vendredi, mai 06, 2011

MIEUX SE REPERER

Après m'en être pris aux supermarchés Carrefour, parlons un peu des Leclerc

LA CHASSE AUX EMBALLAGES INUTILES


Une marque a plusieurs moyens pour réduire l'impact de son activité sur l'environnement. Marque Repère a choisi de les explorer tous et intervient donc à chaque étape de vie de ses produits à travers des actions concrètes.Marque Repère contrôle tous les ans environ 1000 emballages pour essayer de réduire leur empreinte écologique. Cela a conduit à supprimer les suremballages souvent superflus comme, par exemple, les étuis en carton des tubes de dentifrice. Marque Repère évite ainsi chaque année la production de plusieurs tonnes d'emballages et c’est donc autant de déchets en moins dans vos poubelles ! Elle agit aussi en remplaçant le verre par du plastique, beaucoup plus léger et aussi plus facile à recycler. Elle utilise également des papiers certifiés issus de forêts correctement gérées et des encres végétales pour ses étiquettes dès que cela est possible.


MIEUX SE NOURRIR


Marque Repère a signé une charte d'engagement avec le Programme National Nutrition et Santé (PNNS) et s'engage dans un combat pour une alimentation plus équilibrée en réduisant les taux de sucres, de sel et de matières grasses.


MIEUX PRODUIRE


À la demande de Marque Repère, 79% de ses fournisseurs - soit plus de 900 sites industriels - se sont engagés en 2010 à améliorer le fonctionnement de leurs usines, afin de consommer moins de ressources (eau, énergie...) et de générer moins de pollution (déchets, rejets toxiques dans l’air...) lors de la fabrication des produits Marque Repère.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous diriger ici http://www.consommermieux.com

Aucun commentaire:


eXTReMe Tracker