mercredi, août 23, 2006

Accroché

J’étais déjà bien accroché par cette petite américaine de 54 ans, mariée et mère de quatre enfant. Non qu’elle eut un physique exceptionnel, mais ce qu’elle arrive à faire à mon imagination avec sa plume et sa langue me transporte. C’est pourquoi, j’ai craqué.
Il y a quelque temps déjà, j’avais suivi les aventures palpitantes de son héros terrestre dans les neufs premiers volumes de sa saga et je pensais en avoir fini avec Fritz Chevalerie, mais voilà t’y pas qu’un goût de reviens-y l’a pris et qu’elle a réussi à nous pondre quatre nouveaux volumes.
Je me lance donc dans « Serments et Deuils » le 10ème de la série et à mi parcourt, je peux déjà affirmer sans craindre de me dédire que je devrais me porter acquéreur de la suite le plus rapidement possible si je veux pouvoir dormir tranquille.
Cette petite bonne femme me tiens aussi surement que la grande Anne Mc Caffrey, ce qui n’est pas peu dire.
Le pire dans cette histoire c’est que je lis plus vite que les tomes ne paraissent.
Je sais que les volumes suivants s’intitulent :
Le dragon des glaces
Adieux et retrouvailles
L’homme noir
Mais cela ne gâche pas pour autant mon plaisir, il ne me reste qu’à patienter pour savoir si Fitz va obéir au Fou et libérer le Dragon des glaces, ou bien suivre sa loyauté aux Loinvoyants et aider le prince Devoir à le tuer ? Va-t-il retrouver sa fille Ortie ?
Ah ! Que cela semble long.


eXTReMe Tracker