lundi, décembre 14, 2009

Assemblée générale de la ligue de Picardie Football


DSC05634
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Samedi, de bon matin, la fleur aux dents, je suis parti pour Cauffry dans l’Oise pour porter mes voix aux urnes footballistiques. Après une heure de route et un, même deux quart d’heure picards, j’eu droit à deux types de discours, l’un d’une improvisation maladroite du représentant de la commune et l’autre trop finement travaillé de Lisian Mouquet, le président de la ligue, malheureusement , tellement long que ma bonne volonté s’en est endormie. Il était dix heures vingt cinq lorsque l’on a abordé un bilan financier encore plus rébarbatif. La projection des projections sur un mur orange rendait bien brumeuse la lecture des chiffres ânonnés. Fort heureusement, la faconde de ma voisine maintenait ma torpeur à un niveau viable (sans ronflements). Le commissaire aux comptes, loin d’être un stentor a récité ses formules légales si vite que les micros ne pouvaient les transmettre ce qui donnait un hachage tout aussi incompréhensible.

En gros, pas de remarques.
A l’examen des vœux la réponse était des plus claire : « C’est une décision du conseil de ligue » : En gros, c’est comme cela et pas autrement.

La seule information a en tirer, c’est que nous aurons fin avril ou début mai, les formulaires de réinscription, à charge pour nous de collecter avant le mois de septembre les certificats médicaux et photographies. Il n’y aura pas exceptionnellement cette année d’obligations vis à vis des jeunes. En mai, lors de l’assemblée fédérale en mai, la ligue de Picardie émettra le vœux de revenir en arrière à l’ancien système avec accord du club quitté.

L’intervention du représentant de la région m’a rendormi. C’était un discours purement électoraliste plein de vantardise, rien pour retenir notre attention.

Conclusion : Les jeunes footballeurs devront se réinscrire avant le départ en vacance ou faire ceinture sur leur saison.


eXTReMe Tracker