dimanche, octobre 23, 2005

Renoncules, mon cul !

« Ce n’est pas ton domaine », « tu n’as pas le temps », « Tu n’es pas fin pour ce genre de chose »…
De grâce, n’en jetez plus ! Pour planter quelques bulbes, retourner le gazon et préparer pour l’hiver mon jardin, j’ai bien compris. Il est préférable de faire appel à un professionnel. Trouver de par ce monde un expert es plantes pour se charger de mes dix petits mètres carrés. Si possible pas cher, car renseignement pris, pour qu’un pro daigne prendre en charge le chantier, il me faut aligner 450 euros ! Vous imaginez, si j’avais un are entier. Actuellement, j’ai juste de quoi me payer une jardinière (je voudrais bien, sic !). Il faut dire qu’à l’achat, les bulbes, ce n’est déjà pas donné, il va bientôt me falloir un vigil à plein temps pour veiller sur mon jardinet, et si en plus Saxo s’amuse à planquer ses os dans mon nouveau coffre fort.
J’ai bien tenté de me rabattre sur un centre d’aide par le travail. Je pensais que leurs faiblesses ne sont pas incompatibles avec la mise en terre, c’est bien le cas. Toutefois, ils semblent avoir des problèmes de déplacement, il leur faut six mois de délais pour venir préparer mon lopin. Il faut dire qu’ils se déplacent à trois d’un coup, un surveillant et deux tâcherons, c’est pire que l’administration. J’espère qu’ils ont quelques notion d’aïkido. Je leur souhaite bien du plaisir à trois dans dix mètres carrés avec leurs manches de pelle.
Il paraît que c’est la faute d’Hitler et du général De Gaulle. L’un à cause du baby-boom, l’autre pour sa politique scolaire. On ne trouve plus de main d’œuvre qualifiée et lors que l’on en trouve, elle est, ha, chère.
Mieux vaut faire appel, m’a t’on dit, à un ouvrier polonais ou à un noir noir, mais à Amiens, cela ne court pas les rues. Il me faut dégotter un de ces Papys boomer dopés à la DHEA.
Que ne ferait-on pas pour faire fleurir un sourire à sa miss ?


eXTReMe Tracker