mercredi, avril 04, 2007

"J'ai rendez-vous avec vous..."


"J'ai rendez-vous avec vous..."
Originally uploaded by viou.

Nous avons été ... voir ... Patrick Bruel à la Mégacité d'Amiens. C'était nul, mal organisé, horrible.
Malgrés le fait que l'on ai fait plus de deux heures de queue dans le froid et la tourmente, lorsque nous avons enfin pu penetrer dans la salle, il n'y avait plus une seulle place assise. Pour être exact, une bande de malabars les conservaient jalousement pour les copains des copains des organisateurs et des artistes. Bref, j'ai du faire des pieds et des mains pour que la puce puisse trouver un siège à peu près bien placé et je me suis retrouvé comme un con derrière la sono, là où l'on ne voit rien et d'où l'on ne perçoit qu'un grondement continu dans les genoux à la place des vociférations de "l'artiste".
Ma position privilégié m'a permi d'admiré le travail de la protection civile et des pompiers qui avaient fort à faire. Le ramassage des personnes d'un certain âge pâmée est une tâche à plein temps pour ces secouristes. Au moins, cela faisait un peu plus de place pour les autres.
Vous me direz qu'en fin de spectacle, de la place, il en restait puisque avec tous ceux qui ont abandonné le navire et ses rats avant la fin, le parterre c'était pas mal desengorgé. Il faut dire que le pauvre vigil avait fort à faire dans la surveillance des trois portes des issues de secour. Il avait beau tenter de les bloquer, il y avait tout le temps une ou deux personnes pour faire le forcing afin de se rendre aux toilettes soit disant. En fait, elles s'eclipsaient comme je l'ai fait à plusieurs reprises pour aller boire un café, manger un petit quelque chose et finir d'écouter le concert dans les couloirs où paradoxalement, le son était meilleur.
Bref, une soirée de gâchée à grignotter des chips dans un couloir bondé et temblant. Je ne vous parle pas des euros bêtement jetés par les fenêtres.

P.S.: Je ne comprends pas comment la Miss a pu trouver cela "Génial". A moins que je ne soit un peu jaloux ?


eXTReMe Tracker