dimanche, octobre 30, 2005

Migration

Hier au soir, en me promenant, j’ai croisé un Hêtre bien étrange. A première vue, un de ces arbres comme il y en a beaucoup en ville. Mais alors que les autres attendent sagement la venue des frimas de l’automne qui tarde à venir, celui-ci criait à la lune. On aurait pu croire qu’avant de tomber chaque feuille souhait s’exprimer. Touchant son tronc, je sentis son frémissement, pourtant je vous assure, il faisait doux et il n’y avait pas de vent. Chacune de ses feuille continuaient de trembler en hurlant. J’y ai posé les deux mains, autant pour le réchauffer que pour le rassurer lui expliquant doucement qu’il est naturel de virer au mordoré, qu’il faut se renouveler, que le printemps viendrait. Il ne m’a pas cru. S’agitant de plus en plus dans la nuit, vint de son excitation l’apogée et au lieu de tomber, chaque feuille c’est envolée. Serrant ce tronc abandonné, je sus que sa vie s’en était allée.


eXTReMe Tracker