mercredi, avril 05, 2006

Fleurir


Dsc02479
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Pendant que j’attends de savoir si ma Miss doit passer sur le billard pour se faire recoudre le biceps, j’ai décidé de vous parler de la jardinière qui orne le dos de notre petite maisonnette et que vous pouvez voir sur le post Jardin de printemps.
Elle fait environ 3 mètres de long sur une vingtaine de centimètres de large. Chaque année, je la remplis de bulbes afin qu’elle embaume notre cuisine du parfum capiteux des jacinthes. Malheureusement, chaque année, on constate que si une partie est magnifiquement fleurie, l’autre bout ne ressemble à rien d’autre qu’à un affreux champs de bataille.
C’est en effet la place préférée de notre Bandit de chat. Il nous laisse environ un tiers de plantation, l’autre tiers lui servant de lieu de repos. Là où il se dore la pilule, les plantes ont du mal à pousser et l’on retrouve des quignons de jacinthe qui n’ont pu s’élever vers la lumière et forme comme des boutons de couleur au sein d’une terre tassée à mort. Dans le dernier tiers au contraire, la terre est légère et fréquemment retournée car elle y fait office de litière et l’on y trouve, la nature étant très persévérante des tulipes et des jacinthes poussant tête vers le bas, les racines à l’air au milieu d’odorants étrons.
J’ai tout essayé afin de dissuader l’animal de s’établir ici, mais rien d’y fit. J’ai eu beau remplir ce bac de pensées comme on me l’avait conseillé afin qu’il comprenne même durant l’hivers que la place était occupé, pas moyen de l’inciter a se rendre ailleurs.
Avez-vous une solution ?


eXTReMe Tracker