jeudi, avril 14, 2011

1J1P2011

14 Avril : Beau mais un peu frais
C'est le 14 du mois. Je dois fournir au groupe auquel j'appartiens 1J1P2011 une photographie. Chaque mois reviens le dilem : Une photographie artistique ou le reflet de notre vie quotidienne, un cliché pour les autres ou un cliché qui ne parle qu'à soi.

Surtout qu'aujourd'hui, j'ai étè profondement boulversé par une information trouvée sur le blog collaboratif Embruns sur le fait qu'un bénévole passe son temps à nettoyer les photographies retrouvées dans les décombres. Imaginez que leur propriétaires ne soit plus de ce monde mais que survive l'unique trace sur papier glacé de ces gens. C'est "touchant". À Ōfunato, un bénévole nettoie des photographies retrouvées dans les décombres.
The Big Picture: “Japan’s crisis: one month later”.

On laisse derrière nous tant de traces de notre présence passée, des petits bouts de notre vie abandonné ici ou là, preuve de notre passage sur cette terre. C'est un peu ce que cherche à faire ce groupe et ce blog, une trace de notre vie, même une trâce purement virtuelle.

Peu m'importe donc si ce fauteuil au dossier d'iris qui semble négligement abandonné dans un jardin ne vous apporte aucun souvenir, sachez seulement que c'est une partie d'un des miens.


eXTReMe Tracker