The telephone
Comme vous le savez surement, nous avons eu hier de l’orage et des giboulées. En gros, un temps pourri comme tout le monde.
Là où cela sort de l’ordinaire, c’est que même la nature se rebelle contre nous. Cela fait maintenant plus de six mois que nous n’avons toujours pas de téléphone et … là que cela semblait être en passe de se résoudre (au 1er Avril, nous devions avoir une nouvelle ligne), c’est repartit pour une série de problèmes.
Comme nous avons constaté hier au soir que la ligne téléphonique d’Amiens-jeune était en dérangement, j’en avais conclu que le transfert à Saleux était effectif. Malheureusement, en appelant notre nouvel opérateur, j’ai rapidement su que ce n’était pas le cas. En fait, la foudre ou les giboulées, un élément naturel a cru bon devoir interrompre à 39 mètres de chez nous (ne me demandez pas dans quelle direction) cette ligne si durement acquise.
Comme de nos jours les opérateurs font tous appel à France Télécom pour résoudre les problèmes physiques sur leur ligne, la liaison ne sera rétablie que dans une quinzaine de jours au mieux. Mais, comme au 1er avril je change d’opérateur, ils sont incapables de me dire si le transfert pourra se faire.
Bref, il y a gros à parier, que nous n’auront toujours pas de téléphone dans le mois à venir. Ah ! Le bon temps des P & T.