samedi, avril 22, 2006

L'écureuil




Pour changer les idées à Claudine, j'ai décidé de quitter mon boulot assez tôt pour pouvoir nous rendre au bois Magnieux. C'est en effet le moment idéal, celui où la neige commence à éclore sous les frondaisons, baignant le sol d'une multitude de petites étoiles blanches.
Le soleil pouvant s'introduire entre les bourgeons naissants fait briller les corolles et l'atmosphère de ce bois respire le printemps.
C'est dans cette lumière verdâtre digne d'une jungle tropicale que mon vaillant petit chien de chasse accoure truffe au vent au plus près d'un petit être couché sur le flan.
Au premier abord, je crus qu'il s'agissait d'un rat à poil long et rappelait notre fidèle compagnon afin de lui éviter une vilaine morsure. Puis je me rendis compte que c'est une éffigie de la caisse d'épargne qui git là, remuant à peine pas son épaisse queue. Ce rongeur n'avait pas été épargné par le prédateur et semblait avoir du mal à mouvoir son arrière train du côté gauche.
N'écoutant que notre courage, nous nous sommes enfuis rejoindre la sécurité de notre voiture où nous savions trouver le materiel succeptible de venir à bout de cet anmal aux incisives proéminentes. Ne rigolez pas, la bête n'était pas morte, ni mourrante et suffisement preste pour s'en servir, et je peut vous dire d'experience qu'elle ne manquait pas de mordant.

Une page de publicité :
Remerçions les supermarchés Auchan qui ne fournissants plus de sachets plastiques nous oblige à transporter partout un infâme sac-cabas suffisement grand pour y fourrer l'animal. Heureusement, le bois Magnieux n'est pas loin de Boves, là où réside le vétérinaire attitré du beau Saxo.

Reprise de nos programmes :
En son absence, sa remplacante assistée de Madame et moi même entrepris de déterminer l'origine de l'incapacité du rouquin.
Plus malignes que moi, elles revêtirent de solides gants de jardinâge et après une piqûre sédative purent le radiographier.
Cet écureuil roux s'était fracturé le bassin. Il est aujourd'hui en cajeotâge (convalescence dans une cage) au domicile même de son vétérinaire qui le liberera au bois ou dans le parc voisin d'ici un bon mois.
Nous sommes reparti profiter de notre promenade, le coeur plus leger de vingts grammes.




eXTReMe Tracker