samedi, juillet 25, 2009

L'herbe est plus verte ... chez elle.

Vous vous souvenez de l’actrice Marie-Louise Parker, la mère indigne du client de Joel Schumacher, Elle incarne également Ruth dans le film Beignets de tomates vertes de Jon Avnet, en 1991. Mais, là, je l’ai découverte dans « Weeds », une série télévisée américaine créée par Jenji Kohan et produite par Brian Dannelly. Elle passe depuis septembre 2006 sur Canal.

Cette série fait un peu penser à « Desperate Housewife », l’action se situant là encore dans une banlieue huppée d’une petite ville californienne. Nancy Botwin, Marie-Louise Parker est dans l’obligation de travailler suite au décès de son mari or dans cette bourgeoisie extrêmement conformiste, cela ne se fait pas. Cette mère au foyer ne va pas se laisser démonter et va se lancer dans la revente du cannabis à ses faux jetons de voisins. Malheureusement, il n’est pas toujours facile d’allier les affaires et la vie familiale lorsque l’on doit élever deux fils et qu’un beau frère un peu stone à tendance à consommer le fond de beuze.

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est aussi parce que la magnifique chanson de Malvina Reynolds, Little Boxes, et son timbre inimitable ne cessent de me trotter dans la caboche.

Je vous en dirai plus lorsque je saurai comment cela fini.


eXTReMe Tracker