mercredi, août 02, 2006

Allo de pisse en lit


Nous sommes allé voir le film « Entre deux rives » avec la piquante Sandra Bullock et son compère de « Speed » Keanu Reeves. La critique que j’avais lu sur ce film en faisait un nanard gnangnan débordant d’un « romantisme intemporel » ou « extrêmement long » selon le canard choisi. En fait, j’y ai trouvé une histoire de couple et de rencontre mêlé d’un brin de philosophie sur « l’amour plus fort que la mort » un peu plus originale qu’a l’habitude. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable mais je ne peux pas dire que j’ai passé une mauvaise soirée. Sentir la Miss trembler dans mes bras pour la vie d’un beau gars ne m’a pas dérangé pour une fois, et comme elle ne pouvais me reprocher d’admirer la plastique de la belle qui ne se dévoile pas, il y avait unanimité. Ce n’était pas comme dans « les Ensorceleuses » ou dans « Les Vendanges de feu » ou les acteurs jouaient divinement d’une innocence envoutante à damner les saints.
Si vous aimez les histoires d’amour originales ayant un brin d’humour, vous y trouverez votre bonheur comme avec un roman colombine.
Juré craché, je pette le romantisme ces temps ci.


eXTReMe Tracker