jeudi, décembre 03, 2009

Jacques Goffinon : A quoi cela rime ?

Nous avons décidément de plus en plus de mal à nous faire comprendre de cette nouvelle municipalité.
Pourtant, il me semblait avoir été suffisamment clair dans mon courrier du 12 novembre adressé à Monsieur Demailly : Durant le voyage d’été, nous avons perdu environ 40% du courrier de notre boite postale dont l’adresse de correspondance correspond à un chiffre près à celle de la ville d’Amiens. Je demandais donc que les services municipaux veuillent bien indiquer la mention « Mauvaise distribution » sur les courriers avant de les remettre dans le circuit plutôt que la mention « Ne concerne pas la mairie d’Amiens » qui provoque un retour à l’envoyeur comme ci celui-ci avait mis sa lettre dans une mauvaise enveloppe.

Or, dans le même temps, alors que je reçois un courrier signé Michel Daumin m’informant qu’ils préfèrent la mention beaucoup plus explicite de « arrivé par erreur à Amiens Métropole », cet ..(non, je n’userais pas du terme qui court les mails ces temps si) de Jacques Goffinon sûrement gonflé de sa relative importance, est intervenu auprès des services municipaux pour que soit retiré la boite à lettre qui depuis plus de quarante ans permet aux personnes âgées de déposer leur bulletin d’inscription pour le Noël au châlet (On lui avait déjà dit l'an dernier...).

Déjà, que nous n’avons pas retrouvé la place que nous occupions bien avant que le marché de Nöel ne soit créé sur la place Gambetta et que nous sommes relégué place René Gobelet, bien au centre, là où c’est inaccessible aux piéto-plus et aux transports adaptés, c’est à ce demander si l’on ne trouve pas que les vieux font tâches dans un parfum d’hiver des plus aseptisés du centre ville.

Les autres membres de l’association tentent de réfréner mes velléités, mais personnellement, je pense que nous devrions mettre la clef sous la porte, leur rendre leur maudit chalet qui chaque année nous coûte plus qu’il ne nous rapporte (hier, les cinq euros soixante douze n’ont pas couverts le café, les touillantes et les mandarines), partir nous installer dans un grand centre commercial auquel les personnes âgées pourraient accéder et être sure de nous trouver d’une année sur l’autre. Au moins, il y aurait de l'eau et des toilettes.

P.S. : J’en ai de plus en plus marre. Aujourd’hui, non seulement je n’ai plus de TV ni d’internet, mais en plus je n’ai plus de téléphone suite au télescopage avec la ligne France Telecom d’Amiens Jeunes. Décidément, tout s’en mêle. Ne vous fiez pas aux invitations, vous ne pouvez pas plus joindre l’association sur le fixe uniquement sur le portable : 06.32.61.08.16.

P.S.S.: Sans TV nous sommes retourné voir au cinéma « La sainte Victoire », c’était très bien.


eXTReMe Tracker