mardi, octobre 10, 2006

le 22 à ...


Breaking is NOT "cool"
Originally uploaded by -Ant-.

Je n’ai pas encore retrouvé toutes mes capacités informatiques. Certes, le système d’exploitation du micro est réinstallé, mais il me faut encore installer tous les matériels périphériques (annexes) et les drivers (utilitaires de pilotage). Tant que cela ne sera pas fait, il me sera impossible de récupérer le contenu de mon téléphone portable, de l’appareil photo et l’imprimante. Je ne pourrais graver de CD ni de DVD, bref il me faudra retourner à l’âge de pierre ou tout au moins à celui du filaire.
Avez vous remarqué déjà combien certaines de nos avancées technologiques semble « exotiques » à nos propres enfants ? Allez leur expliquer que l’on utilisait par le passé des appellations comme « ODEON 1412 » comme numéro de téléphone car il nous était impossible d’espérer se souvenir des 7 chiffres d’un numéro de téléphone et qu’ainsi l’on pouvait facilement retrouver son correspondant puisque les « O », « D », « E » de « ODEON » correspondaient à des chiffres comme sur leur portables les lettres des SMS mais qu’en plus, ODEON correspondait à un quartier de paris où ce trouvait un central téléphonique. Bien sûr pour la province, on passait par une opératrice.
- « Une opératrice ! Qu’est-ce-que c’est ?»
Mais non, il ne s’agit pas là d’une de ces machines à opérer qui seront bientôt testées dans nos hôpitaux amiénois et qui permettrons aux chirurgiens d’opérer leurs patients depuis leur living, en chaussons face à leur télévision entre Télé-achat et Télé-chat. Il s’agissait d’une jeune fille qui se chargeait de mettre en relation deux correspondants par l’intermédiaire de fils qu’elles enfichaient dans leur central.
- « Des centraux manuels ! Ca devait être vachement lent ? »
Tu sais, en 1955, Fernand Reynaud se moquait de l’importance des temps de réponse de ce système avec le « 22 à Asnières », mais il oubliait qu’à l’époque il y avait moins d’un million d’abonné au téléphone et que bien souvent, un combiné voyait passer l’oreille de tout un pâté de maison. Il fallait compter en moyenne un bon quart d’heure avant d’obtenir ton correspondant. Dix ans plus tard, il y avait 3 millions d’abonnements et cinquante ans après, il y a 33 millions d’abonnés.
Les centraux manuels ont successivement étés remplacés par des centraux électroniques puis maintenant numériques. Il n’est désormais par rare de voir quelqu’un avec un combiné par oreille.


On comprends donc aisément que le quidam qui ayant opté pour le tout numérique, de la télévision au téléphone en passant par l’informatique, soit bien malheureux lorsque cette saloperie de putain de bordel de merde de nouvelle technologie chope la grippe et que l’on lui demande de contacter une s* de p* de b* dans un centre d’appel du fin fond du Boukistan à 3,44 euro la minute pour réparation alors que son connard de balai à chiotte qui lui sert de modem est dans le même état de santé.
Mais je garde mon calme et ne passe mes nerfs que sur des trucs qui cassent d’autant qu’elles ne comprendraient visiblement rien aux injures.
Be quiet.


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