mardi, juin 15, 2010

Publicité et tracts


Nous devons migrer la messagerie et pour ce faire, j’ai entrepris un grand nettoyage de printemps pour supprimer un maximum de ces messages que l’on garde sans même le vouloir et qui encombre les coins de votre boite à lettre. Comme à chaque fois, je retrouve des petites perles mises de côté. Voici quelques uns de ces cadeaux empoisonnés qui font chier les véritables internautes en dévalorisant l’utilité de la toile : les banquiers etrangers

Comme par exemple Monsieur Jean François sensé gérer une banque mais dont l’adresse emel ressemble plutôt à andre@labcat.com.br et qui m’écris :

Bonjour,
Je suis Mr. Jean François gestionnaire d'une banque.
Je voudrais solliciter votre accord ? Recevoir un montant de deux millions deux cent soixante six mille USD (2.266.000 USD) en tant que proche parent d'un de mes clients qui est décédé dans un crash aérien avec les membres de sa famille.
La banque veut mettre toute cette fortune au trésor public si il y a aucun bénéficiaire qui se présente d'ici fin de l'année.
Donc toute cette fortune se trouve présentement dans une société de gardiennage qui garde les biens des familles et transports aussi les biens vers l'étranger.
Cette société a leur siège aussi dans quelques pays comme Amsterdam, Dubaï, Californie etc....
Comme tenu que je suis le gestionnaire de ce dernier le dossier du bénéficiaire est actuellement en veille, n'ayant plus d'ayant droit pour la réclamation de ces fonds.
Une fois que vous aurez réceptionné les fonds nous partagerons la somme de 50% chacun. J’ai décidé de vous contacter afin que nous traitions cette affaire ensemble. Si vous êtes consentant, prière de me contacter dans l'immédiat s'il vous plait et je vous donnerez plus de détails. Recevez mes sincères salutations.
Mr. Jean François

Ensuite, dans la lignée des tombolats ou des orphelins et oncles riches à milliards, une petite variante toute nouvelle qui doit faire et defaire fortune outre-atlantique, la lettre du sous-lieutenant Eric Anderson ( eric_anderson7@btinternet.com ) :
Bonjour Monsieur

Je vous ecris parce que j'ai besoin de votre assistance. Mon nom est Eric Anderson, Sous-Lieutenant ‘l'unité 2e Bataillon du Royal 22e Régiment militaire canadien; ici en poste en Afghanistan.’ Mes collègues et moi sommes en possession d’un colis contenant la somme de 13$millions de dollar américain. Nous sommes tombés sur cette boîte-colis contenant des fonds lors de nos raids dans une planque terroriste présumée dangereuse. En raison de notre service, nous sommes incapables de garder ce fonds avec nous. Cependant, grâce à l'aide d’une femme Française membre du personnel des Nations Unies, nous avions déjà dissimulé le colis en dehors Afghanistan par l'intermédiaire du service du courrier diplomatique des Nations Unies dans une société de sécurité à Londres. Néanmoins, la société n'a pas connaissance du contenu du fonds, car nous avons déclaré le contenu comme effets personnels militaires. J'ai déjà informé la société diplomatique sise à Londres par l'intermédiaire de la femme française de l'ONU que le colis doit être envoyé à mes parents. C’est la raison pour laquelle je voulais que vous recevez ce colis de ma part et trouvez un endroit sûr pour le garder en attendant mes instructions. Telle est la question actuellement. Donc, je voudrais savoir si vous pouvez m’aider, en attendant notre retrait d'Afghanistan. Ceci est très important pour moi; vous savez ce que nous endurons ici en Afghanistan la réalité est plus alarmante, c'est une question de vie ou de mort pour protéger (mon pays y compris votre pays contre les attaques extérieures). C’est la grâce de Dieu que nous sommes tombés par hasard sur ce fonds. Tout ce que vous devez faire à votre niveau c’est de recevoir le colis portant les fonds, et le mettre en sécurité. Nous avons convenu de vous donner 15% du fonds. Je dois aussi vous assurer qu'il n'y a pas de risques à tout cela. La seule chose dont j'ai besoin vous concernant, c'est la sincérité et de garder mon identité privée. Une fois que je reçois la réponse de votre part, je vais vous fournir plus de détails.

Très cordialement,

Eric Anderson

Vous remarquerez au passage que pour une fois il a étè fait un effort au niveau de l’orthographe, ce qui n’est pas le cas des deux courriers suivant sensés provenir de la « Banque Postale » et cherchant à me soutirer les références bancaires de l’association. Malheureusement pour eux, je paye tout en liquide et n’autorise aucun prélévement sur ces comptes.
Le premier mail est assez inventif mais comme je le disais auparavant, l’orthographe, ce n’est pas cela en plus, la poste est un fournisseur d’accés qui offre ses propres adresses non pas comme groupe.orange@web007.Kontent.com

Chers abonne(e)s Banque Postale,

Bonjour,
Votre paiement par carte bancaire de 40.27 Euros, devant etre effectue depuis le 10/05/2010 pour le payment de votre facture, a ete refuse par votre banque.
Ne pouvant fair un prelevement automatique concemant le payment par carte de credit de votre facture, suite au refuse de votre etablissement bancaire et n'ayant pas pu vous joindre par telephone, nous avons cree une fiche speciale, qui vous premet d'acceder directement au payment.
Merci de ne pas repondre a ce message.
cliquez sur le lien qui apparait en dessous de ce message pour pouvoir acceder a votre fich de renseignements.
Bien vouloir lire attentivement la fiche et nous communiquer les renseignents utiles qui nous permettrons de prelever cette somme. Toute l'equipe comptabilite Banque Postale vous remercie de votre tres bonne comprehention.
veuillez cliquer sur le lien si dessous pour acceder a votre fich de renseignements:

Le second quoique d’une facture plus classique n’en est pas moins impressionnant car il est lui doté d’une adresse à la poste, la banque postale [service@banquepostale.fr]
Bonjour client de la Banque Postale

Nous avons identifier que quelqu'un a peut-etre utiliser Votre Carte sans votre autorisation pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de credit . pour lever cette suspention Cliquez ici et suivez la procedure indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.
Note : Si ce n'est pas achever, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment, car il peut tre utiliser pour frauduleuses
Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.
Merci
Support Clients Service.
Copyright 2010 La Banque Postale.

Comment me demanderez-vous peut-on déterminer qu’il s’agit bien d’un message crapuleux et non d’un véritable message de la poste ? C’est assez simple, non seulement, nos agents des P&T ne sont embauchés que sur concours qui comprend un minimum d’orthographe mais en plus tous ces mails d’origines douteuses sont marqués de la trace de l’infamie : L’UNDISCLOSED-RECIPIENTS. En effet, il suffit de regarder si le destinataire du message est bien vous. Si il s’agit d’un mail balancé à tout un tas de monde, l’indication du destinataire sera undisclosed-recipients.

Hé bien malgrès mon savoir et tout un tas de précautions et boucliers qui me côutent la peau des fesses, je viens de me choper un virus des plus désagréables :
: Cette menace a été interceptée : W32/Sality.gen
: Type de menace : Virus
: Cette action a été exécutée : deleted
Mais il se cache encore dans les méandres du reseau.


eXTReMe Tracker