mardi, octobre 05, 2010

Saint François.


Saint François.
Originally uploaded by J&S..

Tout d’abord, je voulais dire un grand merci à tous ceux qui hier ont pensés à me souhaiter ma fête.
Les autres pourront faire comme si de rien était et tenter leur chance deux fois au mois de décembre. En effet , voici quelques années maintenant, lorsque j’étais jeune, Mamie m’avait donné à choisir parmi tous les Saints François celui qui deviendrait mon « Saint Patron ». Il se trouve que dans ma fratrie, cela faisait quelques jaloux, puisque c’est bien connu, les François sont « en béatitude » plus que tous autres.

J’avais choisi Saint François d’Assise dans l’espoir d’hériter d’une part du talent qu’il est sensé avoir partagé avec le célèbre docteur John Dolittle.

Mais, bon, ce n’est pas le sujet du jour. Parmi les messages de bons vœux, j’en ai reçu un de ma sœur :
« Si les bisous étaient de l’eau, je te donnerai la mer.
Si les câlins étaient des feuilles, je te donnerai la forêt.
Si l’amitié était la vie, je te donnerai la mienne.
Tout simplement, je t’aime.
C’est la semaine des meilleurs amis,
envoi ce SMS à tes amis,
et à moi si j’en fais parti.
S’il t’en reviens 3 c’est que tu es adorable.
S’il t’en reviens 5 c’est que tu es aimé
S’il t’en reviens 10 c’est que tu es à croquer. »

Désolé sœurette. Bon, comme je t’aime moi aussi, je vais te renvoyer le message, mais il est hors de question que je rentre dans ce petit jeu pyramidal de messages qui ne sert qu’à enrichir les opérateurs téléphoniques.

P.S.: C'est une des enseignes de la rue Saint-François de Lausanne (Suisse). Elles sont toutes sur le même modèle. A noter que les vrais pigeons n'ont pas la possibilité de se poser. Un comble pour celui qui prêchait aux oiseaux.


eXTReMe Tracker