mercredi, décembre 02, 2009

Comptes rendus

Voici quelques temps que j’observe la progression sur le web de la nouvelle flèche politique régionale : Caroline Cayeux. Elle semble avoir bien compris le potentiel médiatique des réseaux sociaux et même si nous ne sommes pas vraiment du même bord, je dois m’avouer sensible à certains des arguments qu’elle développe si intelligemment sur la toile.

Par l’intermédiaire d’une lettre d’actualité, elle nous informe qu’après un débat qui a duré plus d’une heure vendredi dernier, avec les élus du groupe "Aimer la Picardie", elle a obtenue l’organisation d’une session extraordinaire du Conseil régional qui sera consacrée à la situation financière de la Picardie.

Cette session se tiendra le vendredi 18 décembre prochain. Un débat permettra de démontrer une fois de plus aux Picards et aux Picardes à quel point la situation financière de notre région, malgré la hausse de 41% des impôts régionaux depuis 2004, est particulièrement préoccupante.

Dans son rapport d'observations définitives sur la gestion de la Région Picardie entre 2003 et 2007, la Chambre Régionale des Comptes de Picardie souligne, elle aussi, la situation financière très préoccupante de notre région.

Nous suivrons avec attention l’évolution de la situation sur le site du conseil régional à l’adresse : http://www.cr-picardie.fr/spip.php?rubrique17


eXTReMe Tracker