lundi, juin 14, 2010

Testament


R.I.P. 4
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.
Avant que la messe ne soit dite, voici mes dernières volontés. Si jamais je vous quitte, essayez de les respecter.
Mon corps en pièces je donne ; qu’on les retire, à de tierces personnes cela peut servir.
Quand au restes, faites des cendres et un peu de fumée que d’un geste je puisse descendre en des lieux aimés.
Courlon, le premier jet sur l’école primaire ou du tampon j’otais la craie au mur arrière.
Pourquoi choisir un tel but pour mes cendres ? Finir au début c’est comprendre que l’effaceur au soir venu avec l’âge immole et le labeur de craie retenu, en nuage s’envole.
Ensuite, Faubourg Saint Denis au 38, la cour qui nous servait de nid. J’y ai balayé à la paille de riz tant de poussières qu’il me sied qu’en poudre ici le vent la libère.
Aucune âme à six pieds sous terre ne repose, il me plait à penser, chacune au rais de lumière s’expose et j’irai y danser.
Ma dernière pincée, ces ultimes grammes sont pour ma dernière pensée, cette sublime femme.


eXTReMe Tracker