jeudi, octobre 20, 2005

Don de soi


Don de sang
Originally uploaded by Mr. dale.
Hier, je suis allé donner mon sang. Cela aurait pu être un mensonge, car je ne devais pas tout donner, uniquement le plasma. Mais d’après ce que j’ai compris, par mesure de prudence les donneurs, ayant des prédispositions allergiques, se voient refusé le don partiel. C’est tout ou rien afin d’éviter que la restitution d’une partie des composants du sang ne déclenche une allergie aux micro-particulles qui peuvent être présentes au sein du kit de collecte. J’ai rendez-vous une fois par mois. Cela ne fait pas mal, même si, la piqûre, à mon âge, me fait toujours aussi peur( on peu être un mâle et la craindre) . Comme d’habitude, je me suis choisi une cassette pour, tranquillement installé dans leur chaise longue hyper confortable, attendre que cela ce passe. Malheureusement, un don de sang total est tellement rapide que cela n’a servi à rien. Arrivé à 9h15 et ressorti à 10h, après les explications du toubib et un solide petit déjeuné. J’ai eu juste le temps d’apercevoir Denis Dhont qui est un donneur régulier lui aussi. Bref, je n’ai fait que passer en y déposant une poche.
Avouez, magnifique comme acte de bravoure, ce n’est rien en soi. Je ne me porte pas plus mal, je ne suis pas plus malade qu’un autre, au contraire, j’ai même la sensation que ce renouvellement constant de mon sang me nettoie un peu de l’intérieur(Aucune base médicale à cette affirmation, juste une sensation.). C’est beaucoup moins douloureux que les impôts et comme il en faut, mieux vaut le donner que l’acheter.
Je suis O-, et vous ?


eXTReMe Tracker