mardi, octobre 11, 2005

Une petite seconde

Comment axer un tel moyen d'expression ? C'est la question qui a envahi mon lundi soir.
Commnet faire ressentir les émotions qui transparaissaient dans les différentes pages que j'ai lues ?
Avais-je vraiement envie d'en faire autant?

Pour qui mes doigts courraient-ils sur le clavier ?

A l'issue de la promenade journalière, il m'est apparu que le seul destinataire qui m'importe c'est moi, et le contenu doit être mon reflet à ma propre attention. Ce n'est pas narcissique, c'est juste un moyen de faire le point sur ce qui m'importe, ce dont je souhaite garder le souvenir. La trace du temps qui passe couchée sur l'écran et la mémoire plus sûre d'une machine. J'ai vu, il n'y a pas longtemps le film "l'effet papillon" et je me sens comme ce héros, perdu devant les carences de l'amnésie. On occulte tellement de chose pour faire de la place à d'autres souvenirs qui sur l'instant semblent prioritaires mais demain, on les regrettera. Alors ma décision est prise. J'écrirai sur tout et rien, sur ces instants insignifiants que l'on oublie et sur ces gens que l'on cottoye sans profondeur pour les oublier et sur ceux qui marquent.


eXTReMe Tracker