd’hui guéris ou en cours de rémission.



-          Il y avait aussi Amaury, Muriel et Soline qui ont eu la chance de s’avérer compatibles et ont ainsi pu devenir la chance et surtout l’avenir d’une personne.



-          Enfin Brigitte, Erick, Nicolas ou Stanko qui se sont inscrit sur le « Registre France Greffe de Moelle » dans l’espoir de participer à cette aventure humaine exceptionnelle et qu’une petite part d’eux même s’avérera être le remède d’une personne atteinte d’une maladie grave du sang.



Tout comme eux, vous pouvez vous mobiliser en quelques clics en :



Devenant vous même donneur de moelle : http://www.dondemoelleosseuse.fr/je-souhaite-devenir-donneur/

Incitant vos lecteurs à se mobiliser : http://www.dondemoelleosseuse.fr/5eme-semaine/mobilisez-vous/

Mais aussi, Filmez-vous : Réalisez vous-même votre propre vidéo où vous et/ou vos proches reprendrez la phrase « Ma chance, c’est vous ! » soit telle quelle, soit adaptée en fonction de la notion de chance que vous souhaitez mettre en avant (ex : « moi, je veux être la chance de quelqu’un », « je suis une chance pour l’autre », …).







Article sponsorisé


eXTReMe Tracker