mercredi, juillet 08, 2009

Salon de balcon


Après avoir été dans la famille durant des générations et des générations, l’armoire de la mère à Claudine se retrouve dans le garage… Elle doit se retourner dans sa tombe, la pauvre.

Comme prévu, le « gros » du déménagement c’était samedi avec le seul élément qui ne se démonte pas et s’est assez frustrant de l’avoir montée trois étages, rentrée dans l’appartement et rester bêtement bloqué sans pouvoir la monter dans les chambres. Nous l’avons même raccourci en lui sciant près de trois centimètres de pieds, mais rien n’y fit. Heureusement, j’avais prévu une solution de repli et aujourd’hui, la seconde armoire est montée dans la grande chambre. Ce soir, nous déménageons les vêtements. Donc, à partir de demain et jusqu’à la fin du mois, nous tournerons avec deux tenues.

Nous n’avons pas lasuré le « salon de balcon » comme prévu mais nous l’avons (Claudine pour être exact) enduit d’un produit, mélange d’huile et de colle conseillé par notre droguiste, droguier, pourvoyeur ou revendeur de drogue….Enfin, bref, je sens que je vais encore faire marrer les jeunes, de notre temps on disait le « marchand de couleur ». Il faut dire qu’à cette époque, les droguistes vendaient principalement des peintures.

Le meuble de cuisine est fini, il ne reste plus qu’à transférer les lits et le meuble de la salle de bain pour finir par les malles du garage et les ustensiles de cuisine que Claudine garde précieusement pour cuisiner. Ca avance doucement mais sûrement.


eXTReMe Tracker